PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 graines achetées en Italie

Aller en bas 
+3
charly et Zoé
SAGBERT
sanirop1
7 participants
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - graines achetées en Italie  Empty
MessageSujet: graines achetées en Italie    graines - graines achetées en Italie  EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:14

Bonsoir je donne des extrudés et des graines Je suis allé faire un devis à Ventimiglia (Vintimille) et j'en ai profité pour allé voir dans une animalerie et j'ai trouvé ça, à prix compétitif 22€ les 25 kgs

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant la composition
Pour les perruches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les grandes perruches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pierre06 le Jeu 30 Oct 2014 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

graines - graines achetées en Italie  Empty
MessageSujet: Re: graines achetées en Italie    graines - graines achetées en Italie  EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:52

Les pourcentages ne sont pas mentionnés dans la composition . Donc le prix n'est pas forcément attractif, et de plus les proportions peuvent fluctuer selon le cours de chaque variété de graines .... A voir !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - graines achetées en Italie  Empty
MessageSujet: Re: graines achetées en Italie    graines - graines achetées en Italie  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:39

Oui la seule indication est que les éléments sont toujours inscrit dans l'ordre décroissant de leur proportion dans le mélange
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

graines - graines achetées en Italie  Empty
MessageSujet: Re: graines achetées en Italie    graines - graines achetées en Italie  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:27

Tu l as ouvert? Des fois, juste en jetant un coup d oei, on peut juger de la qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - graines achetées en Italie  Empty
MessageSujet: Re: graines achetées en Italie    graines - graines achetées en Italie  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:43

Fait gaffe que tes perruches ne se mette pas a parlées Italien ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - graines achetées en Italie  Empty
MessageSujet: Re: graines achetées en Italie    graines - graines achetées en Italie  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:39

charly et Zoé a écrit:
Tu l as ouvert? Des fois, juste en jetant un coup d oei, on peut juger de la qualité Smile

Oui déjà elles sont sans poussière Wink

Rizouille a écrit:
Fait gaffe que tes perruches ne se mette pas a parlées Italien ! lol! lol! lol!

Ça serait marrant lol

Par contre ce que j'ai constaté c'est que le mélanges "petites perruches" contient des extrudés, chose que je n'arrive pas à faire consommer à mes ondulées alors que là elles les ont tous mangé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

graines - graines achetées en Italie  Empty
MessageSujet: Re: graines achetées en Italie    graines - graines achetées en Italie  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:54

Ben si elles ont tout mangé et qu'elles ne parlent pas italien Very Happy ; le mélange a l'air beau et assez équilibré , même si tu ne sais pas les proportions, il ne manque rien.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - graines achetées en Italie  Empty
MessageSujet: Re: graines achetées en Italie    graines - graines achetées en Italie  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:46

La composition du mélange grandes perruches fortesan trouvé sur un forum Italien

Millet blanc colorado 31%, Alpiste  27 %, Graines de tournesol striées  12 % , Dary  7 %, Avoine pelée   7 %, Riz Paddy 4 %, Cardy  4%,  Sarrasin 2.5, Chanvre 2%, Blé 2%, Graines de lin  1.5%.

Par contre ils ne parlent pas de l'orge ??

Pour les petites perruches je cherche encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

graines - graines achetées en Italie  Empty
MessageSujet: Re: graines achetées en Italie    graines - graines achetées en Italie  EmptyVen 31 Oct 2014 - 9:27

La composition précise paraît intéressante ( 27% d'Alpiste c'est bien , à ce prix ! ) . Dans le "petites perruches " qui est en photo l' Alpiste semble plus rare , quant aux petits grains multicolores , très appétants , il est vrai qu'ils sont rarement délaissés ( les miens en ont quelques fois mais, je ne suis pas totalement convaincu de leur intérêt ).

Petite précision au sujet de la poussière ( Oui ! je suis un emm.....) je préfère des graines légèrement poussièreuses (que je transvide plusieurs fois de suite d'un seau à l'autre , dans un léger courant d'air , avant de les distribuer ) . Ne pas se laisser trop facilement séduire par des graines brillantes et totalement dépourvues de poussière : elles ont été huilées et, nos oiseaux absorbent donc en plus de la totalité des poussières , une cire ou une huile qui n'est probablement pas ...... de "Première Pression à froid " !
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

graines - graines achetées en Italie  Empty
MessageSujet: Re: graines achetées en Italie    graines - graines achetées en Italie  EmptyVen 31 Oct 2014 - 9:37

Je regarde pas spécialement la poussière, mais la composition. Par exemple, quand on va dans une animalerie et qu on voit, lorsque le sac est transparent, essentiellement du tournesol, de l arachide, on passe notre chemin !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - graines achetées en Italie  Empty
MessageSujet: Re: graines achetées en Italie    graines - graines achetées en Italie  EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:27

SAGBERT a écrit:
 La composition précise paraît intéressante ( 27% d'Alpiste c'est bien , à ce prix ! ) . Dans le "petites perruches " qui est en photo l' Alpiste semble plus rare , quant aux petits grains multicolores , très appétants , il est vrai qu'ils sont rarement délaissés ( les miens en ont quelques fois mais, je ne suis pas totalement convaincu  de leur intérêt ).

 Petite précision au sujet de la poussière ( Oui ! je suis un emm.....) je préfère des graines légèrement poussièreuses (que je transvide plusieurs fois de suite d'un seau à l'autre , dans un léger courant d'air , avant de les distribuer ) . Ne pas se laisser trop facilement séduire par des graines brillantes et totalement dépourvues de poussière : elles ont été huilées et, nos oiseaux absorbent donc en plus de la totalité des poussières , une cire ou une huile qui n'est probablement pas ...... de  "Première Pression à froid " !

Tu crois que les graines sont "graissées" pour avoir cet aspect propre ?
Pour les petites perruches je n'ai toujours pas trouvé les pourcentages En fait faut que je fasse les recherches en italien et je baragouine un peu mais dans des mots courant de la vie ou du bâtiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - graines achetées en Italie  Empty
MessageSujet: Re: graines achetées en Italie    graines - graines achetées en Italie  EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:27

Tu penses venir a quelle heure mercredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

graines - graines achetées en Italie  Empty
MessageSujet: Re: graines achetées en Italie    graines - graines achetées en Italie  EmptyVen 31 Oct 2014 - 13:13

Mon kiné m'en ramène la semaine prochaine donc je verrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - graines achetées en Italie  Empty
MessageSujet: Re: graines achetées en Italie    graines - graines achetées en Italie  EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:27

Pierre, je te conseille aussi de faire le test de flotabilité des graines dans l'eau, ça te donnera une idée de leur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - graines achetées en Italie  Empty
MessageSujet: Re: graines achetées en Italie    graines - graines achetées en Italie  EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:55

merci je n'y avais pas pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

graines - graines achetées en Italie  Empty
MessageSujet: Re: graines achetées en Italie    graines - graines achetées en Italie  EmptyVen 31 Oct 2014 - 21:52

Bonjour, c'est quoi ce test de flotabilité , elle s doivent flotté les graines?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - graines achetées en Italie  Empty
MessageSujet: Re: graines achetées en Italie    graines - graines achetées en Italie  EmptyVen 31 Oct 2014 - 22:10

Non, au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

graines - graines achetées en Italie  Empty
MessageSujet: Re: graines achetées en Italie    graines - graines achetées en Italie  EmptyVen 31 Oct 2014 - 22:13

Tout dépend de la graine. Mais elle doit couler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines - graines achetées en Italie  Empty
MessageSujet: Re: graines achetées en Italie    graines - graines achetées en Italie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graines achetées en Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines germées ou graines trempées?
» Achat de graines
» graines de tournesol
» Graines cuites
» graines Manitoba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: