PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Melange derby

Aller en bas 
+2
Yann
passi
6 participants
AuteurMessage
passi
Membre
Membre



Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 35
Localisation : parcoul

Melange derby Empty
MessageSujet: Melange derby   Melange derby EmptyLun 13 Oct 2014 - 23:30

Quel mélange vous preconiser pour des derby?
Je leur donne biensur fruit et legumes a volonté.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Melange derby Empty
MessageSujet: Re: Melange derby   Melange derby EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:33

un bon mélange grande perruche avec un fort pourcentage d'alpiste, le tout supplémenté de tournesols en hiver si les oiseaux sont e extérieur.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
passi
Membre
Membre



Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 35
Localisation : parcoul

Melange derby Empty
MessageSujet: Re: Melange derby   Melange derby EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:47

Merci Yann, aurait-tu une marque a me conseiller? j'aimais bien a la base les mélanges versel laga je sais pas si il est bon parcontre, j'en trouve plus dans les gamm vert alentour; Mais je pense qu'on peut leur passer commende si j'ai un nom de marque.
ils sont en exterieur oui donc je leur rajouterais du tournesol. A partir des première gelées le complement?
Merci encore de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Melange derby Empty
MessageSujet: Re: Melange derby   Melange derby EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:56

Pas de marques particulières, il suffit juste de tester la qualité des graines d'un mélange en les plongeant dans un un vert d'eau, plus il y en a qui flotte moins bon est le mélange.

Personnellement j'apporte effectivement du tournesol blanc et du strié des les premières gelées.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
passi
Membre
Membre



Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 35
Localisation : parcoul

Melange derby Empty
MessageSujet: Re: Melange derby   Melange derby EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:28

Ha d'accord je connaissais pas le coup du verre d'eau! Forcement les coques vide doivent flotter! Je vai prendre un ou deux kilos d'alpiste pour rajouter a mon mélange actuelle alors. J'ai cru lire de 40 a 60% d'alpiste.
Là je crois pas qu'il y en ai. Je rajouterais pas de tournesol, seulement qu'en je changerais de grain ou alors je change de grain maintenant et le reste ira au moineau remarque... Parceque pour l'instant c'est du mélange perroquet 3kg + kilos de millet que j'ai rajoutais.
Je vais changer ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc_be
Membre
Membre



Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 62
Localisation : 7912

Melange derby Empty
MessageSujet: Re: Melange derby   Melange derby EmptyMar 26 Fév 2019 - 8:01

Bonjour, pour notre petite Derby de 8 mois nous donnons un mélange grande perruche et un mélange de fruit sec le matin au réveil on lui met quelque arachides en coquille doit on lui mettre des fruits frais ou légumes? si oui lesquels et comment (en petit morceaux ou en quartiers) merci de vos réponses
Marc
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Melange derby Empty
MessageSujet: Re: Melange derby   Melange derby EmptyMar 26 Fév 2019 - 8:49

bonjour, oui tu devrais lui mettre tout d'abord de la pomme car normalement même s'ils n'ont pas l'habitude ils sont attiraient part le sucré[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je te mets une photo des légumes et fruit que je donne tous les jours et comment je les coupe car comme j'ai des catherines,canaris, youyou du sénégal et électus je fais en  sorte de faire qu'une seule coupe pour tous les monde
tous ces aliments peuvent être donner à ta louloutte sauf la salade verte qui est la que pour les canari

pour les fruit coque a donné en guise de récompense car un peu riche ce qui peut occasionné des problemes au foie

j'ai oublié écrit JAMAIS D'AVOCAT
Revenir en haut Aller en bas
Marc_be
Membre
Membre



Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 62
Localisation : 7912

Melange derby Empty
MessageSujet: Re: Melange derby   Melange derby EmptyMar 26 Fév 2019 - 9:05

Merci pour cette réponse rapide et complète
Revenir en haut Aller en bas
Marc_be
Membre
Membre



Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 62
Localisation : 7912

Melange derby Empty
MessageSujet: Re: Melange derby   Melange derby EmptyMar 5 Mar 2019 - 11:21

Faut croire qu'elle ne connais pas on lui mets un bol tous les jours avec ou banane et pomme ou avec des endives (chicons) et elle ne les regarde même pas
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Melange derby Empty
MessageSujet: Re: Melange derby   Melange derby EmptyMar 5 Mar 2019 - 11:36

Vous savez faut être patient avec les animaux… Moi j'avait une touis celeste qui connaissait pas sa et tout les jours je lui présenter au bout de 1 mois et demi ou 2 mois elle c'est mise à aimer
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Melange derby Empty
MessageSujet: Re: Melange derby   Melange derby EmptyMar 5 Mar 2019 - 12:20

oui Carinou a raison il y a des eleveurs qui donne pas beaucoup de fruit ou légumes même voir pas du tout
il y a aussi des oiseaux capricieux j'ai une personne qui m'a donné une catherine qui ne voulait rien manger à part un melange perruche comme il était un peu mal dans sa peau et qu'il attaquait je l'ai mis dans une cage tout seul mais avec un visu avec les autre et comme je n'ai pas beauoup de place je me suis laissais au bout d'un mois a la mettre en communauté et là il s'est accouplé et à manger de tout des fois il ne faut pas grand chose il faut trouver le pourquoi
moi j'inciterais ne lui en mets pas des tonnes commence part 2 ou 3 morceaux et si ça marche tu augmentes es ce que tu lui un bout de millet en branche?
il faut divertifié au maximum et beaucoup de patience
Revenir en haut Aller en bas
Marc_be
Membre
Membre



Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 62
Localisation : 7912

Melange derby Empty
MessageSujet: Re: Melange derby   Melange derby EmptyMar 5 Mar 2019 - 13:11

du millet non je n'en n'ai pas mais on vas essayer merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Melange derby Empty
MessageSujet: Re: Melange derby   Melange derby EmptyMar 5 Mar 2019 - 13:52

au debut tu lui donne une demi grappe car les derby ont un gros bec et je ne sais comment il va s'y prendre c'est pareil pour les légumes et les fruits il faut trouver la forme car chaque oiseau à un bec differants c'est pour ça que moi je les coupe en losange pour les pommes et pas trop épais car tout le monde peuvent la manger eclectus; et euphemes et catherines
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Melange derby Empty
MessageSujet: Re: Melange derby   Melange derby EmptyVen 8 Mar 2019 - 22:11

Kynou   l'éleveur à qui j'ai acheter mon couple de perruche inséparables fischer apparemment ils leurs donner pas du millet et des fruits et légumes et même de os seiche ça m'énerve alors que os seiche c'est du calcium bon pour eux et le millet pleins de vitamines pour eux c'est pour ça que j'en donne 1 à 2 fois part semaines et la comme il avait plus de graines du coup après ils m'ont manger le millet et les fruits j'arrive pas pour l'instant à leurs en faire manger et os seiche aussi j'arrive pas à leurs en faire manger
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Melange derby Empty
MessageSujet: Re: Melange derby   Melange derby EmptySam 9 Mar 2019 - 8:58

bonjour, s'ils ne veulent pas manger de fruits et legumes donne leur une ou deux tranches pas trop épaisse de pomme de preferance des golden jaunes car je pense qu'elles sont plus sucrées et en tranche pas trop épaisse ou mets leur accrochés aux barreaux
pour l'alimentation des anciens éléveurs cela ne m'étonne pas il fut un temps au l'aller chercher mes oiseaux directement chez l"eleveur et bien tu en vois des vertes et des pas mures apres tu te demandes si tu as besoin d'apporter autant de soins pour les notres mais on ne se refait pas et on a la conscience tranquille
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Melange derby Empty
MessageSujet: Re: Melange derby   Melange derby EmptySam 16 Mar 2019 - 0:19

Bonsoir Kynou

Du coup il y à 2 jours je leurs est remis un morceaux de pomme golden sur la pince aux barreaux et là ils m'ont n'en manger… Et Os seiche au bout de 1 semaines et 4 jours ils ont commencer à mon manger et la ce soir ils ont n'en manger plus qui hier je suis contente
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Melange derby Empty
MessageSujet: Re: Melange derby   Melange derby EmptySam 16 Mar 2019 - 11:11

carinou87 a écrit:
Kynou   l'éleveur à qui j'ai acheter mon couple de perruche inséparables fischer apparemment ils leurs donner pas du millet et des fruits et légumes et même de os seiche ça m'énerve alors que os seiche c'est du calcium bon pour eux et le millet pleins de vitamines pour eux c'est pour ça que j'en donne 1 à 2 fois part semaines et la comme il avait plus de graines du coup après ils m'ont manger le millet et les fruits j'arrive pas pour l'instant à leurs en faire manger et os seiche aussi j'arrive pas à leurs en faire manger


Moi l'os de seiche,je l'effrite sur les graines chaque matin.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Melange derby Empty
MessageSujet: Re: Melange derby   Melange derby EmptySam 16 Mar 2019 - 11:16

kynou a écrit:
bonjour, oui tu devrais lui mettre tout d'abord de la pomme car normalement même s'ils n'ont pas l'habitude ils sont attiraient part le sucré[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je te mets une photo des légumes et fruit que je donne tous les jours et comment je les coupe car comme j'ai des catherines,canaris, youyou du sénégal et électus je fais en  sorte de faire qu'une seule coupe pour tous les monde
tous ces aliments peuvent être donner à ta louloutte sauf la salade verte qui est la que pour les canari

pour les fruit coque a donné en guise de récompense car un peu riche ce qui peut occasionné des problemes au foie

j'ai oublié écrit JAMAIS D'AVOCAT

Miam,ça a l'air bon.
A droite c'est de la semoule de blé?
J'ai essayé de la semoule(polenta) de mais.
Mais la texture ne leur plait pas.
Pourtant j'ai suivi les instructions,lol,je verse très peu d'eau bouillante sur la semoule,je laisse refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Melange derby Empty
MessageSujet: Re: Melange derby   Melange derby EmptySam 16 Mar 2019 - 11:39

je mets ma quantité de semoule de blé grain moyen apres je verse l'eau au plus chaud du robinet (chaud mais pas bouillante) l'eau j'en mets on va dire un centimetre au dessus de la semoule apres le coupe mes légumes il me faut une petite demi heure et là normalement la texture a suffisamment conflée la elle est bonne il faut qu'elle soit tiéde et non collante comment expliquer les graines sont collées au debut mais si tu fais ton couscous et faut que ce soit égrener ou facile pour eux à égrener
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Melange derby Empty
MessageSujet: Re: Melange derby   Melange derby EmptySam 16 Mar 2019 - 19:12

kynou a écrit:
je mets ma quantité de semoule de blé grain moyen apres je verse l'eau au plus chaud du robinet (chaud mais pas bouillante) l'eau j'en mets on va dire un centimetre au dessus de la semoule apres le coupe mes légumes il me faut une petite demi heure et là normalement la texture a suffisamment conflée la elle est bonne il faut qu'elle soit tiéde et non collante comment expliquer les graines sont collées au debut mais si tu fais ton couscous et faut que ce soit égrener ou facile pour eux à égrener

Merci Kynou.
Je reessayerai,la mienne fait trop bouillie.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Melange derby Empty
MessageSujet: Re: Melange derby   Melange derby EmptySam 16 Mar 2019 - 19:28

oui car je crois que la polenta est cuite puis roti c'est vrai que les miens n'aime pas trop la texture bouillie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Melange derby Empty
MessageSujet: Re: Melange derby   Melange derby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Melange derby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue de ma perruche de derby
» La perruche de Derby
» Ma perruche Derby
» Perruche Derby
» gris et derby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: