PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 perruche catherine paralysée

Aller en bas 
+3
JenniferL91
sanirop1
Béa
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptySam 20 Sep 2014 - 20:21

Bonsoir à tous,
je suis très inquiète car un de mes jeunes a les pattes paralysées - mon ami l'a retrouvé au sol en rentrant tout à l'heure et il n'arrive plus à bouger ses pattes ;
je l'ai isolé à la maison dans une cage que j'ai achetée hier "au cas où" (quelle ironie du sort) il a mangé un petit peu et maintenant il dort en boule sur une serviette....
Pauvre 'tit père, on a appelé le vétérinaire qui ne peut pas le voir avant lundi et du coup on est un peu comme livrés à nous-mêmes en attendant Sad
Je ne suis pas très optimiste, si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptySam 20 Sep 2014 - 20:57

Elle ne sait pas fait agresser par un autre oiseau.... ou alors un avc je n'espère vraiment pas Sad courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptySam 20 Sep 2014 - 21:06

J'ai aussi pensé à un avc............repos et je croise les doigts

sinon, avis divergents côté véto mais je te donne mon expérience. Sur un we prolongé où aucun véto disponible j'ai eu un accident avec des oiseaux; pour vérifier si les pattes étaient ou non paralysées j'ai mis de l'he de menthe poivrée très diluée dans de l'huile normale.
Comme c'est un anti inflammatoire assez puissant, j'ai pu affiner le diagnostic et faire progresser l'oiseau avant visite chez le docteur.
surtout pas à envisager de suite mais demain s'il va bien avec un massage pourquoi pas............

verdict des vétos: celui que j'ai viré, non, mon véto aviaire, j'ai bien fait.........mon oiseau avait une compression des nerfs via hématomes suite à une chute brutale (elle va mieux, toujours handicapée mais vit très bien dans ma véranda avec sa soeur, il a suffi de surfaces planes Wink)
en tous cas, ça m'a permis un diagnostic différentiel et de constater que ce n'était pas une paralysie au sens strict du terme, ce qui était impossible sinon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptySam 20 Sep 2014 - 21:11

Merci les filles pour vos réponses :
Je ne pense pas qu'il ait été agressé car ils ne sont que deux à cohabiter en ce moment, il était avec sa soeur - il n'a pas de blessure apparente....
Peut-être un avc alors? C'est une piste - je tenterai le massage demain, j'ai de l'he de menthe mais pas poivrée ça irait?
Pour le moment il s'est endormi, il est au chaud dans la maison, je croise les doigts pour qu'il tienne le coup
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptySam 20 Sep 2014 - 21:14

Que veux tu dire par, il ne sait plus bouger ses pattes? il ne marche plus ou il ne sait plus se tenir debout.

J'ai eu un oiseau qui s'est cassé une patte, et c'est ce qu'il a fait dans un premier temps, il restait au sol et n'avançait pas, quand je l'ai ramassé il avait un patte pendante.

C'est quand même malheureux qu'il faut attendre pour aller au véto; j'espère que ce n'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptySam 20 Sep 2014 - 21:20

Il ne marche plus, ne se tient plus debout et ne bouge plus ses pattes - il rampe en battant des ailes et en s'aidant de son bec, je pense pas que ça soit une patte cassée, là ça semble tout le train arrière qui est touché
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptySam 20 Sep 2014 - 21:52

L'as tu soulevé pour voir l'état de ses pattes; raides ou pendantes?

Si elles sont raides; demain essaye un léger massage en attendant la visite chez le véto.

Si ses pattes sont pendantes; personnellement je ne ferais rien.

Si ça peut te rassurer le mien est resté comme ça pendant un bon moment; il essayait juste de voler et de remonter avec son bec; le vétérinaire a dit que c'était parce qu'il avait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptySam 20 Sep 2014 - 22:11

Ses pattes sont raides, elles restent recroquevillées sous lui - je peux le manipuler sans trop de stress car je l'ai man et même si je ne l'attrape normalement jamais à pleine main le stress généré est je pense moins important que s'il était epp - je le masserai demain, mais je fais comment pour le massage, pouvez-vous me décrire un peu, dois-je aller jusqu'à "étendre" ses pattes?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptyDim 21 Sep 2014 - 8:26

Comment va ta petite Catherine ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptyDim 21 Sep 2014 - 10:08

Elle est morte dans la nuit ; je me suis levée plusieurs fois et elle dormait mais semblait avoir une respiration saccadée - elle a régurgité un liquide blanchâtre avant de mourir-
Mon pauv' petit plumeau Sad
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptyDim 21 Sep 2014 - 10:25

La gueuse a écrit:
Elle est morte dans la nuit ; je me suis levée plusieurs fois et elle dormait mais semblait avoir une respiration saccadée - elle a régurgité un liquide blanchâtre avant de mourir-
Mon pauv' petit plumeau Sad

Oh pauvre petite bête Sad
Si elle a été poussée du nid, les parents ont malheureusement dû sentir qu'elle n'était pas viable :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptyDim 21 Sep 2014 - 10:35

Oui je suis bien triste - Jennifer je me suis mal exprimée, c'était un de mes jeunes de l'année, il était déjà sorti du nid depuis un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptyDim 21 Sep 2014 - 10:42

La gueuse a écrit:
Oui je suis bien triste - Jennifer je me suis mal exprimée, c'était un de mes jeunes de l'année, il était déjà sorti du nid depuis un bon moment
oh pardon, j'ai dû mal lire je sors du lit ^^"

Les injustices de la vie :/
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:57

Elle devait avoir un lourd problème moi aussi je pense à un avc peut être même qu'avant elle avait eu quelques problème que tu n'as pu voir ,je suis désolée pour elle et pour toi .

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:10

Merci pour vos messages réconfortants Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:13

Vraiment désolée pour toi et pour elle; c'est triste.
Elle avait sans doute quelque chose d'important pour partir si vite, le pire on sait rarement de quoi ils sont morts, et on se sent impuissant.
Courage à toi dans cette tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:14

Courage c'est bien triste de perdre nos petits Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:42

tu as fait tout ce que tu as pu, malheureusement ça ressemble à un avc perruche catherine paralysée 3302147091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:26

Merci à vous pour vos messages qui m'auront "donné une explication"
même si on est pas des vétos - coup dur car mon petit était issu de ma première nichée que j'ai MAN avec tout mon amour, je l'ai enterré avec le coeur gros en me disant qu'il y a des joies et des peines à appréhender - c'était mon petit à qui il manquait une griffe à la sortie du nid (pour ceux qui auront lu son histoire) et que j'ai gardé car il était vraiment sympa (mon préféré quoi !) - avec mon coeur armé je n'arrive pas à verser ma larme, même si elle me soulagerait tant....
en tous cas vos messages m'auront aidé à ne pas culpabiliser ; adieu mon p'tit piou, au moins tu n'auras pas trop souffert... et oui Béa, voir nos petits partir, c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:42

Oui c'est dur Sad vous ne pouvez pas vous imaginer combien de fois j'observe mes oiseaux par jour de tous les côtés... C'est la raison qui me pousse à me lever chaque jour.... Ton petit piou n'a pas eu le temps de souffrir c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:23

Ce n'est pas simple de perdre un oiseau,Boncourage La gueuse.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:24

je me rappelle très bien de son ongle en moins , c'est terrible de les perdre en ce qui me concerne mon Titi est toujours dans mon coeur et il est parti le 9 février 1911 mais j'ai l'impression que c'était hier et tu vois avec mon avatar il est toujours là, bon courage à toi.

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:13

Bon courage C'est tellement dur de diagnostiquer les maux de nos oiseaux qu'il faut essayer de ne pas culpabiliser Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:25

Allez hop, c'est fait ! ma grosse larme est versée, mon "Capitaine" sans crochet est parti sans souffrance adios mon amigo !
qui n'aime pas les animaux n'aime pas les gens
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:28

C'est mieux que tu extériorise ça et c'est bien de relativisé, et oué La gueuse aime les animaux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:46

et oui Younès,
c'était mon fidèle ami qui fut content de me voir au quotidien, me reste sa soeur "évadée" et rentrée à la maison, ma bleue, tandis que les parents couvent des oeufs qui devraient bientôt éclore....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:33

Bonsoir La gueuse
Je viens juste de voir ton post.. Pauvre petit piou !
Tu avais tenté de contacter la véto que je t'avais indiquée ?
Je sais qu'elle devait accoucher alors elle est peut être en congés ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Snow
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 24
Localisation : Ile de France

perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:48

Le pauvre.... C'est triste de mourir comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptyDim 28 Sep 2014 - 23:08

Non Elisa, on était rentrés à une heure où mon ami a eu la secrétaire d'un véto de garde, enfin j'ai surtout entendu pas de rendez-vous avant lundi - j'étais trop occupée à le nourrir, l'abreuver, l'installer au chaud
Enfin, j'ai pas eu envie de rester regarder ma volière toute vide et de me laisser abattre, alors j'ai été chercher un couple de catherines cobalt de 2012 que je vous présenterai bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée EmptyLun 29 Sep 2014 - 9:39

Tu as bien fait !
A bientôt pour la présentation de ce nouveau couple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche catherine paralysée Empty
MessageSujet: Re: perruche catherine paralysée   perruche catherine paralysée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche catherine paralysée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche catherine ou toui catherine
» perruche catherine
» perruche catherine
» mutations perruche catherine
» Recherche perruche catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Les Pathologies-
Sauter vers: