Bonjour à tous
J'envisage ( peut-être ) d'acquérir dans les jours prochains une petite femelle jardine de 4 mois EAM, mais je suis préoccupée par un problème ( qui n'en est peut être pas un ) et j'aimerais avoir vos points de vue et vos expériences.
Voila, on parle souvent de perruches ou perroquets qui savent s'occuper seuls, mais le plus souvent c'est par la force des choses, parce que le propriétaire travaille à l'extérieur et laisse donc son oiseau seul la journée. Qu'en est il dans le cas inverse ??? Si je travaille à domicile, ma jardine va-t'elle supporter de me voir toute la journée mais en restant dans sa cage ? Je lui parlerai , pourrai la sortir 3 ou 4 fois de petits moments mais pas en permanence.. Actuellement elle est apprivoisée par l'éleveur, mais n'est pratiquement jamais sortie hors de sa cage . Dois-je l'élever dans cette continuité et peut elle être tout de même heureuse si je l'habitue à vivre de cette façon ? Un ami qui a des oiseaux m'a dit : "si tu l'élèves du début comme cela, il n'y a pas de problème ! Lui, a un éclectus de quelques années qui ne veut pas sortir de sa cage, même porte ouverte, et à priori il semble heureux ! Alors je ne sais plus...je suis préoccupée par ce problème et je préfère ne pas la prendre si cela doit la rendre malheureuse.
Merci d'avance pour vos réponses