| TROUVÉ 2 COCHON D'INDE | |
|
+4carinou87 Kessy JACQUOTTE shershpasstp 8 participants |
Auteur | Message |
---|
shershpasstp Membre Actif
Messages : 810 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 27 Localisation : île de France
| Sujet: TROUVÉ 2 COCHON D'INDE Lun 18 Aoû 2014 - 21:17 | |
| Bonjour, Je viens se matin à 10h 00 de trouver une boîte devant ma porte j'ai failli marché dessus, je l'ai rentré pour voir se qu'il y avait dedans car ma voisine qui est vieille pose souvent des choses devant ma porte parfois ses course etc bref j'y ai trouvé 2 cochon d'inde qui puer et qui était dégoûtant avec des truc dans les yeux et malheureusement c'est en plus 1 male et 1 femelle, il ont l'air bien nourris par contre, je l'ai ai mis avec une lapine adorable jai toujours dit que jamais je n'aurais de cochon d'inde mais finalement je pense les garder car il mérite une belle vie de plus aucune idée de leurs âge ni rien et 1 à une patte paralyser à l'arrière et l'autre et la plus peureuse du monde j'ai l'impression. . Bon voilà le cochon d'inde est 1 animal connu j'en ai garder plein mais j'ai toujours suivi les instructions de leurs maîtres qui ne sont jamais les même et pas toujours bonne comme se qui marque aucun légumes dans leurs alimentation ou graine à hamster .. Donc voilà si quelqu'un a des bon conseil je suis preneuse .. j'ai rechercher sur internet toute la journée et je voudrais aussi des avis de gens en ayant car internet sa peut être aussi nul que bien les informations qu'on y trouve | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROUVÉ 2 COCHON D'INDE Lun 18 Aoû 2014 - 21:32 | |
| Ici nous en avons aussi ; ils mangent de l'herbe, du foin, des légumes, des céréales (le foin est important pour le transit et l'usure des dents), enfin c'est comme pour un lapin je pense non? D'ailleurs ils cohabitent très bien ; j'espère que ça pourra t'aider |
|
| |
Messages : 810 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 27 Localisation : île de France
| Sujet: Re: TROUVÉ 2 COCHON D'INDE Lun 18 Aoû 2014 - 21:40 | |
| Je les ai mis avec ma lapine, je sais que sa cohabite je les ai mis avec une lapine hyper calme pour moins de risque, si non voilà je leurs ai couper les griffes et et brosser après les avoir lavet pour la liste de légumes je l'ai eu dans le carnet de santé d'un de mes lapins.. je voulais savoir quelle sorte de granulés et qu'elle légumes ou autre à ne jamais donner ? Que craigne t'il ? Soleil , froid ? Etc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROUVÉ 2 COCHON D'INDE Lun 18 Aoû 2014 - 22:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: TROUVÉ 2 COCHON D'INDE Lun 18 Aoû 2014 - 22:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROUVÉ 2 COCHON D'INDE Lun 18 Aoû 2014 - 22:57 | |
| les nôtres mangent de l'herbe tous les jours, c'est la base de leur alimentation ; donne leur du foin à volonté pour compenser et cueille leur des herbes sauvages dès que tu en as l'occasion ; nous ne leur donnons pas de granulés, je ne peux donc pas t'aider sur le choix d'une marque, désolée |
|
| |
JACQUOTTE Membre Actif
Messages : 769 Date d'inscription : 03/09/2011 Age : 62 Localisation : DROME
| Sujet: Re: TROUVÉ 2 COCHON D'INDE Mar 19 Aoû 2014 - 7:57 | |
| Tu trouves du granulé dans les animalerie mais tu peux leur donner exactement comme les lapins. C'est vraiment que le foin est très bon pour eux. Par contre si tu as un male et une femelle, tu vas avoir 5 portées minimum dans l'année. Ils ne font que ça. Ils ne font pas de nids comme les lapins et les petits courent et vont de partout dès leur naissance. | |
|
| |
Kessy Membre Actif
Messages : 240 Date d'inscription : 17/03/2014 Age : 33 Localisation : Sud est de la France
| Sujet: Re: TROUVÉ 2 COCHON D'INDE Mar 19 Aoû 2014 - 8:18 | |
| Va en animalerie tu trouvera ce que tu veux je sais que les cochons d'inde il leur faut beaucoup de vitamine C tu peux en trouver en animalerie en flacon. Par contre tu dis qu'ils sont en mauvais état, j'aurai étais toi je ne les aurai pas mis avec la lapine pour l'epargner des maladies on ne sait jamais | |
|
| |
| Sujet: Re: TROUVÉ 2 COCHON D'INDE Mar 19 Aoû 2014 - 9:07 | |
| Ma lapine est vacciné comme tout mes animaux et physiquement après les avoir laver il sont en bonne santé àpart qu'il y en ai un qui ai une patte paralyser Toutes façon je vais les garder donc j'irais au vétérinaire des que possible pour faire un petit contrôle .. Est ce qu'il y a des vaccins pour les cochon d'inde ? Pour les portée aucun problème j'ai une cage sur 3 etage je peux séparé le père sans problème avec 1 autre lapin, si non j'ai toujours une grande cage de 1m20 sur mon balcon en cas de besoin et 1 petite cage de 80 cm dans mon placard Pour la vitamine C j'en ai déjà en liquide et en comprimés à diluer dans l'eau j'en donne parfois à mes lapins et au animaux que je garde quand il ne mange pas de légumes car sa me fait de la peine.. Pour la nourriture j'ai lu pas de mélange à lapin :/ Je me poser 1 question depuis longtemps mais mes lapins peuvent ils vivre sans granulés ? J'ai chez moi un sac de 60 kg de graines de marque différentes que j'ai mélanger pour faire un super melange bref je me demandais si les granulés sont vraiment nécessaire car 60kg sa parais énorme mais avec mes lapin sa dessens assez vite, j'ai toujours peur qu'il meur de faim bien qu'il ai toujours du foin et des légumes très souvent.. il mange donc en plus de sa des granulés 1 grosse gamelle par jour pour 2 ( type gamelle à chien en terre cuite ).. il ont 3 ou 4 grosse poignées de légumes minimum 3 fois par semaine ses jours la je me dit ils ont pas besoin de graine ils ont des légume puis je finis par leur en donner. . Je précise que aucun de mes lapins n'a de problème de poid loins de la j'en ai 2 qui pèse moins d'1 kilos et 2 qui tourne autour de 1kg/1kg100.. Se de moins d'1kg sont se qu'on apelle en animalerie des lapins extra nain Ps: je sais très bien que extra nain ou toy n'est pas une vrai race reconnu et que ils sont tous considéré comme lapin nain.. que les lapins extra nain ont été inventé par les animalerie et vendeur peux scrupuleux qui ne souhaitez que attirez le client en plus grand nombre pour s'enrichir davantage.. je sais aussi que les lapins extra nain sont souvent des lapereaux mal sévré ou bien les plus petit des portée ... Voilà je sais aussi que acheté en animalerie c'est mal et que sa encourage se genre de pratique mais sachez que ce n'est pas moi qui les ai acheté la bas moi je l'ai ai re acheté adulte à des gens ayant réalisé que c'était beaucoup moins mignon des lapins adulte et 1 ma été offert par 1 ami de ma mère qui manquer de place et de temps depuis l'arrivée de leurs bébé mais il prend des nouvelle régulièrement | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: TROUVÉ 2 COCHON D'INDE Mar 19 Aoû 2014 - 21:04 | |
| voici un lien sur la nourriture des cochons d'inde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les friandises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
JenniferL91 Membre Trés Actif
Messages : 1268 Date d'inscription : 23/02/2014 Age : 29 Localisation : 91
| Sujet: Re: TROUVÉ 2 COCHON D'INDE Mar 19 Aoû 2014 - 22:00 | |
| Coucou !
Je viendrai juste compléter les réponses précédentes, en disant qu'il faut absolument castrer le mâle ou stériliser la femelle si ce n'est pas déjà fait, et cela rapidement ^^ Les lapins peuvent vivre sans granulé, mais je n'ai jamais "tenté" malgré mes trois lapins ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: TROUVÉ 2 COCHON D'INDE Mar 19 Aoû 2014 - 22:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: TROUVÉ 2 COCHON D'INDE Mar 19 Aoû 2014 - 22:11 | |
| - shershpasstp a écrit:
- Je verrais
Il faut sinon tu vas te retrouver avec 20 cochons d'inde ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: TROUVÉ 2 COCHON D'INDE Mar 19 Aoû 2014 - 22:16 | |
| Non pas du tout je peux toujours les séparer par période où autre.. | |
|
| |
| Sujet: Re: TROUVÉ 2 COCHON D'INDE Mar 19 Aoû 2014 - 22:23 | |
| - shershpasstp a écrit:
- Non pas du tout je peux toujours les séparer par période où autre..
Oui aussi mais je trouve ça plus contraignant, et à dire vrai je n'y connais rien en cycle de femelle cochon d'inde je ne sais pas si c'est régulier | |
|
| |
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Re: TROUVÉ 2 COCHON D'INDE Jeu 21 Aoû 2014 - 11:17 | |
| Vu que tu ne connais rien de ses cochons d'inde j'introduirai doucement les légumes et fruit. S'ils n'y sont pas habitués ils risquent de partie en diarrhée.
Le cochon d'inde a besoin d'un apport en vitamine C et de quoi s'user les dents. Ici ils avaient granulé, foin, légumes et fruits. Au travail le cochon d'inde mange les granulés pour lapin et ça lui va très bien. Même les calos grugent les granulés lapins au travail. | |
|
| |
| Sujet: Re: TROUVÉ 2 COCHON D'INDE Jeu 21 Aoû 2014 - 11:24 | |
| Merci beaucoup car j'ai déjà 60 kilos de graines à lapin alors si je pouvais éviter d'avoir 1 sac aussi pour les cochon d'inde ^^ Pour les calo les graine à oiseaux me convienne bien j'achète par 10 15 ou 20 kilos par espèce | |
|
| |
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Re: TROUVÉ 2 COCHON D'INDE Jeu 21 Aoû 2014 - 11:49 | |
| Les granulés lapins ne sont pas l'aliment de base des calo à mon travail. Elle ont leur mélange bien sûr. Mais le lapin et le cochon d'inde sont avec elles et les calos vont se servir dans les granulés lapins. Les calos viennent dans les pattes du lapin, le lapin saute par dessus les calos au sol. Ils s'entendent super bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: TROUVÉ 2 COCHON D'INDE Jeu 21 Aoû 2014 - 13:13 | |
| | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: TROUVÉ 2 COCHON D'INDE Jeu 21 Aoû 2014 - 14:23 | |
| et bien encore des animaux abandonne | |
|
| |
| Sujet: Re: TROUVÉ 2 COCHON D'INDE Jeu 21 Aoû 2014 - 15:02 | |
| C'est souvent, derrière chez moi il y a un grand parc et parfois des gens y trouve des cochon d'inde qui gambade ou bien ma mère y a déjà vu courrir un lapin nain blanc malheureusement redevenu sauvage ont à pas pu l'attraper et ont ne l'à jamais revu, derrière mon immeuble il y a 1 ans quelqu'un y a trouver 2 femelle cochon d'inde blanche blessé etc .. vM enfin même si il y a des endroit où ont les remarques moins c'est partout pareil les gens les jettent sans cage pour ne pas perdre leurs matériel et pouvoir le revendre ou reprendre 1 animal à leurs retour, mais parfois il les abandonné avec la cage et tout le matériel au milieu d'une forêt ou autre et la je ne comprends pas pourquoi ne pas les donner ou les déposer devant une association ou même devant quelqu'un comme chez moi ou autre lieux où il seront vite récupérer et rétablis et où il auront une deuxième chance car même si il sont dans la cage il ne sont pas sur d'être retrouver à tant ou de tomber sur quelqu'un d'honnête qui prendra le lot et pas que le matériel etc.. | |
|
| |
Miss Snow Membre Actif
Messages : 122 Date d'inscription : 01/09/2014 Age : 25 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: TROUVÉ 2 COCHON D'INDE Lun 1 Sep 2014 - 18:12 | |
| J'ai des cochons-d'indes et aidée une éleveuse il y a peu de temps donc 1 ou deux conseils pour toi: Les cochons d'indes peuvent être très câlins mais ils peuvent être aussi très peureux, il faut les vermifuger et les vaccinés (si ce n'est déjà fait) sinon tes lapins vont attraper pas mal de maladies vu qu'ils étaient sales quand tu les as trouvés, si ça trouve pleins de maladies... Par contre... Cochon d'inde et oiseaux ne font pas toujours bon ménage.... Le cochon d'inde d'une de mes amies est mort car une de ses perruches l'a attaqué. Après, ça peut très bien marcher mais fait gaffe.... | |
|
| |
| Sujet: Re: TROUVÉ 2 COCHON D'INDE Lun 1 Sep 2014 - 22:46 | |
| Mes oiseaux ne sont pas lâché dans la même pièce que les cochon d'inde Merci beaucoup Et mes lapins sont vacciné | |
|
| |
Miss Snow Membre Actif
Messages : 122 Date d'inscription : 01/09/2014 Age : 25 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: TROUVÉ 2 COCHON D'INDE Lun 1 Sep 2014 - 23:23 | |
| Tant mieux pour eux alors! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TROUVÉ 2 COCHON D'INDE | |
| |
|
| |
| TROUVÉ 2 COCHON D'INDE | |
|