PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ondulées

Aller en bas 
+2
ludo29
darkrose
6 participants
AuteurMessage
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Ondulées Empty
MessageSujet: Ondulées   Ondulées EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:17

Voila voila, je ne sais pas trop si la rubrique est la bonne ou si je devrais plutôt voir au niveau de la repro, mais ça concerne le comportement donc, je poste ici, déplacez moi au besoin

Bonsoir/bonjour a tous

voila je m'interroge au sujet de mes ondulées, j'en ai 5, visiblement il s'agit de 3 ( ou 4 ? ) mâles et 1 femelle confirmée ( ma petite double huppe circulaire qui avait tant de problème étant petite )

cette dernière ( la femelle donc ) va beaucoup mieux bien qu'elle ne soit pas une as des acrobaties en vol ( plutôt mauvais d'ailleurs mais sans doute faute d'entrainement)

elle semble avoir toute ses capacités niveau mobilité c'est même une bonne pitre acrobate quand il s'agit de se suspendre au queues des calopsittes pour les agresser ou se pendre tête en bas pour marteler ses petits prétendant a coup de bec 

je remarque qu'elle semble toute proche de mon petit mâle bleu qui semble beaucoup la courtiser, par moment il se bécotent, se papouille mutuellement, mais dès qu'il ose un peu plus, elle pousse des cris aigus et se met a l'agresser ( pas d'accord ? )

elle est aussi très " territoriale " elle chasse tout le monde quand je rempli les gamelles, elle va jusqu’à poursuivre les autres et ça fini en chamaillerie au fond de la cage ( pourtant il y a plusieurs gamelle mais elle semble vouloir a tout prix s'approprier celle en bas du perchoir qu'elle affectionne particulièrement

est-ce normal ? est-ce typique des femelles tant " d'agressivité "

il n'y a pas de nids, et pour le moments ces oiseaux sont jeunes ( moins de 6 mois ) je me demande s'il n'est pas temps de la placer uniquement en couple avec celui qui semble être son plus proche prétendant a savoir mon gentil et aimable petit mâle bleu sans pour autant installer un nid bien entendu, je ne compte en poser un que fin d'année voir l'année prochaine 

en tout cas c'est la seule a se battre avec les autres, je n'ai jamais de tel dispute entres mes mâles ( qui sont 3 frères ) et la/le petit albi qui semble être une femelle ( rien de sur ) est plutôt discret, ne se manifeste que peu 

voila, je ne sais trop comment interpréter ces comportements, j'ai songer ( et songe toujours ) a la vendre car elle crée beaucoup de conflit entre mes pensionnaires et c'est un peu le trouble-fête de ma bande
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Ondulées Empty
MessageSujet: Re: Ondulées   Ondulées EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:14

Bonjour, malgré que les ondulées peuvent se reproduire dés l'age de 6 mois. ce n'est pas conseillé de le faire, mal de ponte, ponte abandonnée, mâle agressif,.... Pour moi,tu ne devrais pas tenter de la faire reproduire cette année. Attends l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Ondulées Empty
MessageSujet: Re: Ondulées   Ondulées EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:27

" s'il n'est pas temps de la placer uniquement en couple avec celui qui semble être son plus proche prétendant a savoir mon gentil et aimable petit mâle bleu sans pour autant installer un nid bien entendu, je ne compte en poser un que fin d'année voir l'année prochaine  "

Je disais bien surtout est-ce qu'il est temps d'en faire un couple, pas de les faire reproduire, maintenant depuis ce message, leur couple se confirme, elle repousse tout les autres, et elle est de plus en plus méchante au passage


je vais donc devoir me décider, avant qu'elle ne blesse un autre oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Ondulées Empty
MessageSujet: Re: Ondulées   Ondulées EmptyVen 22 Aoû 2014 - 14:04

Si tu as de la place moi je les aurai isolé.
Sinon j'aurai essayé d'équilibré la volière en nombre de male et de femelle.
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Ondulées Empty
MessageSujet: Re: Ondulées   Ondulées EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:16

Je n'ai pas de volière, et plus de place, je ne veux plus d'oiseaux supplémentaire, je n'ai pas eu de chance dans mon tirage, mais au final je vois que mes mâles ne se battent pas, il n'y a que cette saleté de femelle qui m'ennuie elle est vraiment agressive avec aussi bien les ondulées que les calo, et avec moi elle ne se gêne pas non plus elle m'attaque sans retenue quand j'ose toucher quelque chose dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Ondulées Empty
MessageSujet: Re: Ondulées   Ondulées EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:27

C'est bizarre son comportement. Mes 8 couples d'ondulées sont tous en volière communautaire, hors période de repro. Aucun problème, ils s'entendent super bien, ils se font des papouilles. Et quand je rentre dans la volière, je peux m'approcher d'eux à 5cm d'eux. Ils ne sont pas affolés, j'en ai une qui vient quasiment sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Ondulées Empty
MessageSujet: Re: Ondulées   Ondulées EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:58

tout dépend l'espace aussi, forcément dans une grande volière il y a de l'espace bien plus que dans une cage, si ce sont des couples déjà formé ça explique peut-être qu'il n'y a pas de " drague " les oiseaux forment des couples normalement très solide 

il y a des périodes ou ça va, et des jours ou j'en ferai bien un bouillon de piaf

c'est surtout quand je les nourris qu'elle s'acharne a vouloir s'accaparer tout ce que je met malgré qu'il y en a bien assez pour tous, elle a ses jours ou elle est mal lunée et cherche des poux a tout les autres, j'ai l'impression qu'elle n'a pas toute ses facultés  Laughing  finalement elle me ressemble je crois 

je m'accroche encore un peu, d'ici quelques mois je devrais pouvoir changer de logement pour les oiseaux, j'aimerai séparer mes calos des ondulées pour commencer car je trouve que les ondulées sont épuisantes pour mes calos qui sont toute peace  les finances pour le moment ne sont pas trop au rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Ondulées Empty
MessageSujet: Re: Ondulées   Ondulées EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:25

La volière où ils sont, fait 2.5 mètres X 2.5m X 2m. Il n'y a que 2 couples qui sont déjà formés. Les autres non. Mais entre eux, jamais de bagarres. Par contre, j'ai déjà vu sur d'autres couples, où les femelles se battaient pour un même nid. Mais tu n'es pas dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Ondulées Empty
MessageSujet: Re: Ondulées   Ondulées EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:31

Essaye de la séparer avec le mâle éventuellement, dans une cage. Si tu as la possibilité. Tu verras comment elle réagi. Quand j'ai un oiseau, trop turbulent (tirer les queues des autres), pendant quelques jours. Çà le calme en général.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Ondulées Empty
MessageSujet: Re: Ondulées   Ondulées EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:33

darkrose a écrit:
Je n'ai pas de volière, et plus de place, je ne veux plus d'oiseaux supplémentaire, je n'ai pas eu de chance dans mon tirage, mais au final je vois que mes mâles ne se battent pas, il n'y a que cette saleté de femelle qui m'ennuie elle est vraiment agressive avec aussi bien les ondulées que les calo, et avec moi elle ne se gêne pas non plus elle m'attaque sans retenue quand j'ose toucher quelque chose dans la cage
Surtout qu'elle t'attaque, c'est d'autant plus surprenant!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Ondulées Empty
MessageSujet: Re: Ondulées   Ondulées EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:01

Dans toutes les espèces il y a des fois des petites pestes Quand je suis confronté à ce genre de cas C'est isolement définitif car ça fini toujours mal Sad Et puis aussi écarté de la repro, j'ai remarqué et quelques amis aussi que ce caractère est souvent héréditaire et je ne veux garder que des lignées douces et sociables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Ondulées Empty
MessageSujet: Re: Ondulées   Ondulées EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:49

Mélange d'ondulées avec une autre espèce, quelle qu'elle soit, à proscrire totalement Wink

Ce n'est pas du tout respecter l'instinct des ondulées.
À séparer dès que tu peux ... sinon des problèmes, tu en auras forcément, même si cela peut prendre des années.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Ondulées Empty
MessageSujet: Re: Ondulées   Ondulées EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:40

A tout ceux qui dérogent aux règles fondamentales , on pourrait dire : "On peut jouer longtemps avec le feu sans se brûler mais, un jour.....
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Ondulées Empty
MessageSujet: Re: Ondulées   Ondulées EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:02

ce sont exclusivement des oiseaux eam, élevé dans la même couveuse, qui ont pratiquement le même âge et ont été sevré ensemble, il n'y a que ma huppée qui m'emmerde tout le bazar aussi bien ondulée que calo

mes calos sont hyper calme, ne cherche jamais de poux a mes ondulées, et les ondulées except la huppée ne vont pas chercher les calos, chacun sa vie

certes un jour ca risque de faire des problemes, mais un jour j'espère surtout ne plus les maintenir dans une cage mais bien une volière pour les ondulées car oui, je regrette de réaliser que ce sont des oiseaux  bien trop vif pour l'intérieur/des grandes cage, et j'aurai probablement tout le plaisir du monde a les avoir dans une volière 

tandis que les calos, me satisfont bien plus, et ne me dérange pas a l'intérieur pour leur coté silencieux ( bon ok, j'ai une paire de femelle ca aide car aucune ne me réveille a 5h pour chanter )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ondulées Empty
MessageSujet: Re: Ondulées   Ondulées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ondulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes ondulées
» Mes ondulées
» Mes ondulées
» 5 Ondulées
» SUN (ondulées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: