orelya Membre Actif
Messages : 157 Date d'inscription : 25/05/2012 Age : 53 Localisation : midi pyrénées 65
| Sujet: asthme Jeu 7 Aoû 2014 - 9:14 | |
| Je me suis apercu hier soir que mon canari respirait mal..il claquait du bec et sifflait mais un sifflement d'asthme c'est l'impression que sa donne... que faire ? Ce matin il siffle pas mais claque peu encore du bec | |
|
SAGBERT Membre Trés Actif
Messages : 1249 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 73 Localisation : paca
| Sujet: Re: asthme Jeu 7 Aoû 2014 - 9:36 | |
| Ce symptôme est dû à la présence de parasites dans les voies respiratoires . Le meilleur traitement consiste donc à les détruire par l'administration par exemple d'une goutte d'Ivomec° à la base de la nuque ( écarter les plumes et déposer la goutte sur la peau , ensuite masser avec la pulpe du petit doigt pour faire pénétrer ) A répéter tous les 6 moisl | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: asthme Jeu 7 Aoû 2014 - 11:42 | |
| Ma perruche ondulée Effray à eu la même chose et les même symptômes, mais le veto était nul il s'y connaissait pas et ne me l'a pas dit, il m'a fait croire qu'il s'y connaissait et lui a donné de l'antibiotique (miociline O.C), au bout de 7 jours de traitement il n'y avait aucune amélioration est quelques jours plus tard elle en est morte. Alors ne fait pas la même bétise que moi ne lui donne pas miociline O.C |
|
orelya Membre Actif
Messages : 157 Date d'inscription : 25/05/2012 Age : 53 Localisation : midi pyrénées 65
| Sujet: Re: asthme Jeu 7 Aoû 2014 - 19:02 | |
| - SAGBERT a écrit:
- Ce symptôme est dû à la présence de parasites dans les voies respiratoires . Le meilleur traitement consiste donc à les détruire par l'administration par exemple d'une goutte d'Ivomec° à la base de la nuque ( écarter les plumes et déposer la goutte sur la peau , ensuite masser avec la pulpe du petit doigt pour faire pénétrer ) A répéter tous les 6 moisl
ok je vais lui en chercher à la pharmacie alors. | |
|
orelya Membre Actif
| Sujet: Re: asthme Jeu 7 Aoû 2014 - 19:03 | |
| - Rizouille a écrit:
- Ma perruche ondulée Effray à eu la même chose et les même symptômes, mais le veto était nul il s'y connaissait pas et ne me l'a pas dit, il m'a fait croire qu'il s'y connaissait et lui a donné de l'antibiotique (miociline O.C), au bout de 7 jours de traitement il n'y avait aucune amélioration est quelques jours plus tard elle en est morte.
Alors ne fait pas la même bétise que moi ne lui donne pas miociline O.C ha mince dsl | |
|