| Bicarbonate de soude | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludo29 Membre Actif
Messages : 925 Date d'inscription : 20/07/2013 Age : 43 Localisation : brest
| Sujet: Bicarbonate de soude Mer 6 Aoû 2014 - 21:34 | |
| Bonjour à tous, j'ai su par ma mère qui a eu des becs pointus, que l'on pouvait donner du bicarbonate de soude à nos oiseaux. Est-ce que quelqu'un saurait pour quelles maladies on l'utilise, et quelles sont les doses! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Mer 6 Aoû 2014 - 21:48 | |
| Bonsoir, Je pense que c'est comme pour les humains, c'est bon pour tout ce qui est problèmes intestinaux ou mycoses de certaines muqueuses ? Moi je m'en sers pour laver les salades, les radis, les endives, j'en rajoute dans l'eau (recette de grand mère). Et c'est bon aussi pour traiter les aphtes et pour se laver les dents mais nos oiseaux n'en ont pas, LOL. |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Mer 6 Aoû 2014 - 21:56 | |
| Je lu que l'on pouvait l'utilisé pour mettre dans les nids, pour désinfecter et désodoriser. Et tu aurais les doses? Si c'est bon pour les problèmes intestinaux, çà va m'intéressé! Pas pour moi, pour un ondulée qui ne péte pas le feu, manque d'appétit. | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Mer 6 Aoû 2014 - 21:59 | |
| On peut le mettre dans l'eau de boisson, additionné, à du capizol, par exemple? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Mer 6 Aoû 2014 - 22:02 | |
| Non, je ne connais pas les doses mais pour ce qui est des problèmes intestinaux, il faut doser comme dans l'eau gazeuse Vichy celestins. Moi dans l'eau de boisson, je mets tous les jours quelques gouttes de citron depuis 1 an et demi que j'ai mes oiseaux et ils n'ont jamais eu de soucis intestinaux. |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Mer 6 Aoû 2014 - 22:05 | |
| Je ne savais pas que le jus de citron était bon pour les oiseaux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Mer 6 Aoû 2014 - 22:13 | |
| Eh bien si ! Je l'avais lu sur mon livre des inséparables et c'est pour ça que j'en mets tous les jours. J'en mets aussi dans l'eau de leur bain. |
|
| |
vallorie Membre
Messages : 22 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 69 Localisation : haute Garonne
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Jeu 7 Aoû 2014 - 19:22 | |
| On peut saupoudrer les oiseaux qui ont des poux gris ou rouges. Le bicarbonate assèche les poux (pas les oiseaux) et les fait mourir. En ce moment mes poules ont le poux et je les ai saupoudré il y a deux jours et ça marche très bien. On peut aussi en mettre dans les cages ou poulaillers. | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Ven 8 Aoû 2014 - 20:52 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Eh bien si ! Je l'avais lu sur mon livre des inséparables et c'est pour ça que j'en mets tous les jours.
J'en mets aussi dans l'eau de leur bain. je m'en rappeler pas pour les abreuvoirs mais je m'en rappelle pour leurs bain que c'était marquer dans mon livre d'inséparables et j'avait un inséparables adorer printemps été se baigner de dans (avec le citrons) | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Mer 12 Nov 2014 - 15:20 | |
| on en met dans les frigo pour désodoriser alors pourquoi pas le nid | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude | |
| |
|