PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Angus - pyrrhura

+3
JenniferL91
Béa
sakura27
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Angus - pyrrhura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angus - pyrrhura   Angus - pyrrhura - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:37

J'ai lu le texte et je n'ai pas trouvé l'explication du renforcement positif
Revenir en haut Aller en bas
sakura27
Membre
Membre
sakura27

Féminin Messages : 84

MessageSujet: Re: Angus - pyrrhura   Angus - pyrrhura - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:18

Coco a écrit:
J'ai lu le texte et je n'ai pas trouvé l'explication du renforcement positif

Il faut que tu "visites" le site. En haut tu as un bandeau avec différents chapitres comportant chacun plusieurs sous-chapitres

Le renforcement positif c'est simplement la méthode globale : éduquer positivement en récompensant les bonnes actions et en ignorant les mauvaises ... encourager au lieu de réprimander ...

Je m'essaie à cette méthode avec Angus en espérant ne pas échouer mais cela demande beaucoup de patience

Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco

Féminin Messages : 6630

MessageSujet: Re: Angus - pyrrhura   Angus - pyrrhura - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:22

A d'accord je vois , il y a quelqu'un ici qui le fait me semble t-il , fait tourner son pyrrhura sur son doigts et lui donne une graine de tournesol en récompense ( il retire toute les graines de tournesol de son alimentation avant )
Lilas
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Messages : 251

MessageSujet: Re: Angus - pyrrhura   Angus - pyrrhura - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 8:54

Bonjour sakura27,
Quelles sont les nouvelles de Angus ?

Coco, (d'abord, je ne suis pas la personne dont tu as mentionné pour des tours) j'ai essayé d'apprendre ce tour à mon pyrrhura ; au bout d'environ 15-20 mn, il arrivait à tourner sur lui-même (comme récompense, un petit morceau de pomme). Mais il ne faut pas que le dressage dure trop longtemps.
sakura27
Membre
Membre
sakura27

Féminin Messages : 84

MessageSujet: Re: Angus - pyrrhura   Angus - pyrrhura - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:56

Angus se porte à merveille !

C'est un oiseau avec un sacré caractère !!
Il parle un peu et dit "ça va mon pépère" ... si on tend bien l'oreille c'est ce qu'on entend ...
Pas certaine que cela soit vraiment ça mais mon mari en est persuadé ^^

On le lâche le plus souvent possible mais sans lui donner d'habitudes ... il rentre s'il est trop pénible, mal luné ou si on fait quelque chose où il pourrait se blesser (cuisine etc)

Il adore grignoter ce que l'on mange ... son repas favoris étant le petit déjeuner où il aime venir grignoter mon pain de mie ! Very Happy

Je pense que c'est un oiseau bien dans ses plumes ... il vit devant une fenêtre (pas ensoleillée) a ses pommes, ses graines, ses extrudés et sa baignoire pour se laver, sa tente pour dormir et ses jouets pour s'occuper ... les jeux qui lui font "pêter un cable" sont les petits miroirs avec clochettes !
Petite crise de cinq minutes puis après il se calme ...

Par contre maintenant il crie quand il entend de la musique ou quand on part se coucher ....

C'est un oiseau adorable qui sait se caliner dans mes cheveux (j'adore) ou dans nos mains ...

Un vrai acrobate ! avec un sale caractère ^^

Voilà ! En résumé nous ne regrettons vraiment pas notre choix ! Une race à conseiller pour tout amateur qui débuterait avec un oiseau

Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: Angus - pyrrhura   Angus - pyrrhura - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:11

Heureuse d'avoir des nouvelles Angus... Attention aux clochettes les grelots sont dangereuses ainsi que les miroirs ou il a l'impression de voir un autre congénères.... Oui on ne s'ennuie pas avec le pyrrhura toujours en mouvement et oui le petit déj en général ils aiment Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angus - pyrrhura   Angus - pyrrhura - Page 2 Empty

Angus - pyrrhura
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2