| Sexage des oiseaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Sexage des oiseaux Sam 2 Aoû 2014 - 13:27 | |
| Bonjour à tous, Je voulais partager une petite expérience faite ce matin. Une personne est venu m'acheter deux jeunes, soit un couple non consanguin. Je lui indique que selon moi cet oiseau est une femelle, cet oiseau est un mâle. Il me dit "ok je vais vérifier". Il avait avec lui du fil d'environ 15/20 centimètre et une aiguille classique de couture au bout du fil. Il avait l'inséparable sur le dos dans sa main et il place l'aiguille a proximité de l'oiseau au dessus des os pelviens. Il me dit si l'aiguille bascule d'avant en arrière c'est un mâle. Si l'aiguille décrit un cercle c'est une femelle. J'ai testé sur deux oiseaux à moi et j'ai obtenu les mouvements décrits. Bref c'est assez drole. | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Sexage des oiseaux Sam 2 Aoû 2014 - 13:30 | |
| c'est le truc des grand meres , j'ai essayé sur ma niece qui etait enceinte , garcon ........... resultat une belle petite fille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage des oiseaux Sam 2 Aoû 2014 - 13:36 | |
| je confirme et sur moi, enceinte, ça donnait avant arrière et rond résultat des jumeaux garçon/ fille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage des oiseaux Sam 2 Aoû 2014 - 13:37 | |
| je confirmais pour le truc de grand- mère |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Sexage des oiseaux Sam 2 Aoû 2014 - 13:43 | |
| J'avais jamais entendu parler de ca moi. Mais pourquoi ca bouge ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage des oiseaux Sam 2 Aoû 2014 - 14:12 | |
| Oui, c'est comme le pendule. Il faut y croire....paraît-il... |
|
| |
ludo29 Membre Actif
Messages : 925 Date d'inscription : 20/07/2013 Age : 43 Localisation : brest
| Sujet: Re: Sexage des oiseaux Sam 2 Aoû 2014 - 21:39 | |
| Je viens d'essayer sur ma femme qui est enceinte de 5 mois. Après 3-4 essais, çà partirait plus en cercle!! Les premiers essais, l'aiguille faisait gauche-droite, et en cercle! De toute façon, comme je dis à ma femme, pour moi, c'est soit un garçon, soit une fille!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage des oiseaux Sam 2 Aoû 2014 - 22:28 | |
| - Delig a écrit:
- Bonjour à tous,
Je voulais partager une petite expérience faite ce matin. Une personne est venu m'acheter deux jeunes, soit un couple non consanguin. Je lui indique que selon moi cet oiseau est une femelle, cet oiseau est un mâle. Il me dit "ok je vais vérifier". Il avait avec lui du fil d'environ 15/20 centimètre et une aiguille classique de couture au bout du fil. Il avait l'inséparable sur le dos dans sa main et il place l'aiguille a proximité de l'oiseau au dessus des os pelviens. Il me dit si l'aiguille bascule d'avant en arrière c'est un mâle. Si l'aiguille décrit un cercle c'est une femelle. J'ai testé sur deux oiseaux à moi et j'ai obtenu les mouvements décrits. Bref c'est assez drole. Salut Gildas, C'est la méthode pendule. Résultat loin d'être fiable a 100%, surtout sur des jeunes oiseaux. Il parait que le résultat pourrait être mauvais si il y a une grande source d'eau proche (piscine, étangs ...). |
|
| |
JenniferL91 Membre Trés Actif
Messages : 1268 Date d'inscription : 23/02/2014 Age : 29 Localisation : 91
| Sujet: Re: Sexage des oiseaux Sam 2 Aoû 2014 - 23:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sexage des oiseaux Sam 2 Aoû 2014 - 23:09 | |
| - Yann-29140 a écrit:
- Delig a écrit:
- Bonjour à tous,
Je voulais partager une petite expérience faite ce matin. Une personne est venu m'acheter deux jeunes, soit un couple non consanguin. Je lui indique que selon moi cet oiseau est une femelle, cet oiseau est un mâle. Il me dit "ok je vais vérifier". Il avait avec lui du fil d'environ 15/20 centimètre et une aiguille classique de couture au bout du fil. Il avait l'inséparable sur le dos dans sa main et il place l'aiguille a proximité de l'oiseau au dessus des os pelviens. Il me dit si l'aiguille bascule d'avant en arrière c'est un mâle. Si l'aiguille décrit un cercle c'est une femelle. J'ai testé sur deux oiseaux à moi et j'ai obtenu les mouvements décrits. Bref c'est assez drole. Salut Gildas,
C'est la méthode pendule. Résultat loin d'être fiable a 100%, surtout sur des jeunes oiseaux. Il parait que le résultat pourrait être mauvais si il y a une grande source d'eau proche (piscine, étangs ...).
Mais le mouvement est dû à quoi ? Aux ondes du corps? | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: Sexage des oiseaux Sam 2 Aoû 2014 - 23:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sexage des oiseaux Sam 2 Aoû 2014 - 23:55 | |
| | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: Sexage des oiseaux Dim 3 Aoû 2014 - 0:04 | |
| Il y a pas de mal!!! On voudrait connaître le sexe pour le nom et les vêtements. Mais malgré une grossesse de 5 mois a ce jour, la gyneco n'a pas réussi a voir. Vendredi, on devrait savoir. Si il ou elle, le veut bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sexage des oiseaux Dim 3 Aoû 2014 - 0:06 | |
| - ludo29 a écrit:
- Il y a pas de mal!!! On voudrait connaître le sexe pour le nom et les vêtements. Mais malgré une grossesse de 5 mois a ce jour, la gyneco n'a pas réussi a voir. Vendredi, on devrait savoir. Si il ou elle, le veut bien!
Oh chouette tu me diras par mp ? :p Des idées de prénoms ? Non non je ne pollue pas le post | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: Sexage des oiseaux Dim 3 Aoû 2014 - 0:07 | |
| Comme j'ai dis a ma femme, au pire le jour de la naissance on saura! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sexage des oiseaux Dim 3 Aoû 2014 - 0:09 | |
| - ludo29 a écrit:
- Comme j'ai dis a ma femme, au pire le jour de la naissance on saura!
Sauf si le bébé serre les jambes car il ne veut pas :p | |
|
| |
SAGBERT Membre Trés Actif
Messages : 1249 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 73 Localisation : paca
| Sujet: Re: Sexage des oiseaux Dim 3 Aoû 2014 - 9:25 | |
| Le pendule : un grand classique ! Il faut y croire mais....le test ADN est le seul moyen fiable ( sauf pour les certains gros roseicollis NT qui ont été " préparés " pour les concours par nos voisins du " Plat Pays " ) | |
|
| |
| Sexage des oiseaux | |
|