PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Sexage des oiseaux

5 participants
AuteurMessage
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig

Masculin Messages : 4636

Sexage des oiseaux Empty
MessageSujet: Sexage des oiseaux   Sexage des oiseaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:27

Bonjour à tous,
Je voulais partager une petite expérience faite ce matin.
Une personne est venu m'acheter deux jeunes, soit un couple non consanguin.
Je lui indique que selon moi cet oiseau est une femelle, cet oiseau est un mâle.
Il me dit "ok je vais vérifier".
Il avait avec lui du fil d'environ 15/20 centimètre et une aiguille classique de couture au bout du fil.
Il avait l'inséparable sur le dos dans sa main et il place l'aiguille a proximité de l'oiseau au dessus des os pelviens.
Il me dit si l'aiguille bascule d'avant en arrière c'est un mâle. Si l'aiguille décrit un cercle c'est une femelle.
J'ai testé sur deux oiseaux à moi et j'ai obtenu les mouvements décrits.
Bref c'est assez drole.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

Féminin Messages : 7053

Sexage des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Sexage des oiseaux   Sexage des oiseaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:30

c'est le truc des grand meres , j'ai essayé sur ma niece qui etait enceinte , garcon ...........

resultat une belle petite fille  lol! lol! 
Invité
Invité

Sexage des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Sexage des oiseaux   Sexage des oiseaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:36

je confirme et sur moi, enceinte, ça donnait avant arrière et rond Wink résultat des jumeaux garçon/ fille
Invité
Invité

Sexage des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Sexage des oiseaux   Sexage des oiseaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:37

je confirmais pour le truc de grand- mère Wink
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig

Masculin Messages : 4636

Sexage des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Sexage des oiseaux   Sexage des oiseaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:43

J'avais jamais entendu parler de ca moi. Mais pourquoi ca bouge ?
Invité
Invité

Sexage des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Sexage des oiseaux   Sexage des oiseaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 14:12

Oui, c'est comme le pendule. Il faut y croire....paraît-il...
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29

Masculin Messages : 925

Sexage des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Sexage des oiseaux   Sexage des oiseaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:39

Je viens d'essayer sur ma femme qui est enceinte de 5 mois.  Very Happy  Very Happy Après 3-4 essais, çà partirait plus en cercle!! Les premiers essais, l'aiguille faisait gauche-droite, et en cercle!
De toute façon, comme je dis à ma femme, pour moi, c'est soit un garçon, soit une fille!! Very Happy Very Happy 
Invité
Invité

Sexage des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Sexage des oiseaux   Sexage des oiseaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 22:28

Delig a écrit:
Bonjour à tous,
Je lui indique que selon moi cet oiseau est une femelle, cet oiseau est un mâle.
Il avait avec lui du fil d'environ 15/20 centimètre et une aiguille classique de couture au bout du fil.
Il avait l'inséparable sur le dos dans sa main et il place l'aiguille a proximité de l'oiseau au dessus des os pelviens.
Il me dit si l'aiguille bascule d'avant en arrière c'est un mâle. Si l'aiguille décrit un cercle c'est une femelle.
Bref c'est assez drole.

Salut Gildas,

C'est la méthode pendule. Résultat loin d'être fiable a 100%, surtout sur des jeunes oiseaux.
Il parait que le résultat pourrait être mauvais si il y a une grande source d'eau proche (piscine, étangs ...).

JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91

Féminin Messages : 1268

Sexage des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Sexage des oiseaux   Sexage des oiseaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:08

ludo29 a écrit:
Je viens d'essayer sur ma femme qui est enceinte de 5 mois.  Very Happy  Very Happy Après 3-4 essais, çà partirait plus en cercle!! Les premiers essais, l'aiguille faisait gauche-droite, et en cercle!
De toute façon, comme je dis à ma femme, pour moi, c'est soit un garçon, soit une fille!! Very Happy Very Happy 

ça peut être un hermaphrodite  lol! Sexage des oiseaux 3310798245 
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91

Sexage des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Sexage des oiseaux   Sexage des oiseaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:09

Yann-29140 a écrit:
Delig a écrit:
Bonjour à tous,
Bref c'est assez drole.

Salut Gildas,

C'est la méthode pendule. Résultat loin d'être fiable a 100%, surtout sur des jeunes oiseaux.
Il parait que le résultat pourrait être mauvais si il y a une grande source d'eau proche (piscine, étangs ...).

Mais le mouvement est dû à quoi ? Aux ondes du corps?
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29

Sexage des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Sexage des oiseaux   Sexage des oiseaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:53

JenniferL91 a écrit:
ludo29 a écrit:

Tu veux me faire peur!!!
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91

Sexage des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Sexage des oiseaux   Sexage des oiseaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:55

ludo29 a écrit:
JenniferL91 a écrit:
ludo29 a écrit:

Tu veux me faire peur!!!

Sexage des oiseaux 3505371121 pardon ce n'était pas le but c'était juste une petite blague  No 
Vous voulez savoir le sexe ou vous attendez le jour J ? Very Happy
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29

Sexage des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Sexage des oiseaux   Sexage des oiseaux EmptyDim 3 Aoû 2014 - 0:04

Il y a pas de mal!!! On voudrait connaître le sexe pour le nom et les vêtements. Mais malgré une grossesse de 5 mois a ce jour, la gyneco n'a pas réussi a voir. Vendredi, on devrait savoir. Si il ou elle, le veut bien! Smile
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91

Sexage des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Sexage des oiseaux   Sexage des oiseaux EmptyDim 3 Aoû 2014 - 0:06

ludo29 a écrit:
Il y a pas de mal!!! On voudrait connaître le sexe pour le nom et les vêtements. Mais malgré une grossesse de 5 mois a ce jour, la gyneco n'a pas réussi a voir. Vendredi, on devrait savoir. Si il ou elle, le veut bien! Smile

Oh chouette tu me diras par mp ? :p Des idées de prénoms ?
Non non je ne pollue pas le post  Embarassed 
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29

Sexage des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Sexage des oiseaux   Sexage des oiseaux EmptyDim 3 Aoû 2014 - 0:07

Comme j'ai dis a ma femme, au pire le jour de la naissance on saura!
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91

Sexage des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Sexage des oiseaux   Sexage des oiseaux EmptyDim 3 Aoû 2014 - 0:09

ludo29 a écrit:
Comme j'ai dis a ma femme, au pire le jour de la naissance on saura!

Sauf si le bébé serre les jambes car il ne veut pas :p
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

Masculin Messages : 1249

Sexage des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Sexage des oiseaux   Sexage des oiseaux EmptyDim 3 Aoû 2014 - 9:25

Le pendule : un grand classique ! Il faut y croire mais....le test ADN est le seul moyen fiable ( sauf pour les certains gros roseicollis NT qui ont été " préparés " pour les concours par nos voisins du " Plat Pays " )

Sexage des oiseaux
Page 1 sur 1