marie dominique Membre Actif
Messages : 141 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: bonjours à tous et toutes Jeu 31 Juil 2014 - 10:03 | |
| je vous explique ,mes deux inséparables Bella et teddy m'on échapper il y a de sa quelque semaine et pas possibles pour le moment de les retrouver ,je peut vous dire que j'espère de tout cœur qu'ils vont revenir un jour ou l'autre , ils me manque énormément , mon mari m'en a racheter d'autre ,mais hélas ils ne remplace pas ceux qui sont partis , par contre j'aie un problème , cela fait presque 14 jour que nous les avons (dora et kiwi), nous les sortons que depuis mardi ,et problème , ils ne veulent pas sortir seul de leur cage seules (ils on étaient élever dans une volière ) , mon mari est obliger de les faire sortir ,que devons nous faire ??les forcer à sortir ou les apprendre à sortir de leur cage seul ?? je suis un peut embêter pour cela ,j'aimerai bien qu'ils face eu comme les précèdent (Bella et teddy) ,ils sont encore jeune et n'on que 5 à 6 mois .dite moi comment faire ? . merci de vos réponses .bonne journée à tous et toutes . marie Dominique | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjours à tous et toutes Jeu 31 Juil 2014 - 10:44 | |
| Bonjour et bienvenue ! C'est souvent le problème des oiseaux élevés en volière, ils sont très sauvages. Il faut que tu leur laisses le temps de s'habituer à vous déjà. Ensuite, laisse la cage ouverte et attends qu'ils sortent tous seuls. Au bout d'un moment, la curiosité va l'emporter et ils vont s'aventurer mais c'est sûr que tu ne vas pas gagner leur confiance en un jour. |
|
| Sujet: Re: bonjours à tous et toutes Jeu 31 Juil 2014 - 11:14 | |
| merci de ta réponse je vais suivre tes conseils ,dit moi autre chose ,une fois qu'ils sont sortis ,pour les rentrer comment m'y prendre a débus?? | |
|
JenniferL91 Membre Trés Actif
Messages : 1268 Date d'inscription : 23/02/2014 Age : 29 Localisation : 91
| Sujet: Re: bonjours à tous et toutes Jeu 31 Juil 2014 - 12:27 | |
| - marie dominique a écrit:
- merci de ta réponse je vais suivre tes conseils ,dit moi autre chose ,une fois qu'ils sont sortis ,pour les rentrer comment m'y prendre a débus??
Soit tu prends un perchoir et tu leur tends en disant "monte", soit tu mets des friandises dans leur cage, ils devraient rentrer. Ne les attrape surtout pas, il faut que tu ais du temps, et qu'ils rentrent quand ils l'ont décidé | |
|
| Sujet: merci Jeu 31 Juil 2014 - 21:49 | |
| | |
|
JenniferL91 Membre Trés Actif
Messages : 1268 Date d'inscription : 23/02/2014 Age : 29 Localisation : 91
| Sujet: Re: bonjours à tous et toutes Jeu 31 Juil 2014 - 21:57 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé