PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 nouvelles installations

Aller en bas 
+15
Yann
sanirop1
molinae76
chipster
Hanneton
Rachel
carinou87
abys
pierre06
calo13
Coco
Gris59
sandrine
fabienne
Mick11_974
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

nouvelles installations Empty
MessageSujet: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyJeu 31 Juil 2014 - 7:56

bonjour à tous,je commence à manquer de place, j'ai décidé de commencer de nouvelles volières, plus fonctionnel avec sas et plus de places pour mes pioux et passer tout ce petit monde en volière extérieur.
dimensions 3 / 1.20 / 2 pour les conures. un couple par voliere . 3 * 3 pour les aras sévére . deux volières de 4m pour surement un couple de cacatoès rosalbin / un couple de militaire ( en projet).
les travaux ont commencés, pour les plus petites volière j'ai utilisé du grillage en maille 13*25 en 2.2 mm.
Pour le projet ara militaire et rosalbin j'ai commandé des panneaux 15*15 en 3mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je prendrai des photos au fur et à mesure , là les poteaux sont fixés (dans ses dimension la ferraille descend a une vitesse affraid affraid ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le début des séparations

simple question on est en plein hiver qui est assez rude cette année, les température descende à 4/5 degré la nuit. à partir de quel température chauffé vous vos volières ? je préfére prévoir avant de devoir tout remodifier par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyJeu 31 Juil 2014 - 8:27

beau projet ! bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyJeu 31 Juil 2014 - 8:57

superbe mais essaye de mettre t es photo a l endroit
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:20

4/5 degré la nuit en hiver??? mon dieu si on pouvait avoir ça !! J'ai eu jusque -9° dans les volières abrité du vent et je n'ai eu aucun soucis, je ne chauffe aucune de mes volières a partir du moment ou les oiseau sont acclimaté il y aura aucun risque bien au contraire. si tu mets une source de chaleur les oiseaux seront perturbé. Ici dans le nord de la france pas mal d'éleveur se sont plein de l'hiver que nous avons eu certain dise "on a pas eu d'hiver" un temps pluvieux mais pas de froid et au final les oiseaux on était perturbé lors de la saison de reproduction a cause du climat. Bref ce n'est que mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:29

Un sacré chantier que tu as commencé la ,mais la fin va être super joli j'en sur certaine.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:30

chez nous aussi l'hiver c'est plutôt du -10 à -15° ça ne les empêchent pas de sortir ! ils ont une pièce ou l'eau ne gèle pas mais je pense qu'il doit faire autour de 0. cet hiver ils étaient sorti prendre une douche alors que l'on avait dans les 7°
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:49

merci pour vos réponses, ils auront une partie couverte et une partie grillagée. desolé pour les photos je n'ai pas réussi a les retourner si un admin passe par ici. oui je me rend compte que c'est un sacré boulot, mais ils vont etre bien aprés.
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre Actif
Membre Actif
calo13


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 49
Localisation : marseille

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyJeu 31 Juil 2014 - 11:24

chez vous les vents peuvent être très fort et arracher les toits.
si j'ai un conseil a te donner,  grillage les toitures et met des ondulines pour les protéger du soleil ou des canisses pourquoi pas
comme ça  tes oiseaux ne s'envoleront pas dans la nature

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tu as fait un très bon travail
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyJeu 31 Juil 2014 - 11:53

Mick11_974 a écrit:
merci pour vos réponses, ils auront une partie couverte et une partie grillagée. desolé pour les photos je n'ai pas réussi a les retourner si un admin passe par ici. oui je me rend compte que c'est un sacré boulot, mais ils vont etre bien aprés.

je pense qu'il faut tourner les photos dans ton fichier avant de les mettre sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:02

j'essairai pour les prochaines, pour la toiture pas de risque qu'elle s'envole ni la volière c'est du solide la!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:17

Beau boulot !
Cet hiver j'ai chauffé les volières Mais finalement je ne crois pas que ce soit une bonne idée car je pense que c'est ça qui a complètement déréglé les repros Elles ont commencées trop tôt et étaient claires Là ils remettent ça en route au mois d’août et je ne trouve pas ça super Donc cet hiver pas de chauffage
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:52

pierre06 a écrit:
Beau boulot !
Cet hiver j'ai chauffé les volières Mais finalement je ne crois pas que ce soit une bonne idée car je pense que c'est ça qui a complètement déréglé les repros Elles ont commencées trop tôt et étaient claires Là ils remettent ça en route au mois d’août et je ne trouve pas ça super Donc cet hiver pas de chauffage
d'autant plus que sur la cote d'azur il ne fait pas trop froid. A quelle altitude tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:45

pierre06 a écrit:
Beau boulot !
Cet hiver j'ai chauffé les volières Mais finalement je ne crois pas que ce soit une bonne idée car je pense que c'est ça qui a complètement déréglé les repros Elles ont commencées trop tôt et étaient claires Là ils remettent ça en route au mois d’août et je ne trouve pas ça super Donc cet hiver pas de chauffage

Voila pierre on est d'accord la dessus c'est pour cela que je ne chauffe pas. les oiseaux sont déréglé et ne savent plus trop quand il doivent pondre. Le froid ne peut pas leur faire de mal, le pire de tout c'est les courants d'air il faut donc a tout prix couper du vent
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:54

Fabienne Chez moi bien que je sois à 109 m d'altitude il fait jusqu'à -7° Mes volières sont fermées par des baies vitrées et bien au sec C'est pour ça que je me dis que cet hiver je ne chaufferai plus Car on se rejoint sur ça avec Gris59 c'est surtout les courants d'air et aussi l'humidité qui sont nuisible Le froid sec je ne pense pas que ce soit a craindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyVen 1 Aoû 2014 - 8:32

chez moi ça caille sec ! pas de brouillard pas d'humidité de la mer et pas de chauffage dans la volière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:34

beau chantier
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptySam 2 Aoû 2014 - 7:41

j'ai profité d'une journée de congé  pour bosser un peu sur les volières !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pense continuer ce week end !!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptySam 2 Aoû 2014 - 8:16

magnifique voliere
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptySam 2 Aoû 2014 - 8:28

merci Sandrine, il y a encore du boulot ! récup de tôle cette après midi. je pense l’habiller de bois par la suite, meilleur isolant et plus jolie visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre Actif
Membre Actif
calo13


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 49
Localisation : marseille

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptySam 2 Aoû 2014 - 9:41

C'est déjà très bien !
Avec du bois ce sera beau en effet
Et puis tes oiseaux seront bien mieux protégés du vent
TRES BONNE IDÉE
CONTINUE COMME ÇÀ
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptySam 2 Aoû 2014 - 10:19

Ils ont de la place au moins  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptySam 2 Aoû 2014 - 10:55

Jolie palace pour tes oiseaux Bonne idée d'habiller les tôles avec du bois Tu alies la solidité a l' esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyLun 4 Aoû 2014 - 7:53

quitte à en faire autant le faire bien, je commence le deuxième lot bientôt !! des photos à venir !!
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyMar 25 Nov 2014 - 8:20

je suis de passage pour vous faire un coucou de la Réunion, et vous donner des nouvelles, étant un peu pris par le boulot, ma famille s'est agrandi : notre fille est née en aout faisant de nous des parents comblés. être un jeune père actif, pas évident de tous faire, une partie des volières sont finis, j'ai pu faire le transfert d'une partie des oiseaux avant le début de l'été, c'est une joie de les voir prendre des douches sous les premières pluies.
les travaux reprendront avec mes congés le mois prochain : une volière de 6M pour un futur couple de macao cyanoptera, en commande d'allemagne.
deux de trois mètres pour un couple de conure tête rose / pyrrhura perlata perlata.

a Bientot tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyMar 25 Nov 2014 - 8:27

félicitation pour le bb, que de bonheur en perspective....et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyMar 25 Nov 2014 - 8:41

Merci Fabienne, comme tu dis que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:52

Félicitations aux parents et longue et belle vie a cette petite fille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:58

Félicitation , comment ce prénomme cette petite ?
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyMer 26 Nov 2014 - 12:11

Merci à tous, coco Elle se prénomme Maïa, Camille
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:32

J'aime beaucoup Maïa , c'est très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:21

Embarassed Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyMar 13 Jan 2015 - 7:28

bonjour à tous , je profites d'un moment de calme, je vous poste quelques photos, de la suite, encore beaucoup de travail a faire, mais la structure est finie, le bois et les plantes sont arrivées reste plus qu'à !! le toit, et une parti du grillage est en place! pas mal de mauvais temps, et une dépression m'a obligé a tout barricadé, je m'y remets ce week end s'il ne pleut pas!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:31

Sa avance, bon courage pour la suite
Applique toi ,tu as 2 chefs de chantiers qui te surveillent de près Laughing
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:05

beaux tes aras flower flower flower flower

ça avance bien tes volières
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations EmptyMer 14 Jan 2015 - 6:16

merci pour eux carinou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles installations Empty
MessageSujet: Re: nouvelles installations   nouvelles installations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles installations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes nouvelles installations
» mes installations
» Mes installations
» nos installations
» Mes installations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: