PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 cession kakariki leboncoin

Aller en bas 
+10
DANY64
Delig
Ina62
SAGBERT
fabienne
azzola
JenniferL91
kynou
Kenzo9x7
faloune
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faloune
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 31
Localisation : nord 59

cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:07

bonjour à tous ,

voilà j ai un probléme avec le site leboncoin concernant la mise en vente des jeunes kakariki , cela fait au moins 10 fois que je poste une annonce sur leur site et systématiquement il la refuse voici le motif du refus
"Motif du refus:
En accord avec la législation française, la vente d'animaux est réglementée.
Est interdit sur le site, l'ensemble des annonces portant sur la vente ou
l'achat d'espèces de faune et de flore sauvages protégées ou menacées
d'extinction. Par ailleurs, la vente de chiens et chats de moins de 8 semaines
est interdite. Ainsi que la vente de certains chiens non inscrits au LOF.
Sont concernées les races suivantes: Tosa, Mastiff, Boerbulls, Staffordshire
Terrier et American Staffordshire Terrier communément appelées "Pitbulls".

Une fois modifiée, votre annonce sera de nouveau validée par notre équipe
éditoriale avant mise en ligne."


quelqu un a déjà eu se probléme avec le site ?

car je ne sais pas quoi faire , malheuresement je peut pas garder les jeunes car je n'ai pas assez d'espace chez moi.

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:17

Regarde les autres annonces, souvent il suffit de mentionner "oiseaux autorisés à la vente" ou "Les Perruches Kakariki ne sont pas menacées d'extinction et sont en annexe II de la convention de Washington donc libre à la détention et à la vente"
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:27

La gueuse a écrit:
Regarde les autres annonces, souvent il suffit de mentionner "oiseaux autorisés à la vente"  ou "Les Perruches Kakariki ne sont pas menacées d'extinction et sont en annexe II de la convention de Washington donc libre à la détention et à la vente"

Oui j'ai souvent vu écris un message de ce genre au bas des annonces " pour l'équipe du bon coin, perroquet autorisé à la vente" . Essais sa marchera peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:00

J'ai eu le même problème une fois, j'ai fini par leur envoyer un mail limite méchant, et 2h après mon annonce était en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMar 29 Juil 2014 - 8:57

j'ai le même souci, là j'attends le ...ème refus
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:23

bonjour moi je mets perruche il ne faut pas trop explication surtout pas type sauvage bon courage
Revenir en haut Aller en bas
faloune
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 31
Localisation : nord 59

cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:32

ok je vous remercie , je vais essayer de faire un texte cour sans trop d 'explication en ne mentionnant pas le mot kakariki
en espérant que sa marchera cette fois
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:38

voila t'as tout compris s'est ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:40

faloune a écrit:
ok je vous remercie ,  je vais essayer de faire un texte cour sans trop d 'explication en ne mentionnant pas le mot kakariki
en espérant que sa marchera cette fois

Mentionne ça sinon:
"Pour le bon coin ses oiseaux sont classé
annexe 2/b de la convention de Washington
donc sont libre a la vente en france.

Il y a déjà d'autres annonces similaires sont
déjà en ligne. "

Toutes les annonces en ligne sur les kak' ont ce genre de trucs comme dit précédemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
faloune
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 31
Localisation : nord 59

cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:51

bon je vien de remettre l annonce maintenant il faut attendre leur mail si elle est accepté ou refusé Smile
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:56

faloune a écrit:
bon je vien de remettre l annonce maintenant il faut attendre leur mail si elle est accepté ou refusé Smile

d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:52

j'ai souven des probléme avec eux il suffit de revoir ta"copie" tu change un truc tu mes "annex 2b...."vente l'égal blabla et sa passe j'ai meme eu le cas sur des ondulées pour dire
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:33

j'ai eu le même soucis avec mes goulds, la photo ne passait pas et en titre j'ai mis oiseaux de volières résultats une personne voulait savoir ce que c'était. La photo fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:03


" Passion ".... becs crochus ! ( passion : du verbe " patire " = souffrir )

Plus de place !..... A la poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
faloune
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 31
Localisation : nord 59

cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:35

Elle est toujours pas passé mon annonce  ,
je vais essayer de refaire des photos et je vais leur envoyer un mail au boncoin car je commence vraiment en avoir marre  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMer 30 Juil 2014 - 11:11

bonjour, es ce que tu as refait entierement ton annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMer 30 Juil 2014 - 12:50

azzola a écrit:
j'ai souven des probléme avec eux ... blabla et sa passe j'ai meme eu le cas sur des ondulées pour dire

Oui, c'est pour dire, et tout à fait révélateur de la façon dont les personnes, même amateurs d'oiseaux,

considèrent les ondulées.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cession kakariki leboncoin 2646693867  cession kakariki leboncoin 3255497714 cession kakariki leboncoin 2140698800 cession kakariki leboncoin 3176310595 cession kakariki leboncoin 3310798245

Ceci dit, et plaisanterie mise à part, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi azzola.
En effet, j'ai parfois dû avoir recours au bon coin pour placer des ondulées dans de bons foyers, farouchement déterminée à faire un tri sévère sur le sérieux des acheteurs. Naturellement, je mettais des photos de mes ondulées saines, et en liberté pour faire déjà comprendre aux gens ce que j'attendais d'un acheteur.
Et le bon coin m'a mis le même message que celui de faloune.
J'ai par la suite modifié en n'hésitant pas à indiquer que la vente ne serait pas systématique. Et d'être très précise et ferme sur les critères. Mon annonce est passée tout de suite et je n'ai eu à faire qu'à des personnes très conséquentes avec les oiseaux. Et eux même ont apprécié le rédigé de l'annonce et beaucoup plus disposés à me faire confiance sur le bon état des oiseaux.
Ce qui prouve que le bon coin est tout à fait conscient que certaines personnes font parfois du grand n'importe quoi avec les oiseaux, et qu'ils s'en préoccupent, même pour de vulgaires ondulées ...  cession kakariki leboncoin 2926637257
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:07

faloune a écrit:
Elle est toujours pas passé mon annonce  ,
je vais essayer de refaire des photos et je vais leur envoyer un mail au boncoin car je commence vraiment en avoir marre  Evil or Very Mad

Copie nous ton annonce si tu veux, on peut essayer de l'améliorer =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:22

Ina 62 : oulala, ne mélangeons pas tout ; à partir du moment où la vente de l'animal est légale,le bon coin diffuse les annonces, c'est pas select non plus !!

Faloune : mon ami te suggère de carrément supprimer l'annonce et d'en créer une nouvelle car il me dit que ton annonce ayant été refusée plusieurs fois, il y a peut-être un refus automatique de la part du site (et il connait son sujet  lol! )
Allez, tu vas bien finir par y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:15

Oui, je pense comme toi la gueuse !
Il faut carrément en faire une nouvelle avec nouveau mot de passe etc sinon, tu n'en sortiras pas !
Sinon, tu envoies un mail à Contact qui figure en bas de la page d'accueil du bon coin. Moi, en dernier recours ça avait marché !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:40

Pour moi, ça n'a pas fonctionné, sauf que cette fois, un humain a lu et a surligné dans la réponse type "animal dont la vente est interdite", du coup, je viens de leur renvoyer les liens mentionnant le même oiseau, annonces provenant de leur site, uniquement entre hier et aujourd'hui!
J'ai précisé que je pouvais compléter au besoin, en regardant les annonces plus anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMer 30 Juil 2014 - 15:20

Oulala la gueuse  Shocked , je ne mélange rien. Et ce que j'ai dit s'est produit plusieurs fois. Maintenant libre à toi de ne pas me croire, mais c'est pourtant vrai.
Sûr que c'est pas "select" comme tu dis, mais il y a quand même derrière l'automate des régulateurs et vérificateurs humains, et qui "pensent" (enfin normalement) et donc interviennent lorsque cela leur semble logique et moral de le faire. Sinon, pourquoi seraient-ils là ? Le bon coin les paieraient-ils pour rien à ton avis ?  Suspect 
Maintenant, c'est comme partout, il y a des personnes qui font plus ou moins sérieusement leur travail, c'est tout. cession kakariki leboncoin 1477166889 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMer 30 Juil 2014 - 16:03

Bon, ben, même en mail direct, je n'ai affaire qu'à l'automate de tri et ce n'est pas rassurant Shocked , comme il y a des liens vers d'autres annonces, la réponse est:
merci d'avoir dénoncé ces annonces frauduleuses:shock: Shocked Shocked , bla bla bla, rien à voir avec ce que j'ai écrit, mdr, embêtée, je ne voudrais pas qu'ils enlèvent les annonces des autres............

mais où sont les modérateurs???????????  Sleep Sleep Sleep derrière l'ordi  Laughing Laughing 

Là, la curiosité est la plus forte, je veux savoir quand et si un humain intervient..............
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMer 30 Juil 2014 - 16:08

je leur ai envoyé un mail et j'avais eu la même réponse : le bon coin n'autorise pas la vente de cet animal. La question n'était pas de savoir si c'était autorisé ou pas au niveau légal c'est juste que sur le site du bon coin c'est pas autorisé ... ils m'ont beaucoup beaucoup énervée et gâché une journée de congé passé à renvoyer l'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMer 30 Juil 2014 - 16:11

nat63 a écrit:
Bon, ben, même en mail direct, je n'ai affaire qu'à l'automate de tri et ce n'est pas rassurant Shocked , comme il y a des liens vers d'autres annonces, la réponse est:
merci d'avoir dénoncé ces annonces frauduleuses:shock: Shocked Shocked , bla bla bla, rien à voir avec ce que j'ai écrit, mdr, embêtée, je ne voudrais pas qu'ils enlèvent les annonces des autres............

mais où sont les modérateurs???????????  Sleep Sleep Sleep derrière l'ordi  Laughing Laughing 

Là, la curiosité est la plus forte, je veux savoir quand et si un humain intervient..............

Sinon essaye en copiant collant une autre annonce, et tu modifies juste un mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMer 30 Juil 2014 - 17:44

J'ai essayé, même réponse, lol!!! Le kakariki comme le gould comme parfois l'ondulée sont des espèces protégées, interdite à la vente sur le bon coin même si par ailleurs d'autres sont passées au travers des mailles du filet parce qu'à ce moment, l'ordi était paramétré pour laisser passer.
En changeant les mots clés de temps en temps, on donne l'illusion qu'un vrai tri est fait, on doit également limiter les plaintes et les dérives à moindre frais (enfin, vu le nombre d'oiseaux non sevrés, j'ai un gros doute sur l'éthique de la démarche pas sur la limitation)
pour l'instant, ce n'est toujours pas un humain qui me répond mais une machine, ça j'en suis sûre.
M'en fous, je renvoie, à un moment ou à un autre, mon ticket aboutira à un humain.
Quant à l'annonce, toutes les 2 heures je renvoie et je ne change plus rien maintenant, elle est semblable à d'autres qui ont abouti et.................je vais continuer parce que je veux savoir

pour la vente, je vais mettre mon annonce ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMer 30 Juil 2014 - 17:47

Si je dis que je suis sûre que c'est une machine qui me répond, c'est que la réponse ne correspond pas au mail, mais alors pas du tout, c'est une rédaction type qui s'oppose à quelques mots de on texte et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMer 30 Juil 2014 - 17:47

nat63 a écrit:
J'ai essayé, même réponse, lol!!! Le kakariki comme le gould comme parfois l'ondulée sont des espèces protégées, interdite à la vente sur le bon coin même si par ailleurs d'autres sont passées au travers des mailles du filet parce qu'à ce moment, l'ordi était paramétré pour laisser passer.
En changeant les mots clés de temps en temps, on donne l'illusion qu'un vrai tri est fait, on doit également limiter les plaintes et les dérives à moindre frais (enfin, vu le nombre d'oiseaux non sevrés, j'ai un gros doute sur l'éthique de la démarche pas sur la limitation)
pour l'instant, ce n'est toujours pas un humain qui me répond mais une machine, ça j'en suis sûre.
M'en fous, je renvoie, à un moment ou à un autre, mon ticket aboutira à un humain.
Quant à l'annonce, toutes les 2 heures je renvoie et je ne change plus rien maintenant, elle est semblable à d'autres qui ont abouti et.................je vais continuer parce que je veux savoir

pour la vente, je vais mettre mon annonce ailleurs Wink

d'acc ^^
Revenir en haut Aller en bas
faloune
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 31
Localisation : nord 59

cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:15

Bonjour à tous ,
Je revien de remettre l'annonce en ne mentionnant pas le mot kakariki j'ai mit perruche a la place et c est la même chose il refuse .

Je vais essayer de refaire complètement une annonce avec une adresse Mail et d autre photos

Merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:07

Y'a de quoi s'énerver, quand ça m'est arrivé, ça a duré une semaine, j'en aurais pété un plomb. Si c'est des humains qui répondent et non des machines, alors je m'inquiète pour leur Q.I. ou alors ils ne parlent pas notre langue...
C'est fort possible que ce soit traité sur des plateformes à l'étranger (comme beaucoup de choses maintenant) et il doit y avoir un mot "bloquant" dans ton annonce...
Bon courage !
Les forums de passionnés d'oiseaux pullulent sur le net, il faudrait que quelqu'un crée un site d'annonces spécifiques pour nos oiseaux et on leur ferait la pige à ce bon coin de M.... !!! cession kakariki leboncoin 4099343117 
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:39

il y a plein d'autre site de vente mais je pense moins fréquenté (top annonce, marche.fr, marocain.biz, vivastreet etc.) hier j'ai eu un appel pour mes goulds d'une personne ayant vu mon annonce sur top annonce donc il y a de l'espoir!!!
c'est bien de ne pas lacher l'affaire mais c'est épuisant !!! et tu as raison se serait bien d'avoir un site pour ne vendre que des oiseaux... avis aux amateurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:34

Oui Ina, ce que je voulais dire, Elisa l'a dit mieux que moi : ou c'est un problème de mot présent dans l'annonce qui coince automatiquement, ou c'est traité sur des plateformes à l'étranger ;
s'il suffisait de prouver notre éthique dans la démarche de vente, nous ne verrions sans doute pas autant d'annonces aberrantes ;
la vente d'animaux exotiques étant réglementée, il y a un certain nombre de personnes qui galèrent pour diffuser leurs annonces, bien qu'elles soient parfaitement légales ; voili voilou, j'espère avoir exposé mon avis plus clairement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyJeu 31 Juil 2014 - 14:53

En revanche, ça ne les gêne pas sur le bon coin de diffuser certaines photos d'oiseaux à vendre qui sont clairement élevés dans des conditions déplorables ou des annonces du style: "je vends mes oiseaux car je veux partir en vacances"....

PFFFFF !!!!!! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:33

C'est sûr !
Cependant, autant qu'ils aient la possibilité de les vendre (ou de les donner) sinon il y a un risque que les oiseaux soient relâchés dans la nature pour s'en débarrasser de toutes façons  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
faloune
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 31
Localisation : nord 59

cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:47

mon annonce vient d 'être encore refusé
voici mon texte:

vend kakariki
2 mâles jaunes
1 femelle jaune vert

oiseaux sont classé annexe 2/b de la convention de Washington
donc sont libre a la vente en france."


je comprend pas pourquoi elle est refusé

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cession kakariki leboncoin Empty
MessageSujet: Re: cession kakariki leboncoin   cession kakariki leboncoin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cession kakariki leboncoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cession agas fischeri
» cession de quelques oiseaux
» cession agapornis fischeri
» grosse cession de Calopsittes
» - projet- Tarif de cession PBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: