PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

mandibule arrachée

+25
Anne-Marie
Fred et Alex
lanissarte
Lilas
Hanneton
demare
charly et Zoé
Yann
sanirop1
Coco
carinou87
topaze
Rachel
rare bird
Mick11_974
JenniferL91
bea 26
Béa
SAGBERT
coline
sandrine
Marrylin
JACQUOTTE
Kessy
pierre06
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

mandibule arrachée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:01

Bon, quand on aime, on compte pas !!!
Mais c'est vrai que certains véto prennent des honoraires exorbitants.
Ma véto qui en plus connaît bien les oiseaux ne m'avait vraiment pas fait payer cher pour Igor, malgré 1 première intervention délicate suivies de 5 visites ou elle a refait les pansements gratuitement et la 2ème intervention encore plus délicate sous anesthésie (à laquelle il n'a pas survécu, hélas).
Tout ça m'a coûté aux alentours de 130 € y compris les antibiotiques, anti-inflammatoires et pommade cicatrisante + des vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:02

Tu peux commander en pharmacie Wink .... Oui les frais vétos sont vraiment différents d'un lieu à l'autre pas très logique !
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:06

c'est clair c'est sympa comme prix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:13

Oui, c'est vrai Béa, il m'arrive de commander des produits en pharmacie mais là, vu qu'elle était super correcte au niveau prix et vraiment gentille, j'ai trouvé normal de lui acheter les produits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:23

J'aurais fait de même Elisa, c'est clair que c'est la moindre des choses quand ton véto est aussi correct dans ses tarifs !
Moi chaque fois que je mets les pieds chez le véto, je flippe de la note ! Comme Pierre, 120 euros la dernière fois pour une piqûre de vitamines pour une des tortues ! argh... ça lui a pris 5 minutes, je trouve que certains abusent  Sad 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:40

Eh bien, la prochaine fois va à la Clinique des Amazones à Boulazac si tu n'es pas trop loin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:46

oh yeah ! c'est vrai que t'es en Dordogne  lol! 
C'est cool, Boulazac n'est pas si loin de chez moi, merci beaucoup pour l'adresse c'est super sympa  Very Happy 
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 7:03

Quelle aventure pour ce pauvre oiseau, j'espère pour lui que tous va s'arranger !!
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:53

Merci Pierre pour les bonnes nouvelles ,le petit Caliméro va bien se débrouiller pour manger ,tu as bien fait d'attendre un autre avis qui me semble beaucoup moins radical que le premier ,avec beaucoup d'espoir  Smile 

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline

Féminin Messages : 1287

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:58

Chapeau Pierre le soin que tu portes à tes oiseaux fait plaisir à voir !

Quant aux définitions du maxillaire et de la mandibule, je crois ( croyais) que seulement ds l'anatomie des humains on employait maxillaire pour la " mâchoire" supérieure) et mandibule pour l'inférieure .

Chez les oiseaux la mandibule supérieure ou la mandibule inférieure . ??
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:15

Voilà pourquoi mon véto m'a parlé de mandibule supérieure et inférieure et non de maxillaire.... Je pensais n'avoir pas tout compris Wink 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:38

bon tout le monde se contredit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ce que j'ai trouvé sur deux sites

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors on va dire que chacun dit ce qu'il veut Wink
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:40

lol! merci pour tes recherches comme tu dis chacun dit ce qu'il veut
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:51

qui cherche trouve et là c'est clair  Laughing 

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 9:25

C'est important d'être clair et d'employer les bons mots .
Voilà qui est fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 9:45

comme ça plus de soucis  Razz
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 9:57

Bon le troisième met les deux premiers d'accord lol
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:26

Laughing Laughing Laughing 

Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 15:31

Voilà les deux mandibules Laughing 
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:25

Pierre je viens de ce pas chercher des nouvelles de Caliméro , Wink

pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:47

coucou Topaze J'AI VU CALIMERO mangeait tout seul Il arrive a décortiquer les graines cheers

J'ai fait une photo je la cherche et je la mets Tu verras, l'évolution est pas mal Le maxillaire s'use un peu plus que celui de ses frères et la mandibule se recourbe gentiment vers le coin gauche Wink Je vais demander un devis à la clinique pour savoir combien coûterai cette opération au laser pour ressouder, les deux parties Wink

C'est le deuxième sur le perchoir Il est un peu plus petit que son frère mais bon, bien vif et un beau plumage

topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:58

C'est déja une superbe surprise de savoir qu'il se débrouille comme un grand ,ont peux dire qu'il revient de loin ce petit Caliméro ,pour le laser un si petit modèle ne devrait pas trop couter Wink

tu le gardes Caliméro ??? j'en suis déja certaine avant ta réponse Wink

pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:15

Solange Tu me connais Wink Je le garde biensur je l'aime trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:18

trop contente de savoir que ce petit se débrouille comme un grand BRAVO pour avoir fait confiance à ton étoile !!
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:34

merci Rachel Tu imagines comme j'étais content de le voir décortiquer ses graines Alors qu'il y avait aussi de la pâté d'élevage et de la purée de fruits et légumes Wink
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:59

BRAVO il est magnifique
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87

Féminin Messages : 3346

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:09

beau caliméro flower flower flower flower
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:32

merci les filles Wink Vous avez vu c'est un petit gabarit
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:45

Oh ça va encore Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyDim 7 Sep 2014 - 23:27

Formidable !
Les petits gabarits sont les plus gentils Very Happy
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2014 - 7:17

Béa a écrit:
Oh ça va encore Wink

tu ne le trouves pas un peu trop petit ? Tant mieux alors Very Happy

Elisa24 a écrit:
Formidable !
Les petits gabarits sont les plus gentils Very Happy

Je vois que tu ne connais pas ma femme mdr
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2014 - 11:25

Comme quoi il faut toujours faire confiance à l'intelligence de la nature qui s'adapte assez souvent aux "désagréments " qu'elle crée .
Certains l'auraient euthanasié, mais ns étions bcp à te connaitre assez pour te suivre sur les forums pour savoir que tu n'es pas de ceux -là , les soins, , l'attachement l'attention que tu portes aux animaux et à tes oiseaux . .... en plus il est beau !

belle vie à calimero !

Dernière édition par coline le Lun 8 Sep 2014 - 15:27, édité 1 fois
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2014 - 15:18

Non je le trouve normal ce petit Caliméro.... Il n'y avait pas de raison de l'euthanasier effectivement et connaissant Pierre il ne l'aurait jamais fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:51

pierre06 a écrit:
Je vois que tu ne connais pas ma femme mdr
Je crois entendre mon mari, là !
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2014 - 1:31

Merci les.filles Mes oiseaux m' apportent beaucoup de la sérénité dont j'ai besoin comme prof d'arts martiaux C'est un rapprochement avec la nature qui implique patience, respect et dévouement On ne peut pas faire à moitié Voilà je me sens bien au milieu de mes oiseaux donc je veille a leur bien être
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:05

Oui c'est sur ta grande priorité va vers tes oiseaux Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  - Page 5 Empty

mandibule arrachée
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant