PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 reproduction amazone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
molinae76
Membre Actif
Membre Actif
molinae76


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : envermeu

reproduction - reproduction amazone  Empty
MessageSujet: reproduction amazone    reproduction - reproduction amazone  EmptyVen 11 Juil 2014 - 0:01

j'aurais besoin des conseils de possesseurs d'amazone à front bleu reproducteur.
j'ai fait l'acquisition d'un couple qui était logé à mon gout dans de mauvaise condition, volière petite, et dans une pièce peu lumineuse.
Les oiseaux ont 9 ans, le mâle à déjà reproduit, et pas la femelle qui à une aile cassé.
Je les ai logé en extérieur dans une volière de 3x1x2.
Je me demande si l'handicape de la femelle lui permet quand même de se reproduire?
Comment se déroule la parade du mâle?
Le mien chante en dépliant ses ailes, de se fait j'ai installé un nid que le mâle et la femelle visite.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

reproduction - reproduction amazone  Empty
MessageSujet: Re: reproduction amazone    reproduction - reproduction amazone  EmptyVen 11 Juil 2014 - 0:19

Bonjour pour la repro pas de souci car lors du cochage ses le mâle qui fait l équilibre avec ses aile regarde chez tout les espèces la femelle garde souvent les ailes le long du corp s'incline sur l'avant et lève le croupion donc peu de problèmes a se niveaux
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

reproduction - reproduction amazone  Empty
MessageSujet: Re: reproduction amazone    reproduction - reproduction amazone  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 9:04

Bonjour Je viens de voir ton post Wink Tu dis que la femelle a une aile cassée ?? Elle s'est cassée l'aile et ça c'est mal ressoudé ou elle vient de se casser une aile ?? Souffre t'elle encore ?? enfin plein de questions avant de penser a une repro Smile

en tous cas je te souhaite de bons moments avec tes petits pensionnaires
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

reproduction - reproduction amazone  Empty
MessageSujet: Re: reproduction amazone    reproduction - reproduction amazone  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:35

oui dit nous en un peut plus sur ton amazone qui l aile casse
Revenir en haut Aller en bas
molinae76
Membre Actif
Membre Actif
molinae76


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : envermeu

reproduction - reproduction amazone  Empty
MessageSujet: Re: reproduction amazone    reproduction - reproduction amazone  EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:39

voila quelques temps que je ne me suis pas connecté, l'ancien propriétaire a acheté l'oiseau comme ça et n'a pas pu me dire comment son aile avait était cassé.
Elle se porte très bien et s'est bien adapté à son handicap. l'aile et cassé au niveau de l'articulation à la base de l'aile.
Je ne cherche pas forcément à les faire reproduire, je les ai acheté pour le plaisir, et le fait de les sortir des conditions déplorable dans lequel il vivait m'a beaucoup motivé.
Pour info les oiseaux dorme tout les soir dans le nid, le mâle parade il fait le paon et pousse des cries , je ne l'ai pas vu cocher la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction - reproduction amazone  Empty
MessageSujet: Re: reproduction amazone    reproduction - reproduction amazone  EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:03

L'amazone mâle est très agressif en période de repro. L'handicap de la femelle peut s'avérer délicat lors de cette période. Ceux qui ont assisté aux échanges musclés au sein d'un couple d'amazone comprendront! Le mâle teste sa femelle, si elle s'avère de force égale alors un équilibre s'installe et le couple se soude. Si en revanche elle montre une faiblesse alors il la charge. A ce moment seule la fuite rapide est salvatrice. Ta femelle ne pourra partir qu'en s'accrochant donc moins rapidement. A surveiller de très prêt. Choisis leur un endroit très très calme, où tu seras le seul à aller les voir pour une visite quotidienne. Toute présence irrite fortement le mâle à cette période, et faute de pouvoir se défouler sur l'intrus, pour apaiser son état de tension il pratique alors ce qu'on appelle l'agressivité redirigée sur l'objet qu'il peut atteindre le plus facilement, à savoir sa femelle. il y a bien sur toujours des exceptions à la règle mais en majorité c'est ainsi que ça se déroule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction - reproduction amazone  Empty
MessageSujet: Re: reproduction amazone    reproduction - reproduction amazone  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amazone
» amazone
» amazone
» Amazone
» amazone aestiva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: