| Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? | |
|
+4pierre06 alex31 Béa Azzaro-Iris-VL 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Azzaro-Iris-VL Membre
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Ven 11 Juil 2014 - 22:48 | |
| Oui tu as raison ! J'irais voir une éleveuse qui vend des calopsitte et conure je ferais mon choix la-bas et tout dépend du prix des conures car j'adopte que par 2 minimum ! Elle a des oiseaux vraiment magnifique avec des mutations que j'ai jamais vue de toutes espèces!... | |
|
| |
JenniferL91 Membre Trés Actif
Messages : 1268 Date d'inscription : 23/02/2014 Age : 29 Localisation : 91
| |
| |
Azzaro-Iris-VL Membre
Messages : 63 Date d'inscription : 09/07/2014 Age : 26 Localisation : Vesoul
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Ven 11 Juil 2014 - 23:01 | |
| Je serais avec ma soeur donc elle va me raisonner face toute cette tentation Pour un couple de calopsitte perlée le prix s'eleve a combien ? et pour un couple de conure ? Je vais faire chauffer le porte feuille mais c'est pour la bonne cause | |
|
| |
alex31 Membre Actif
Messages : 263 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 24 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Ven 11 Juil 2014 - 23:11 | |
| Je pense pour les calos entre 40 et 50€ le couple et les conured je ne sais pas trop . | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Ven 11 Juil 2014 - 23:20 | |
| Pour les calos si se sont de beaux specimens en âge de reproduire je dirais maximum 80 € le couple. Pour les conures je ne sais pas :/ regarde sur lbc, et fais une moyenne sinon | |
|
| |
Azzaro-Iris-VL Membre
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Sam 12 Juil 2014 - 9:47 | |
| Et si ils sont eam ou man ? Je croit qu'elle en a qui ont été MAN ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Sam 12 Juil 2014 - 11:10 | |
| - Azzaro-Iris-VL a écrit:
- Et si ils sont eam ou man ? Je croit qu'elle en a qui ont été MAN ...
Un man ça doit être entre 60 et 85 € l oiseau je pense Les eam c'est de 70 à 199 € par oiseau, mais n hésite pas à comparer et privilégie des eams élevés avec d autres oisillons | |
|
| |
Azzaro-Iris-VL Membre
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Sam 12 Juil 2014 - 12:55 | |
| Oui mais si jamais je voudrais quelque oisillon par la suite je préfère prendre des man ou epp parce que eam ils perdent l'aptitude a couver ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Sam 12 Juil 2014 - 13:12 | |
- Oui mais si jamais je voudrais quelque oisillon par la suite je préfère prendre des man ou epp parce que eam ils perdent l'aptitude a couver ...
Pour ça qu'il faut privilégier des EAMS qui n'ont pas été le seul oisillon de la couvée Si tu peux prends des MANS, c'est parfait c'est le juste milieu =) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](peut-être un peu loin, mais je la connais la personne elle est sur un autre forum =) ) La mère: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le père: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et les 2 petits à adopter (sur une nichée de 3): Tijaune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Crapule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Azzaro-Iris-VL Membre
| |
| |
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Sam 12 Juil 2014 - 20:04 | |
| | |
|
| |
Azzaro-Iris-VL Membre
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Sam 12 Juil 2014 - 23:47 | |
| Non pas encore ,mais dès qu'elle me les envoies je les mets sur le forum ! J'ai le choix entre une perlée , lutino et deux sauvages ... ils sont les 4 eam donc je pense 140e le couple raisonnable ? Je peux dire au revoir a la reproduction mais je suis trop heureux de les avoirs ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Dim 13 Juil 2014 - 0:03 | |
- Non pas encore ,mais dès qu'elle me les envoies je les mets sur le forum ! J'ai le choix entre une perlée , lutino et deux sauvages ... ils sont les 4 eam donc je pense 140e le couple raisonnable ? Je peux dire au revoir a la reproduction mais je suis trop heureux de les avoirs !
Les eams peuvent reproduire mais certains ont plus de mal (ceci dit attention à la consanguinité si ils sont de la même nichée! ) Oui très correct! Perso j aime bcp les perlés et lutinos ^^ mais fie toi au comportement, généralement il y en a un qui vient directement verd toi | |
|
| |
Azzaro-Iris-VL Membre
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Dim 13 Juil 2014 - 1:42 | |
| Ah oui merci de me le rappeler ! Elle a beaucoup d'oiseaux donc avec de la chance dans les 4 il y a un ou une qui n'est pas de la même nichée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Dim 13 Juil 2014 - 11:04 | |
- Ah oui merci de me le rappeler ! Elle a beaucoup d'oiseaux donc avec de la chance dans les 4 il y a un ou une qui n'est pas de la même nichée !
Pense à demander ce serait bête sinon Tu sais si elle fait un sexage adn? Ou si elle sexe par les parents? ^^ Car tu peux te retrouver avec 2 mâles et 2 femelles ^^ | |
|
| |
Azzaro-Iris-VL Membre
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Dim 13 Juil 2014 - 12:37 | |
| Elle fait par adn ! | |
|
| |
| |
| |
Azzaro-Iris-VL Membre
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Sam 19 Juil 2014 - 0:07 | |
| Donc du nouveau j'ai été voir des calopsittes mais j'ai pas eu de coup de cœur et pis j'ai appeler pour me renseigner sur un conure est la j'ai craquer même si c'est un oiseaux qui est caractérielle je serait me débrouiller . Je ne sais pas le sexe je devrait faire recourt moi même au sexage par adn , donc cette éleveuse est passionné et j'ai confiance en elle . Le prix est de 130e et l'oiseau a été élevé a la main, il a 4 mois et il vit avec deux inséparables et sont frere ou soeur ... je vais le chercher dimanche matin je vous envoie dés que possible des photos et j'aurais la lourde tache de choisir entre les deux ! Merci pour vos conseils !!! maintenant plus qu'a patienter deux jours ... dur dur | |
|
| |
Kenzo9x7 Membre Actif
Messages : 486 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 39 Localisation : Clermont ferrand
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Sam 19 Juil 2014 - 0:17 | |
| C'est quoi comme conure ? il y en a plusieurs espèces. Pour choisir entre les deux le seul conseille que je peux te donner c'est de prendre celui ou celle qui a le meilleur feeling avec toi. Edit: fais une visite d'achat au véto une fois que tu l'as acheté aussi Edit 2: ils sont testé au faites ? | |
|
| |
Azzaro-Iris-VL Membre
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Sam 19 Juil 2014 - 1:01 | |
| C'est un conure molinea , non elle ne ma pas dit si ils sont testés ,de sûr ils sont en bonne santé ils sont curieux vifs sur les photos ... | |
|
| |
Kenzo9x7 Membre Actif
Messages : 486 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 39 Localisation : Clermont ferrand
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Sam 19 Juil 2014 - 1:20 | |
| C'est conseiller de les prendre testée contre les principales maladie (PBFD, chlamydiose, proventiculite). Le problème c'est qu'en général l'oiseau paraît en bonne santé. Il va être porteur sain ou la maladie "dors" et va se déclarer suite à un stress. Sa peut être cool comme oiseaux. Sa a tendance à être têtu et téméraire (un peu comme les youyou) et n'a pas peur de s'attaquer au pitbull de la maison malgré sa taille^^ Sinon c'est clown comme oiseau et très très curieux, tu vas faire le ménage par exemple et il va kiffer^^ Après comme toute conure qui se respecte ça peut être bruyant^^ | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Sam 19 Juil 2014 - 1:48 | |
| j'ai eu des roséicollis et j'ai des calopsittes et des pyrrhuras Si je ne devais garder une seule espèce sans aucune hésitation se serait les pyrrhuras Pas plus bruyant ni "mordeur" que les insé Moins calme que les calos mais c'est ce que j'aime | |
|
| |
Kenzo9x7 Membre Actif
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Sam 19 Juil 2014 - 1:54 | |
| Et si tu ne devais garder qu'un pyrrhura faudrait que tu gardes le papa Il est trop beau :3 | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Sam 19 Juil 2014 - 2:07 | |
| - Kenzo9x7 a écrit:
- Et si tu ne devais garder qu'un pyrrhura faudrait que tu gardes le papa Il est trop beau :3
Je garderai Rambo Le papa s'appelle Clyde | |
|
| |
Azzaro-Iris-VL Membre
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Sam 19 Juil 2014 - 12:27 | |
| Oui c'est pour ça que j'ai choisis cette espèce ! Reste a trouver le prenom ... | |
|
| |
Azzaro-Iris-VL Membre
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Dim 20 Juil 2014 - 16:51 | |
| C'est bon je l'ai !!!! Donc l’éleveuse est super , elle a 3 aras , lori , calo et d'autre rare mais je me souviens plus des noms ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Dim 20 Juil 2014 - 16:59 | |
- C'est bon je l'ai !!!! Donc l’éleveuse est super , elle a 3 aras , lori , calo et d'autre rare mais je me souviens plus des noms ...
Une photo une photo ? :p Tu as choisi le nom ? Mâle ou femelle ? | |
|
| |
Kenzo9x7 Membre Actif
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Dim 20 Juil 2014 - 17:00 | |
| Content pour toi Tu vas donc le faire sexer ? On a droit à une petite photo ? | |
|
| |
Kenzo9x7 Membre Actif
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Dim 20 Juil 2014 - 17:01 | |
| Mdr on te bombardes de question direct x) | |
|
| |
Azzaro-Iris-VL Membre
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Dim 20 Juil 2014 - 17:47 | |
| Mdr oui les photos arrive ce soir ! la je le laisse un peu tranquille ! Oui je pense le faire sexer ! Donc pour le prenom j'hesite encore faut lui trouver un prenom mixte | |
|
| |
Azzaro-Iris-VL Membre
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Lun 21 Juil 2014 - 20:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? Lun 21 Juil 2014 - 22:35 | |
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je fonce ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? | |
| |
|
| |
| Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ? | |
|