PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Adultes & Jeunes Inseparables

4 participants
AuteurMessage
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas

Masculin Messages : 411

Adultes & Jeunes Inseparables Empty
MessageSujet: Adultes & Jeunes Inseparables   Adultes & Jeunes Inseparables EmptySam 5 Juil 2014 - 23:37

L'été est arrivé, et tout le monde est parti en vacances dans la volière extérieure ! J'ai mis en pause la reproduction, je laisse tout le monde tranquille jusqu'à la fin de l'année, le temps de faire du tri et de vendre mes jeunes. Donc à ce jour, cinquante joyeux petits inséparables occupent ma volière, et y cohabitent sans réel soucis. Tout le monde y mène une petite vie tranquille. Smile Tous les oiseaux ne sont pas présent sur les photos, car pas tous coopératifs ...  Laughing Plusieurs d'entre eux sont en pleine mue, donc pas forcément top niveau plumage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables   Adultes & Jeunes Inseparables EmptySam 5 Juil 2014 - 23:47

Très beaux nigri je trouves.
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas

MessageSujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables   Adultes & Jeunes Inseparables EmptyDim 6 Juil 2014 - 0:00

Petit malin  Laughing 
Je suis étonné que tu ne fasses pas de remarques au sujet de mes jeunes Persos Panachés ... Wink
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables   Adultes & Jeunes Inseparables EmptyDim 6 Juil 2014 - 0:07

Par ce que je les aimes pas Laughing  Twisted Evil 
bon je voulais pas en faire directement pour que tu la ramène Laughing Laughing
j'aime bien le rendu de la photo 22 et 33 léger panachage et jolie masque à revoir et alors le 26 Smile si je me trompe pas dans les chiffres Laughing
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas

MessageSujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables   Adultes & Jeunes Inseparables EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:30

Photo 22 et 33, c'est mon panaché sans panachage  Laughing Tu l'as de face photo 23 justement. Il n'a pas vraiment changé depuis la sortie du nid celui là ... Il garde son petit côté "Edged" pour le moment, on verra à la mue.
Sur la photo 26, c'est le tien, leur père ... Mais je m'attendais à ce que tu réagisses surtout sur les ainés, qu'on peut voir sur les photos 16, 28, 30, 34 et 35.  Very Happy 
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables   Adultes & Jeunes Inseparables EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:44

Je trouvais que son plumage c'était bien uniformisé depuis sa sortie moi et j'aime bien ce rendu,un panaché évolue au moins sur 3 ans donc à revoir si tu la garde jusque là.
Je préfère donner mon avis par étape sa te permet un peu de lecture à chaque fois Laughing
Bon je t'épargne une autre lecture Smile pour les dernières j'aime vraiment bien un jolie panachage de belle rondeur comme dirait monsieur Delig et un masque qui tente à bien ce foncé,sa devrait évoluer dans le bon sens.
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas

MessageSujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables   Adultes & Jeunes Inseparables EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:25

Ah mais moi aussi j'aime bien ce rendu, c'est original un Panaché sans panachage.  D'ailleurs, j'ai la même chose en Fischer.  Laughing  Oui faut voir comment cela évoluera mais bon ...
Oui je suis très fier des plus grandes, pour des oiseaux de 6-7 mois, elles sont déjà bien belles, le masque est déjà bien foncé. Et cela va encore évoluer vu qu'elles sont en pleine mue. Je pense que c'est parmi elles que mon choix se ferra.
Sinon au niveau des autres oiseaux, des remarques ? Smile
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87

Féminin Messages : 3346

MessageSujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables   Adultes & Jeunes Inseparables EmptyDim 6 Juil 2014 - 15:02

de magnifiques inséparables nigrigénis comme personata et panaché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables   Adultes & Jeunes Inseparables EmptyDim 6 Juil 2014 - 15:11

J'aimes bien le 6 vert et 7 bleu ainsi que les Albino.
Attention le panaché peut très bien évoluer en mal comme en bien malheureusement à voir.
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas

MessageSujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables   Adultes & Jeunes Inseparables EmptyDim 6 Juil 2014 - 15:46

Le 6, c'est un Panaché ... Série verte certes mais bon ...  Laughing 
Les Albino se portent bien mais je crois que le mâle est intéressé par la femelle Panaché justement (photo 6) ^^'
Mon choix se portera avant tout sur la qualité du masque, de la nuque et de la bavette que sur le Panachage. Wink
Par contre en Nigris, je ne sais comment choisir, ils se ressemblent tous à mes yeux ...  Laughing 
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables   Adultes & Jeunes Inseparables EmptyDim 6 Juil 2014 - 16:01

Base toi sur le standard pour t'aider,avec les Nigrigenis.

michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip

Masculin Messages : 1031

MessageSujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables   Adultes & Jeunes Inseparables EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:18

Quel festival de couleurs, très jolis oiseaux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables   Adultes & Jeunes Inseparables EmptyDim 6 Juil 2014 - 21:12

Magnifiques, comme d'habitude !
Comme je suis toujours à la recherche d'un blanc, une préférence pour celui-ci... Smile 
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas

MessageSujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables   Adultes & Jeunes Inseparables EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:25

C'est sûr que niveau couleurs, j'en ai un peu pour tous les goûts.  Razz  C'est justement cela que j'aime chez les inséparables, la grande diversité de mutations, et le plaisir de les voir évoluer en colonie.
En ce qui concerne les Nigrigenis, je pense être largement dans le standard Christophe ... Les points essentiels semblent être la bavette en forme de triangle, les joues noires et le front plus éclairci, les yeux noisettes (cela vient avec l'âge semble t'il ...), la petite taille, les pattes grisâtres, etc ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables   Adultes & Jeunes Inseparables Empty

Adultes & Jeunes Inseparables
Page 1 sur 1