| Adultes & Jeunes Inseparables | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vegas Membre Actif
Messages : 411 Date d'inscription : 11/07/2013 Age : 36 Localisation : Landes
| Sujet: Adultes & Jeunes Inseparables Sam 5 Juil 2014 - 23:37 | |
| L'été est arrivé, et tout le monde est parti en vacances dans la volière extérieure ! J'ai mis en pause la reproduction, je laisse tout le monde tranquille jusqu'à la fin de l'année, le temps de faire du tri et de vendre mes jeunes. Donc à ce jour, cinquante joyeux petits inséparables occupent ma volière, et y cohabitent sans réel soucis. Tout le monde y mène une petite vie tranquille. Tous les oiseaux ne sont pas présent sur les photos, car pas tous coopératifs ... Plusieurs d'entre eux sont en pleine mue, donc pas forcément top niveau plumage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables Sam 5 Juil 2014 - 23:47 | |
| Très beaux nigri je trouves. | |
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables Dim 6 Juil 2014 - 0:00 | |
| Petit malin Je suis étonné que tu ne fasses pas de remarques au sujet de mes jeunes Persos Panachés ... | |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| |
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables Dim 6 Juil 2014 - 10:30 | |
| Photo 22 et 33, c'est mon panaché sans panachage Tu l'as de face photo 23 justement. Il n'a pas vraiment changé depuis la sortie du nid celui là ... Il garde son petit côté "Edged" pour le moment, on verra à la mue. Sur la photo 26, c'est le tien, leur père ... Mais je m'attendais à ce que tu réagisses surtout sur les ainés, qu'on peut voir sur les photos 16, 28, 30, 34 et 35. | |
|
| |
| Sujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables Dim 6 Juil 2014 - 11:44 | |
| Je trouvais que son plumage c'était bien uniformisé depuis sa sortie moi et j'aime bien ce rendu,un panaché évolue au moins sur 3 ans donc à revoir si tu la garde jusque là. Je préfère donner mon avis par étape sa te permet un peu de lecture à chaque fois Bon je t'épargne une autre lecture pour les dernières j'aime vraiment bien un jolie panachage de belle rondeur comme dirait monsieur Delig et un masque qui tente à bien ce foncé,sa devrait évoluer dans le bon sens. | |
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables Dim 6 Juil 2014 - 14:25 | |
| Ah mais moi aussi j'aime bien ce rendu, c'est original un Panaché sans panachage. D'ailleurs, j'ai la même chose en Fischer. Oui faut voir comment cela évoluera mais bon ... Oui je suis très fier des plus grandes, pour des oiseaux de 6-7 mois, elles sont déjà bien belles, le masque est déjà bien foncé. Et cela va encore évoluer vu qu'elles sont en pleine mue. Je pense que c'est parmi elles que mon choix se ferra. Sinon au niveau des autres oiseaux, des remarques ? | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables Dim 6 Juil 2014 - 15:02 | |
| de magnifiques inséparables nigrigénis comme personata et panaché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables Dim 6 Juil 2014 - 15:11 | |
| J'aimes bien le 6 vert et 7 bleu ainsi que les Albino. Attention le panaché peut très bien évoluer en mal comme en bien malheureusement à voir. | |
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables Dim 6 Juil 2014 - 15:46 | |
| Le 6, c'est un Panaché ... Série verte certes mais bon ... Les Albino se portent bien mais je crois que le mâle est intéressé par la femelle Panaché justement (photo 6) ^^' Mon choix se portera avant tout sur la qualité du masque, de la nuque et de la bavette que sur le Panachage. Par contre en Nigris, je ne sais comment choisir, ils se ressemblent tous à mes yeux ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables Dim 6 Juil 2014 - 16:01 | |
| Base toi sur le standard pour t'aider,avec les Nigrigenis.
| |
|
| |
michguip Membre Trés Actif
Messages : 1031 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 53 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables Dim 6 Juil 2014 - 20:18 | |
| Quel festival de couleurs, très jolis oiseaux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables Dim 6 Juil 2014 - 21:12 | |
| Magnifiques, comme d'habitude ! Comme je suis toujours à la recherche d'un blanc, une préférence pour celui-ci... |
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables Mar 8 Juil 2014 - 11:25 | |
| C'est sûr que niveau couleurs, j'en ai un peu pour tous les goûts. C'est justement cela que j'aime chez les inséparables, la grande diversité de mutations, et le plaisir de les voir évoluer en colonie. En ce qui concerne les Nigrigenis, je pense être largement dans le standard Christophe ... Les points essentiels semblent être la bavette en forme de triangle, les joues noires et le front plus éclairci, les yeux noisettes (cela vient avec l'âge semble t'il ...), la petite taille, les pattes grisâtres, etc ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adultes & Jeunes Inseparables | |
| |
|
| |
| Adultes & Jeunes Inseparables | |
|