Je cède mon couple de conures à joues vertes car je viens de prendre un énorme virage professionnel et le temps et l'énergie me manquent réellement pour leur apporter toute l'attention dont ils ont besoin.
Le mâle, Nesquik, est Cinnamon (porteur opaline et possible porteur turquoise), MAN, né en octobre 2012.
La femelle, Milka, est opaline (porteuse turquoise), EAM, née en avril 2013.
Les deux oiseaux sont bagués, sexés ADN et proviennent de deux élevages amateurs différents donc sont non-consanguins.
Ils sont en bonne santé, ne présentent pas de troubles du comportement (je précise car quelques fois c'est la raison pour laquelle les gens se séparent de leurs oiseaux EAM ou MAN...).
Nesquik est très bien apprivoisé, répond au rappel, a déjà pratiqué le vol libre, se laisse manipuler, mais peut aussi être caractériel et pincer s'il a décidé de défendre son territoire (ses gamelles lorsqu'il est dans sa cage par exemple). Il n'est pas fan des enfants (la cohabitation avec les miens de 6 et 3 ans se passe avec une distance de sécurité de 50 cm mini obligatoirement). Lorsqu'il est en confiance, c'est un oiseau fabuleux, intelligent, avec qui les échanges sont intéressants.
Milka est moins facile à manipuler (elle n'aime pas trop les mains) mais aime se poser sur l'épaule ou la tête. Elle est très docile, ne pince pas et ne fait jamais de "mauvais coups", elle aime beaucoup les enfants.
Je cède le couple, pas de séparation des oiseaux. Je les cède à contre-coeur car j'y suis très attachée mais avec mon manque de disponibilité ils ne sortent pas assez à mon goût et je ne trouve pas ça juste pour eux...
Je leur cherche donc une famille aimante et disponible. Ce sont des oiseaux habitués à vivre en intérieur. Je vends la cage Villa casa 90 également ainsi que la Finca Melodia qui me sert comme cage d'appoint pour les vacances.
Me contacter en MP
Milka
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nesquik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]