PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Construction d'une volière provisoire

Aller en bas 
+3
pierre06
ludo29
fabi1.1980
7 participants
AuteurMessage
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:27

Celle-ci à pour but de sortir quelques un de mes oiseaux en attentes de leurs maison définitive. Avec quelques matériaux de récupération j'ai donc construit une volière de 4 x 2 x 2 environ. Elle est a cheval sur un petit appentis existant et sur le sol naturel. de ce fait elle a une partie abritée et une partie à ciel ouvert.
Après avoir monté la structure en bois, j'ai posé sur l'ensemble de la surface du sol naturel un grillage je l'ai fixé sur la partie basse en bois avec des crampons.
J'ai ensuite fixé mon grillage sur l'ensemble de la volière. Celui ci est en 13x13 sur trois cotés y compris le dessus. Et en 19x19 sur les deux autres cotés. Une petite porte dans le fond pour l'accès et voilà le travail.
Ca paye pas de mine je l'avoue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les premières à pouvoir en bénéficier se sont les cailles de chine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les roulrouls les ont rejoints quelques jours plus tard c'était un peu la panique au début mais tout le monde s'y est fait par la suite.
Seulement ce matin j'ai retrouvé la femelle caille morte au milieu de la volière. Quand je l'ai enlevé je me suis aperçu qu'elle avait une patte en moins ! et que l’extérieur de la volière à été grattée ....

Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:29

Elle est pas trop mal ta volière. Tu n'as pas fait de sasse? Pour ta caille, fouine ou renard est passé par là!!
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:44

ou un chat, un rat ... Faut que je trouve un moyen d'éradiquer le problème
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:47

En général, quand ils ont trouvés un accès pour rentrer dans une volière ou poulailler, ils en profitent!
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:49

mais la ou c'est plus chiant c'est qu'ils ne sont pas rentré dans la volière.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:03

chez moi je dois doubler tous les grillages, sinon les rats coupent les pattes des oiseaux ou carrément les tuent Sad
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:17

je voulais te dire la même chose que Pierre ,la seul solution doubler le grillage ,les bestioles n'ont pas besoin de rentrer dans la volière pour se servir ,la preuve !!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:37

et oui mais quelle galère
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyMer 25 Juin 2014 - 20:03

belle volière  flower   flower 

ta pas mis des bout de verre au sol avant de mettre du béton pour que ça évite justement que tes bestioles qui rentre dans tes volières ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyMer 25 Juin 2014 - 20:19

Le problème c'est que la bestiole n'est pas rentré dans la volière  Wink 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyMer 25 Juin 2014 - 20:43

c'est dommage car tu as là une belle volière et cela va t'obliger à la renforcer Peut être que du coup elle ne sera plus provisoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyMer 25 Juin 2014 - 22:42

Non la bestiole n'est pas rentrée je vais la renforcer j'ai déjà commencé ce soir. Pierre il est prévu une autre volière a la place de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:10

A cet endroit tu veux dire ou ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:18

Oui a cette endroit
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyJeu 26 Juin 2014 - 0:19

ok tu devras alors démonter celle là. Moi je la trouve bien que prévois de différent ?
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyJeu 26 Juin 2014 - 8:31

et bien l'abris de fortune soutient un arbre derrière, les poteaux de celui ci commence à dater à la limite d'être vermoulu. Du coup je vais refaire le batiment en dur de la même conception que le grand avec une volière plus grande aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:17

Ah ok si tu peux faire maçonné c'est plus durable Moi je fais en bois hors sol parce que j'ai utilisé tout mon COS Sad mais c'est pas plus cher ou plus long de faire en dur Tu fais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:22

Pour être long c'est long Smile après une MOB ou maçonnerie le principal c'est que les oiseaux y soient bien Smile je pense un jour tester une MOB
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:28

C'est vrai mais je commence a me faire vieux et j'aimerai bien faire du dur pour pas m' y remettre dans 10 ou 15 ans J'aurai peut être plus les mêmes capacités Toi tu es jeune pas de soucis si tu dois reconstruire une volière dans 10 ans lol
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:36

On ne sait jamais ce que la vie nous réserve ... les Maisons ossature bois aujourd'hui on fait leurs preuves un peu d'entretien peut être pour refaire la lasure de temps en temps mais sinon c'est très costaud.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:40

Les matériaux représentent déjà une somme mais il faut rajouter la livraison et c'est la ou part chez moi ça douille Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyJeu 26 Juin 2014 - 17:29

Sympa la volière Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:11

a mince c'est vrai que sans camion faut payer en plus la livraison, c'est sur je n'ai pas ce problème. Oui les maisons en bois sont de plus en plus fréquentes. Pour la volière que je suis en train de faire je vais appliquer un crépi acrylique, c'est beaucoup plus durable qu'une lasure ou peinture
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyJeu 26 Juin 2014 - 21:25

A super j'ai vu ce week une mob justement ou ils vont appliquer un crépis dessus. Je n'ai jamais vu ça. C'est intéressant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyJeu 26 Juin 2014 - 23:06

Ça fait un bel effet L'impression est un peu cher mais bon C'est facile a faire les bandes a joints fibres se fixent avec des agrafes inox ça aussi facile a faire lol
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyVen 27 Juin 2014 - 8:35

je vais jeter un oeil sur le net Wink merci Pierre
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:03

bon et la photo des rouls dans la voliere , c'est pour quand.... Construction d'une volière provisoire 2405112780   Construction d'une volière provisoire 3766631996 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'une volière provisoire Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière provisoire   Construction d'une volière provisoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'une volière provisoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction de ma voliere 2
» Construction de ma voliere
» Volière en construction.
» Construction de ma volière
» Construction de notre volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: