| Paddas de java (renseignement) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Piafette Membre Actif
Messages : 148 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 61 Localisation : France (sud)
| Sujet: Paddas de java (renseignement) Sam 14 Juin 2014 - 15:02 | |
| Alors voilà, je m'intéresse de plus en plus à ses oiseaux car je les trouve beaux et parfois j'ai envie de me laisser tenter pour un couple, ou du moins deux spécimens... mais je n'en ai jamais eu et j'aimerais savoir tout ce qu'il y a à savoir sur cette espèce pour une vie en appartement (traits de caractère, comportement, niveau d'aptitude pour une vie en appartement avec les humains et cohabitation en terrain neutre (en liberté) avec des ondulées (possible ou pas ?)... Si vous connaissez bien les paddas et que vous en avez l'expérience, je serais heureuse de lire vos témoignages et vos avis sur cette espèce, afin de m'aider à mieux les connaitre pour une éventuelle futur acquisition | |
|
| |
michguip Membre Trés Actif
Messages : 1031 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 53 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Paddas de java (renseignement) Sam 14 Juin 2014 - 16:05 | |
| Il faut que tu vois avec Yannick sur le forum, il en élève et saura surement te renseigner... | |
|
| |
Piafette Membre Actif
Messages : 148 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 61 Localisation : France (sud)
| Sujet: Re: Paddas de java (renseignement) Sam 14 Juin 2014 - 19:19 | |
| Ok michguip, y a plus qu'à attendre et espérer que Yannick passe par là alors | |
|
| |
Cédric13 Membre Actif
Messages : 979 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 43 Localisation : Rognac 13340
| Sujet: Re: Paddas de java (renseignement) Sam 14 Juin 2014 - 20:13 | |
| Le Padda est originaire des iles de Java et de Bali mais il a été introduit dans d'autres région tropicales.
Il mesure environ 15cm pour 28gr. La femelle à le bec un peu moins coloré que le mâle.
Le Padda est considéré comme une espèce facile qui conviens aux néophytes. Il sont robuste (résiste bien au froid) et facile à reproduire de 4 à 8 œufs par nichée, durée d'incubation de 15 jours, il accepte tout type de nids (type canari, exotique, gould, ...)
Le padda est souvent agressif avec les autres espèces et déniche ces colocataires, même plus gros que lui. En revanche si on dispose de l'espace nécessaire il est aisé de le maintenir en groupe. Il vie environ 8 ans et possède de nombreuses mutations, isabelle, blanche, panachée, argentée, ...
Je te déconseille vivement de le maintenir avec des ondulées.
| |
|
| |
Piafette Membre Actif
| Sujet: Re: Paddas de java (renseignement) Dim 15 Juin 2014 - 9:21 | |
| Merci Cédric pour ces explications, cela se rapproche de ce que j'ai pu trouver sur l'espèce Ce que j'aimerais bien savoir, c'est si l'espèce s'adapte bien en intérieur, pour une vie auprès des humains... Pour ce qui est la cohabitation avec des ondulées, je sais que généralement les ondulées doivent rester entre elles, mais j'ai lu à plusieurs reprises que les paddas, du fait de leur gros bec, ne se laissent pas facilement intimider et qu'ils pouvaient tout à fait cohabiter avec des ondulées... je ne sais donc pas trop quoi penser De toute façon, en ce qui me concerne, la cohabitation ne se ferait pas en cage, mais éventuellement lors des sorties (chez moi, je laisse mes oiseaux sortir de la cage). | |
|
| |
Cédric13 Membre Actif
Messages : 979 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 43 Localisation : Rognac 13340
| Sujet: Re: Paddas de java (renseignement) Dim 15 Juin 2014 - 9:28 | |
| Pour ce qui est des cohabitations entre oiseaux, les expériences des uns ne sont pas les même que ceux des autres. Et justement comme le padda ne se laissera pas intimidé par l'ondulé, il peu y avoir des clashs mortel, ce qui ne veux pas dire qu'il y en aura forcément. C'est la roulette russe. Je ne pourrais pas te dire si un couple de padda peu s'adapté a une vie proche des humains. Pour que l'oiseau soit prés de l'homme il faudrait qu'il soit EAM ou au mieux MAN et bien dressé. Tout oiseau peu arriver à s'adapter je pense, mais c'est un travail de chaque instant. L'ondulée restera à mon sens bien moins sauvage que le padda. mais je peu me tromper En espérant avoir pu t'aider, un peu. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Paddas de java (renseignement) Dim 15 Juin 2014 - 14:24 | |
| Envoie un MP à Yannick il te répondra | |
|
| |
Piafette Membre Actif
| Sujet: Re: Paddas de java (renseignement) Dim 15 Juin 2014 - 14:49 | |
| Merci en tout cas Cédric pour ton commentaire Béa, c'est gentil mais je ne vois pas l'utilité d'envoyer un MP à Yannick pour ce genre de renseignement... il n'y a rien de privé là et J'estimes que nous sommes sur un forum de discussion, où les gens qui passent et ont envie de répondre le font tout simplement... | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Paddas de java (renseignement) Dim 15 Juin 2014 - 15:29 | |
| Oui bien sûr mais il sera interpellé plus vite s'il ne se connecte pas sur le forum il verra de suite qu'il a un MP quand il consultera ses mails et rien n'empêche après d'en discuter sur le forum librement | |
|
| |
moustache16000 Membre Trés Actif
Messages : 2652 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 44 Localisation : angouleme
| Sujet: Re: Paddas de java (renseignement) Mer 18 Juin 2014 - 8:36 | |
| bonjour mes paddas sont tous en cohabitations avec d'autres especes et pour l instants, aucun soucis... avec l ondulée , si il n'y a pas de nid, je pense, qu il n'y aura pas de soucis, mais comme toujours, il faus surveiller. on ne sait jamais chez moi, ils sont avec des étourneaux des pagodes et , j'ai eu aussi, avec des tete de prunes, et souvent, c'était eux les chefs... | |
|
| |
Cédric13 Membre Actif
| Sujet: Re: Paddas de java (renseignement) Mer 18 Juin 2014 - 8:44 | |
| Ce qui marche chez les eux ne marche pas forcément chez les autres, je prends un exemple sur un autre oiseau les calopsittes que tout le monde prétend calme et maintenable sans problèmes avec des euphémes bourkes et turquoisine. et bien chez moi ça ne fonctionne pas déjà 3 turquoisines perdu et une bourkes.
Les cohabitations sont toujours très complexe. En règle général il est conseillé de maintenir le padda en mono-spécifique, on pourra toujours tenter de le maintenir avec d'autres espèces mais ce ne sera pas sans risques. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Paddas de java (renseignement) Mer 18 Juin 2014 - 11:26 | |
| Oui c'est étrange effectivement Cédric mais ça arrive ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paddas de java (renseignement) | |
| |
|