PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

qui pourrait me dire

5 participants
AuteurMessage
bagueyra31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Messages : 11

qui pourrait me dire Empty
MessageSujet: qui pourrait me dire   qui pourrait me dire EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:57

Bonjour ,
Voilà depuis quelques temps je me documente sur les becs crochus , je commence ma volière , ce week-end j'ai vu un couple d'omnicolor j'en suis tombée "amoureuse" mais avant de me décider j'aimerai rencontrer des éleveurs autour de chez moi , pros ou amateurs , malheureusement sur google pas de réponses qui me satisfassent réellement . Quelle tranche de prix est raisonnable pour un couple sur le bon coin les prix varient .
Je suis au confin des départements 82/32/31/46/47/81
merci pour votre aide  Question confused 
Revenir en haut Aller en bas
Milold
Membre
Membre

Masculin Messages : 91

MessageSujet: Re: qui pourrait me dire   qui pourrait me dire EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:26

Bonsoir,

Les prix varient en fonction de la sous-espèce ou de la mutation, et également en fonction de l'offre et de la demande.
En effet personnellement j'ai des omnicolores manteau d'or (platycercus eximius cecilae)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oiseaux dont je raffole, que je cède à 100 € pièce (quand j'en ai à céder), par contre les mutations ne me plaisent pas du tout, et je ne prendrai jamais de tels oiseaux, même gratuitement.

Je ne sais pas quelle sous-espèce vous intéresse, si vous pouviez poster des photos d'omnicolores pour lesquelles vous êtes tombée "amoureuse", je pourrai éventuellement vous fournir une fourchette de prix.

Pensez à ne jamais prendre les 2 oiseaux chez le même éleveur, vous avez de forts risques de faire l'acquisition d'un couple frère et soeur.

Cordialement.
bagueyra31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: qui pourrait me dire   qui pourrait me dire EmptyMer 11 Juin 2014 - 7:28

je me rends compte que encore beaucoup de choses à apprendre ....Heureusement je me donne le temps mais si on prend mâle et femelle à 2 endroits ils peuvent ne pas s'entendre ?
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29

Masculin Messages : 925

MessageSujet: Re: qui pourrait me dire   qui pourrait me dire EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:58

Milold, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi!! Tu peux prendre 2 oiseaux chez le même éleveur, tout dépend de ce qu'il a et de la franchise de l'éleveur!! J'ai 3 couples d'omnis. Quand j'en ai à vendre, je préviens les acheteurs que j'ai 1 couple de reproducteurs dont le mâle est le fils d'un deuxième couple. Et je conseille dans ce cas aux acheteurs, qu'ils peuvent prendre un omni du troisième couple pour ne pas avoir de consanguinité!! Ce n'est peut-être pas très clair mon explication!!!!  Very Happy Very Happy 
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine

Féminin Messages : 780

MessageSujet: Re: qui pourrait me dire   qui pourrait me dire EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:56

Oui je suis d'accord avec Ludo, il faut juste trouver des éleveurs consciencieux.

Je ne peux pas t'aider pour les omnis désolé.
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29

Masculin Messages : 925

MessageSujet: Re: qui pourrait me dire   qui pourrait me dire EmptyMer 11 Juin 2014 - 12:13

En Omnicolore, tu auras l'embarras du choix au niveau couleur!! Un conseil achète des oiseaux avec bagues. Ainsi tu auras âge de l'oiseau!!
Milold
Membre
Membre

MessageSujet: Re: qui pourrait me dire   qui pourrait me dire EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:24

Bonjour,

Pour répondre à ludo29, j'ai écrit
"vous avez de forts risques de faire l'acquisition d'un couple frère et soeur.", je n'ai pas dit que cela était systématique, mais c'est quand même très fréquent.
Pour avoir un couple non consanguin, il faut que la personne qui cède ce couple ait 4 reproducteurs non consanguins entre eux.
Pour répondre à la question de bagueyra31, en ce qui concerne le fait que le couple va ou non s'entendre, il n'y a pas de problème de cet ordre en général avec les omnicolores, surtout si ce sont des jeunes de l'année (ce qu'il faut faire de préférence).
Il faut quand même penser à ne pas mettre une femelle dans une volière occupée par un mâle depuis un certain temps, il va attaquer cette dernière, qui sera considérée comme une intruse sur son "territoire"
bagueyra31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: qui pourrait me dire   qui pourrait me dire EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:25

donc il vaudrait mieux commencer par introduire la femelle , l'idéal j'imagine c'est quasiment au même moment .Connaissez vous des élevages dans ma région ?
Milold
Membre
Membre

MessageSujet: Re: qui pourrait me dire   qui pourrait me dire EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:48

Oui il est préférable que la femelle soit introduite la 1ère dans la volière, ou les deux simultanément.
Sur le site de nosvolieres vous avez certaines adresses d'éleveurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
bagueyra31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: qui pourrait me dire   qui pourrait me dire EmptyJeu 12 Juin 2014 - 9:59

merci
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

Féminin Messages : 10273

MessageSujet: Re: qui pourrait me dire   qui pourrait me dire EmptyJeu 12 Juin 2014 - 10:49

pour un couple il faut compter environ 100euros, tu as le classique type sauvage dos vert mon preferé et après les mutations l'opaline faut compter environ 50 euros/ pièces ect ... après tu as des mutations un peu plus chères comme du rubino ect ... la a peut prés 75-80 euros/piéce.
Un petit conseil prends des oiseaux sexés adn au moins tu seras sur du sexe et tu n'auras pas de mauvaises surprises Wink
Les omnicolores sont agressifs en période de reproduction donc a ne pas élever avec d'autres especes d'oiseaux Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui pourrait me dire   qui pourrait me dire Empty

qui pourrait me dire
Page 1 sur 1