PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bec trop long? (calopsitte)

Aller en bas 
+5
Béa
topaze
Kessy
Christophe
JenniferL91
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014

Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? (calopsitte)   Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:07

coline a écrit:
le pyrru n'est pas à moi , mais à un jeune , j'ai pris la photo pour l'envoyer à un véto pour voir si possibilité de correction, du coup le bec a été limé par ledit véto, je n'ai pas vu l'oiseau depuis, mais risque de repousse.

Mais c'est fou un bec long comme ça Surprised c'est qu'il n'a rien à gruger ou cela vient d'une maladie ? Puis il a vachement attendu avant de l'amener à un véto je me demande même comment il pouvait manger Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? (calopsitte)   Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:09

Je n'ai pas mon numérique sur moi ma mère me l'a piqué pour ses vacances et si vous verriez le bec à Kitty ma conure c'est un handicap de naissance Sad je lime et coupe tous les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? (calopsitte)   Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:11

A mince je m’étais trompé de Béa Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? (calopsitte)   Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:15

Béa a écrit:
Je n'ai pas mon numérique sur moi ma mère me l'a piqué pour ses vacances et si vous verriez le bec à Kitty ma conure c'est un handicap de naissance Sad je lime et coupe tous les 15 jours.


Et elle se laissait à peu près faire les premières fois ?  Suspect 
Si ça arrive à un oiseau qui n'est pas apprivoiser sa doit être plus que délicat..
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? (calopsitte)   Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:15

Pas grave Wink 

Retrouvé une photo de ma Kitty (ses parents lui ont sauvagement coupé la mandibule supérieure à la naissance) alors je mixte sa nourriture y compris fruits et légumes mais elle est très courageuse et volontaire ma puce. A limer et couper tous les 15 jours.

Là tu vois Jennifer il y a un gros souci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? (calopsitte)   Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:16

Oui mais Kitty est EAM donc elle se laisse faire et elle le sait très bien d'ailleurs quand on coupe moi je suis incapable de le faire elle se sent mieux après
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? (calopsitte)   Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:18

Oh la pauvre  Sad 
C'est geniale tout ce que tu fais pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? (calopsitte)   Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:19

Merci beaucoup je l'adore je la surprotège et jamais je ne pars quelque part sans elle et avoir son compagnon biensûr qui l'aide bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? (calopsitte)   Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:26

Béa a écrit:
Merci beaucoup je l'adore je la surprotège et jamais je ne pars quelque part sans elle et avoir son compagnon biensûr qui l'aide bien aussi

Désolé si je t'embête avec mes questions mais ya un truc qui m'intrigue  scratch 
Elle arrive à lisser ses plumes ??
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? (calopsitte)   Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:29

Biensûr à sa manière et puis aussi son copain la fait pour elle Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? (calopsitte)   Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:32

C'est ce que j'ai pensé après avoir écris mon message Smile
C'est vraiment cool qu'il ne l'ais pas rejeter à cause de ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? (calopsitte)   Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:36

Ah oui mais là c'est la mandibule inférieure qui est trpp grande non?

Sur la photo, pour son compagnon j'ai l'impression que la mandibule du haut edt trop longue alors que ça doit être sa taille normale j'ai un problème de référentiel^^
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? (calopsitte)   Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:41

JenniferL91 a écrit:
Ah oui mais là c'est la mandibule inférieure qui est trpp grande non?

Sur la photo, pour son compagnon j'ai l'impression que la mandibule du haut edt trop longue alors que ça doit être sa taille normale j'ai un problème de référentiel^^

Alala petit cheval se perds toute seule Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? (calopsitte)   Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:47

Kenzo9x7 a écrit:
JenniferL91 a écrit:
Ah oui mais là c'est la mandibule inférieure qui est trpp grande non?

Sur la photo, pour son compagnon j'ai l'impression que la mandibule du haut edt trop longue alors que ça doit être sa taille normale j'ai un problème de référentiel^^

Alala petit cheval se perds toute seule Very Happy 

Pouet :p  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? (calopsitte)   Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:50

JenniferL91 a écrit:
Kenzo9x7 a écrit:
JenniferL91 a écrit:
Ah oui mais là c'est la mandibule inférieure qui est trpp grande non?

Sur la photo, pour son compagnon j'ai l'impression que la mandibule du haut edt trop longue alors que ça doit être sa taille normale j'ai un problème de référentiel^^

Alala petit cheval se perds toute seule Very Happy 

Pouet :p  lol!


En parcourant l'hypodrome de la vie, petit cheval à su acquérir la sagesse d'un vieux loup
 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? (calopsitte)   Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:03

Kenzo9x7 a écrit:
JenniferL91 a écrit:
Kenzo9x7 a écrit:
JenniferL91 a écrit:
Ah oui mais là c'est la mandibule inférieure qui est trpp grande non?

Sur la photo, pour son compagnon j'ai l'impression que la mandibule du haut edt trop longue alors que ça doit être sa taille normale j'ai un problème de référentiel^^

Alala petit cheval se perds toute seule Very Happy 

Pouet :p  lol!


En parcourant l'hypodrome de la vie, petit cheval à su acquérir la sagesse d'un vieux loup
 Razz 
Tu es inspiré :p
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? (calopsitte)   Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:05

Un peu^^ C'est petit cheval j'adore  cheers on dirait le nom d'un petit indien^^
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? (calopsitte)   Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:35

les animaux ne s'attardent pas aux détails physiques eux Et c'est vraiment mignon cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? (calopsitte)   Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:30

Oui mandibule supérieure cassé par les parents et mandibule inférieure à limer ou couper pour Kitty.... Kooki se lime tout seul la mandibule supérieure là il venait d'arriver à la maison et de suite sous le charme de sa louloutte Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? (calopsitte)   Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:54

Béa a écrit:
Oui mandibule supécassé par les parents et mandibule inférieure à limer ou couper pour Kitty.... Kooki se lime tout seul la mandibule supérieure là il venait d'arriver à la maison et de suite sous le charme de sa louloutte Wink 
D accord Bea Smile
tu as combien de pioux chez toi? Je suid perdue  lol!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? (calopsitte)   Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:25

L'oiseau a été eam, pas encore sevré donc problème, quand je l'ai vu, entre les mains d'un si jeune garçon, inexpérimenté mais très attaché à son oiseau ( ce même garçon a retrouvé une de mes calo évadée !! laquelle est allée se poser sur la volière de sa calo!) en échange de bon procédé je l'ai conseille pour son pyrrura en prenant rdv avec un véto.
voilà l'histoire
aie, je suis en train de squatter un post ! désolée .
Mais en matière d'anomalie il est bon à l'occasion de mettre des photos et des suivis de traitement .

Le bec comme les dents de lapin en l'absence de frottement peuvent pousser exagérément d'ou nécessité d'intervenir pour un professionnel.

le véto proposait de l'endormir et de réajuster le mandibule inférieur, mais j'avais insisté auprès du jeune Luc, le proprio, de ne pas accepter une anesthésie sur un oiseau aussi jeune, 4 mois, pas sevré et n'ayant pu atteindre une taille et un poids suffisant du fait de l'eam et de son bec . Trop de risque, une anesthésie n'a rien d'anodin.

On va voir combien de temps mettra le bec à repousser, mais j'ai oui dire par des personnes crédibles que pareil bec pouvait retrouver une position normale au fil du temps, à suivre donc cela nous intéresse tous.

Luc est en vacances mais il me portera l'oiseau à son retour je mettrai des photos après limage du bec.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? (calopsitte)   Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:58

moi aussi je suis confiant car du moment où la mandibule supérieur va de nouveau dépasser l’inférieure, cette dernière devrait s'user plus normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? (calopsitte)   Bec trop long? (calopsitte) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bec trop long? (calopsitte)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bec trop long ?
» bec trop long
» calopsitte trop jeune ?
» De long en large
» eclectus au bec long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Les Pathologies-
Sauter vers: