PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Branches d'abricotier ? Et de pommier ?

Aller en bas 
+2
sandrine
JenniferL91
6 participants
AuteurMessage
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Branches d'abricotier ? Et de pommier ? Empty
MessageSujet: Branches d'abricotier ? Et de pommier ?   Branches d'abricotier ? Et de pommier ? EmptySam 10 Mai 2014 - 12:52

Coucou !

Mes parents ont coupé un abricotier et je souhaiterais savoir si je peux donner les branches à Luna, après les avoir nettoyées (comment les nettoie-t-on d'ailleurs ?)

J'ai également de sbranches de pommiers, mais elles apparaissent dans une liste toxique et non toxique... Avez-vous testé ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Branches d'abricotier ? Et de pommier ? Empty
MessageSujet: Re: Branches d'abricotier ? Et de pommier ?   Branches d'abricotier ? Et de pommier ? EmptyMar 13 Mai 2014 - 17:51

Personne ? :/
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Branches d'abricotier ? Et de pommier ? Empty
MessageSujet: Re: Branches d'abricotier ? Et de pommier ?   Branches d'abricotier ? Et de pommier ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:47

moi je mais des branche de noisetier après j ai jamais fait avec les autre arbre
d autre vont te renseigne
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Branches d'abricotier ? Et de pommier ? Empty
MessageSujet: Re: Branches d'abricotier ? Et de pommier ?   Branches d'abricotier ? Et de pommier ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:36

Jai pas de noisetier par chez moi :/
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

Branches d'abricotier ? Et de pommier ? Empty
MessageSujet: Re: Branches d'abricotier ? Et de pommier ?   Branches d'abricotier ? Et de pommier ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:53

la réponse n'interesse et je sais pas répondre...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Branches d'abricotier ? Et de pommier ? Empty
MessageSujet: Re: Branches d'abricotier ? Et de pommier ?   Branches d'abricotier ? Et de pommier ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:02

Pour les nettoyer toutes branches prisent dans la nature je les passe à l'eau bouillante tout simplement ,le noisetier, le sureau pas de problème , pour les abricotiers attends d'autres avis !!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Branches d'abricotier ? Et de pommier ? Empty
MessageSujet: Re: Branches d'abricotier ? Et de pommier ?   Branches d'abricotier ? Et de pommier ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:00

D accord
Le noyer est bon aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Branches d'abricotier ? Et de pommier ? Empty
MessageSujet: Re: Branches d'abricotier ? Et de pommier ?   Branches d'abricotier ? Et de pommier ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 3:12

L'abricotier est toxique
Moi j'utilise du bouleau, du poirier et du rosier (que je pique aux voisins Suspect :p) . Le bouleau est génial pour les ondulé l'écorce est facile à gruger.
Pour les rosiers j'enlève les épines bien sûr !  Very Happy
Tu peux utiliser du pommier aussi, du tilleul.
L' érable et le chêne tu peux mais à condition que le bois soit complètement sec (pas de branche fraîche  Branches d'abricotier ? Et de pommier ? 4117169167 )
Le noisetier est trop dur pour mes petits ondulés^^

Le reste je sais plus mais il y a déjà de quoi faire lol! 

Il ne faut pas que ce soit des arbres qui aient été traité
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Branches d'abricotier ? Et de pommier ? Empty
MessageSujet: Re: Branches d'abricotier ? Et de pommier ?   Branches d'abricotier ? Et de pommier ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:54

Kenzo9x7 a écrit:
L'abricotier est toxique
Moi j'utilise du bouleau, du poirier et du rosier (que je pique aux voisins Suspect :p) . Le bouleau est génial pour les ondulé l'écorce est facile à gruger.
Pour les rosiers j'enlève les épines bien sûr !  Very Happy
Tu peux utiliser du pommier aussi, du tilleul.
L' érable et le chêne tu peux mais à condition que le bois soit complètement sec (pas de branche fraîche  Branches d'abricotier ? Et de pommier ? 4117169167 )
Le noisetier est trop dur pour mes petits ondulés^^

Le reste je sais plus mais il y a déjà de quoi faire lol! 

Il ne faut pas que ce soit des arbres qui aient été traité
Manqie de bol aucun de ces arbres est dans mon jardin :p merci pour ta reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Branches d'abricotier ? Et de pommier ? Empty
MessageSujet: Re: Branches d'abricotier ? Et de pommier ?   Branches d'abricotier ? Et de pommier ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:57

Normalement ce sont les branches d'arbres à noyaux qui sont toxiques ( abricotiers , cerisiers etc... ) j'ai un pommiers et je me sers des branches dans mes cages et volières et j'ai jamais eu de problèmes et mes oiseaux sont en parti des roseicollis donc destructeurs .
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Branches d'abricotier ? Et de pommier ? Empty
MessageSujet: Re: Branches d'abricotier ? Et de pommier ?   Branches d'abricotier ? Et de pommier ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:58

moi les petit branche je les passe au four ca tu les microbe
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Branches d'abricotier ? Et de pommier ? Empty
MessageSujet: Re: Branches d'abricotier ? Et de pommier ?   Branches d'abricotier ? Et de pommier ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:02

Tu fais un petit tour dans ta ville Smile
Les communes font rarement pousser des poiriers ou pommier  lol! 
Mais tu peux trouver des bouleau facilement reconnaissable avec leur tronc blanc, les chênes ont des glands autour d'eux, les érables ont des trucs en forme de haricots en hélices de deux pâles  Very Happy les communes mettent souvent des érables le long des routes Smile sinon tu peux mettre du pin aussi
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Branches d'abricotier ? Et de pommier ? Empty
MessageSujet: Re: Branches d'abricotier ? Et de pommier ?   Branches d'abricotier ? Et de pommier ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:02

D accord merci je note alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Branches d'abricotier ? Et de pommier ? Empty
MessageSujet: Re: Branches d'abricotier ? Et de pommier ?   Branches d'abricotier ? Et de pommier ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:03

Kenzo9x7 a écrit:
Tu fais un petit tour dans ta ville Smile
Les communes font rarement pousser des poiriers ou pommier  lol! 
Mais tu peux trouver des bouleau facilement reconnaissable avec leur tronc blanc, les chênes ont des glands autour d'eux, les érables ont des trucs en forme de haricots en hélices de deux pâles  Very Happy les communes mettent souvent des érables le long des routes Smile  sinon tu peux mettre du pin aussi
Jai 4 pommiers dans mon jardin ah ah
je ferai le tour mais pas de risque avev la pollution?
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Branches d'abricotier ? Et de pommier ? Empty
MessageSujet: Re: Branches d'abricotier ? Et de pommier ?   Branches d'abricotier ? Et de pommier ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:04

Après tu peux avoir l'air un peu idiot à cueillir des branches et te promener avec  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Branches d'abricotier ? Et de pommier ? Empty
MessageSujet: Re: Branches d'abricotier ? Et de pommier ?   Branches d'abricotier ? Et de pommier ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:09

Nan tu peux en prendre de tes pommiers, mais il ne faut pas qu'ils aient été traités. Et faut que tu casses les branches dessus évite de prendre celle par terre. Ensuite tu les passes au four ou tu les l'avent avec un produit antibacterien et fongicide et tu rince beaucoup derrière. Si tu les passes au four nettoie les quand même à l'eau. Dans toute les cas frotte les pour enlever les saletés avec une brosse et de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Branches d'abricotier ? Et de pommier ? Empty
MessageSujet: Re: Branches d'abricotier ? Et de pommier ?   Branches d'abricotier ? Et de pommier ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:11

Ah et derniere chose, il y a des applis sur Android ou iPhone pour reconnaître les arbres sa peut servir quand on y connaît rien
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Branches d'abricotier ? Et de pommier ? Empty
MessageSujet: Re: Branches d'abricotier ? Et de pommier ?   Branches d'abricotier ? Et de pommier ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:28

D accord merci pour tous ces conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Branches d'abricotier ? Et de pommier ? Empty
MessageSujet: Re: Branches d'abricotier ? Et de pommier ?   Branches d'abricotier ? Et de pommier ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:34

De rien  Wink essais d'en ramasser de diamètre et de bois différents aussi. C'est bon pour leurs pattes des diamètres differents, et des bois différents leurs permettent de gruger des bois plus ou moins durs tu verras vite lesquels ils préfèrent Smile
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Branches d'abricotier ? Et de pommier ? Empty
MessageSujet: Re: Branches d'abricotier ? Et de pommier ?   Branches d'abricotier ? Et de pommier ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:49

Kenzo9x7 a écrit:
De rien  Wink essais d'en ramasser de diamètre et de bois différents aussi. C'est bon pour leurs pattes des diamètres differents, et des bois différents leurs permettent de gruger des bois plus ou moins durs tu verras vite lesquels ils préfèrent Smile
*
ouki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branches d'abricotier ? Et de pommier ? Empty
MessageSujet: Re: Branches d'abricotier ? Et de pommier ?   Branches d'abricotier ? Et de pommier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branches d'abricotier ? Et de pommier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: