| J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) | |
|
+5Béa topaze catherine Christophe Camélia64 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Camélia64 Membre
Messages : 80 Date d'inscription : 23/04/2014 Age : 67 Localisation : Pays basque
| Sujet: J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) Mer 7 Mai 2014 - 17:32 | |
| Bon , j'ai honte parce que j'avais bien lu le forum de long en large , j'avais bien ciblé le genre d'oiseau qu'il me fallait , mais voilà ...le coeur a ses raisons que la raison ignore !....j'ai craqué sur un baraband . Si attendrissant , si calme et gentil , curieux , venant tout près du grillage se faire complimenter . Voilà , j'ai réfléchi cette nuit , et j'ai été le chercher ce matin ( le ou la ) . Je ne sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle , on verra cet été , car il ou elle est de fin 2013 et devrait avoir ses couleurs cet été . L'éleveur m'a proposé si je voulais de faire un sexage ADN , mais peu importe , je verrai bien ...Il est calme , je n'ai entendu sa voix que lorsque mes chiens sont venus le sentir ...Elle( la perruche) a grignoté mes roses testé ma clochette , elle est descendue en bas de sa cage volière boire dans la gamelle aluminuim que j'avais mis pour qu'elle se baigne ..En fait elle a l'air tout à fait à l'aise . Voilà , bon évidemment j'ai des questions à vous poser , mais je vais aller dans les bonnes rubriques . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) Mer 7 Mai 2014 - 18:17 | |
| Beau craquage très très belle espèce. | |
|
| |
Camélia64 Membre
Messages : 80 Date d'inscription : 23/04/2014 Age : 67 Localisation : Pays basque
| Sujet: Re: J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) Mer 7 Mai 2014 - 18:23 | |
| Merci Christophe ! | |
|
| |
catherine Membre Actif
Messages : 667 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 71 Localisation : 38 isére
| |
| |
Camélia64 Membre
| Sujet: Re: J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) Mer 7 Mai 2014 - 18:39 | |
| Merci Catherine! | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) Mer 7 Mai 2014 - 18:41 | |
| Elle va passer en grande volière plus tard ou rester en cage? il me semble qu'elles ont besoin de longueur pour s'exprimer pleinement. | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) Mer 7 Mai 2014 - 18:55 | |
| Elle est bien mignonne ,je te souhaite plein de bonheur avec elle , vas tu la laisser sortir de sa cage? _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) Mer 7 Mai 2014 - 19:18 | |
| Elle est magnifique ! C'est bien une fleur que tu as accrochée dans la cage avec une pince ? C'est comestible ?
|
|
| |
Camélia64 Membre
| Sujet: Re: J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) Mer 7 Mai 2014 - 19:40 | |
| Alors , malheureusement , non elle ne sortira pas de sa cage , j'ai trois chiens , dont un qui chasse les oiseaux .Même s'il ne lui fera rien en cage , ça je m'en charge , je ne prendrai pas le risque de la laisser sortir . Et j'ai un trop petit jardin pour faire une volière . Mais je furète sur le forum pour voir si quelque chose pourrait me convenir . Pour la fleur , c'est une rose sans aucun produit chimique je précise . ps : et je confirme que les volières sont interdites dans ma ville , j'en ai reparlé hier avec mon éleveur qui a habilement contourné la loi en faisant ses volière en intérieur ( ancien entrepot d'une entreprise de maçonnerie ) | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) Mer 7 Mai 2014 - 20:41 | |
| Joli craquage tu as eu raison de te faire plaisir par contre pour éviter l'ennui si il ou elle ne sort pas de sa cage après sexage de cette perruche vas-tu lui prendre ou compagne ou un compagnon ? | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) Mer 7 Mai 2014 - 20:44 | |
| beau craquage ce baraband | |
|
| |
Camélia64 Membre
| Sujet: Re: J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) Mer 7 Mai 2014 - 21:37 | |
| - Béa a écrit:
- Joli craquage tu as eu raison de te faire plaisir par contre pour éviter l'ennui si il ou elle ne sort pas de sa cage après sexage de cette perruche vas-tu lui prendre ou compagne ou un compagnon ?
J'aimerai beaucoup ! Mais justement je voudrais savoir dans quelles conditions ce serait raisonnable ? Est-ce que ma cage volière n'est pas trop juste pour prendre un autre pensionnaire ? Merci Pierre ! | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) Mer 7 Mai 2014 - 21:48 | |
| bonsoir Camelia
elle serait en effet beaucoup mieux en volière. Tu n'as pas la possibilité de lui en faire une, même de deux mètres de long. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Camélia64 Membre
| Sujet: Re: J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) Mer 7 Mai 2014 - 22:20 | |
| Bonsoir Yann , Il faudrait combien de large pour une volière de deux mètres de long ? Je n'ai pas beaucoup de place . Je pense que si on peut mettre des roulettes par exemple , on peut considérer que c'est une cage ?
| |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) Mer 7 Mai 2014 - 22:26 | |
| Oui si elle n'est pas fixée c'est une grande cage un mètre de large serait bien si possible. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Camélia64 Membre
| Sujet: Re: J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) Mer 7 Mai 2014 - 22:30 | |
| Ok Merci Yann , je vais cogiter ... | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) Jeu 8 Mai 2014 - 7:14 | |
| quelque fois il est bon de laisser parler son coeur , elle est superbe | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) Jeu 8 Mai 2014 - 7:23 | |
| Ne t'inquiètes pas pour deux oiseaux il ne faut pas le double de place et le manque de volume est largement compensé par l' interaction avec un partenaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) Jeu 8 Mai 2014 - 8:35 | |
| Magnifique tu as bien fait de craqué |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) Jeu 8 Mai 2014 - 9:33 | |
| oui effectivement le baraband a besoin d'une voliière de mini 2m/1m, c'est un oiseaux très actif et pas trop cryard, jolie plumeau, vivement qu'il prenne ses couleurs | |
|
| |
Camélia64 Membre
| Sujet: Re: J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) Jeu 8 Mai 2014 - 20:55 | |
| Merci tout le monde , Elle est adorable , déjà assez familière . Elle vient chercher des friandises qu'on lui donne à travers les barreaux . Elle est curieuse comme un pou .. Je lui ai fait une grande échelle à la Robinson Crusoé (bois et corde ) Elle a fait celle qui n'est pas intéressée du tout et lorsque j'ai tourné le dos , elle était déjà dessus ! J'ai remarqué qu'elle utilisait aussi la grande balançoire qu'elle délaissait complètement hier ........Par contre j'ai remarqué qu'elle est assez "malestruque" comme on dit chez moi ou si vous préférez maladroite ! Est-ce du à son jeune age ?? | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) Jeu 8 Mai 2014 - 20:59 | |
| En plus c'est tout nouveau pour elle !! et cela explique sa maladresse _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Camélia64 Membre
| Sujet: Re: J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) Jeu 8 Mai 2014 - 21:01 | |
| Merci Topaze .. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) Jeu 8 Mai 2014 - 21:07 | |
| Elle découvre elle est jeune | |
|
| |
Camélia64 Membre
| Sujet: Re: J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) Jeu 8 Mai 2014 - 21:24 | |
| Oui , je le pensais aussi merci Béa ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) | |
| |
|
| |
| J'ai craqué ...et Yankee est là ! (Barabands) | |
|