PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 conjonctivite

Aller en bas 
+8
Rachel
catherine
Christophe
Yann
sandrine
topaze
Béa
pierre06
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:08

sandrine a écrit:
superbe nouvelle si elle va bien

Merci Sandrine Je trouve que c'est de mieux en mieux

Béa a écrit:
Parfait les soins et de ta véto et de ta part Pierre tous les deux RESPECT

Merci Béa Je suis chanceux d'avoir trouvé cette petite véto toute gentille et motivée

Elisa24 a écrit:
Ca ne doit pas être évident de soigner leurs yeux ! Bravo et tant mieux si c'est en voie de guérison. Tu dois être soulagé....

Ben je met mes lunettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:14

Ça me semble vraiment mieux Rendez vous est pris chez la véto mardi à 9 heures pour contrôle. Leur attitude et la position sur le perchoir sont bien meilleurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:24

elles reviennent de loin ,heureusement que ta réaction a été rapide et ta véto  conjonctivite  - Page 2 2106062735 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:37

oui un grand merci à ma petite Flora ( j'oublie toujours son nom de famille donc je l'appel Flora lol)
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:30

Une excellent véto aviaire ta Flora mais tu as su aussi très bien les soigner.... J'espère que le véto aviaire que ma mère va voir en banlieue parisienne sera ausi efficace pour son gris  Sad  C'st dingue d'être aussi gai, bavard et vouloir tout de même se piquer. Désolée Pierre j'ai débordé sur ton post


Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:36

quelle tristesse ce gris qui se pique, dur a gérer ce problème qui plus psychologique que physique
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 21:37

Oui on verra j'espère je pense à des parasites car il n'a pas l'appétit au contraire ni son bagou et en plus il chante comme une casserole  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:01

N'oublie pas Pierre de revenir sur ce post et nous annoncer le verdict de ta véto mais là il ne devrait pas avoir de souci. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:07

coucou Bon les ondulées sont sur la bonne voie Juste sur une, encore la conjonctive un peu irritée mais rien d'alarmant Donc encore une semaine de soins. Par contre que ce soit bactéries ou virus, la véto m'a dit qu'elles resteraient "porteur sain" Donc elles resteront isolées et pas de repro Sad 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:14

Voila des bonnes nouvelles ,si elles restent porteur sain cela veut dire qu'elles ne peuvent contaminer les autres  Wink 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:23

Bonne nouvelle ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:16

topaze a écrit:
Voila des bonnes nouvelles ,si elles restent porteur sain cela veut dire qu'elles ne peuvent contaminer les autres  Wink 

ah bon je croyais le contraire Tant mieux alors

Béa a écrit:
Bonne nouvelle ! cheers 

Oui merci je suis soulagé Heureusement en fait qu'elles sont deux, elles s'entendent bien et ne souffrent pas de l'isolement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:40

Elles resteront toutes deux bien copines tes petites et vivront une vie saine et heureuse mais comme dit Topaze porteuses saines pourquoi ne pourraient-elles pas reproduire elles ne risquent pas de contaminer leurs bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:52

ben écoute Je crois que la véto m'a dit que porteur sain, voulait dire que justement, elles ne seraient plus malade elles même mais pourraient le transmettre mais Topaze me dit le contraire Donc ??? A moins que j'ai mal compris Sad
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:19

Je pense comme Topaze mais je ne veux pas remettre en cause les dires de ta véto Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:26

Bon ben j'ai confirmation de ma fille. Un porteur sain peut transmettre la maladie mais n'en ai pas affecté lui même ... Donc elles finiront leur vie toutes les deux loin des autres
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 7:53

Je pense qu'elles sont porteuses saines mais elles transmettront la maladie à leurs petits si elles ont des oeufs évidemment
Bien contente pour toi et ses petites , efficace ta véto
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 8:05

j'espère que ce sera deux mâles ou deux femelles que je pourrais laisser ensemble sans risque de repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 16:01

Merci pour la confirmation....Bon elles seront heureuses toutes les deux. Oui fais le sexage si c'est un couple c'est donc risqué !!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:28

Bonjour Smile

Des news des deux petites ondulées (nous sommes en train de leur chercher des noms vu qu'elles resteront à Biot)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que c'est un couple donc galère. Je vais les mettre dans une volière hexagonale sur la terrasse Elle est assez grande pour qu'elles soient heureuses ( 60 cm de coté donc presque un m² sur 160 cm de haut)

Sinon pour les yeux c'est presque parfait Il faut juste qu'elles se remplume encore un peu. Mais bon elles reviennent de loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:44

OH oui elles n'ont presque plus rien longue vie à tes deux petits amours I love you 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:51

Merci Je pense qu'elles vont faire de vieux os bien dorlotées lol
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:40

pierre06 a écrit:
Bonjour Smile

Des news des deux petites ondulées (nous sommes en train de leur chercher des noms vu qu'elles resteront à Biot

  Biotique et Biotaupe
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:45

whoua Pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:55

Ravie de les voir en pleine forme , un couple rien ne dit que cela va se transmette aux petits ,je reste septique depuis le départ  Wink 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:06

de toute façon ils sont frère et sœur donc pas de nid Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:19

De toute façon même si ils se font des calins c'est pas grave pas de nid ,au moins ils sont tous les deux ensemble  Wink 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:21

Voilà déjà ils sont deux et se font pleins de papouilles. A mon avis ils vont être bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:31

Comme tu dis dorlotées oui c'est sur I love you I love you I love you  et pourquoi tu ne l'ai fait pas sexer ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:33

ben pour les ondulées de cette couleur Pas la peine, dans au max 15 jours je serai fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:06

Le sexage a été effectué avant la proposition des prénoms,bien entendu : mâle à gauche ( bleu violet masque jaune ) et femelle à droite ( opaline cinnamon masque jaune ) , espérons que leur vue sera bonne car ils ne pourront pas porter de lunettes ..... Ils n'ont pas d'oreille !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:07

Oki Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 9:07

Béa a écrit:
Oki Wink 
 Ou même Occhi ( in italiano )
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:15

Ben pour la vue j'ai des doutes car on distingue une petite tache blanche sur la pupille Peut être est ce seulement un effet de la photo Je prendrais mes lunettes pour vérifier ça
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:38

Oui mais moi et les langues latines  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 13:18

Rechute Je suis trop triste Comme je l'ai dit mes petites ondulées sont séparées des autres oiseaux et se portaient bien Hélas voilà que ça recommence. J'ai téléphoné a Flora et elle m'a dit " je vous l'avez dit que cela ne partirait jamais , mais bon c'est moins grave que le première fois et je dois recommencer le même traitement. Apparemment ça refera ça a chaque début de saison Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conjonctivite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite    conjonctivite  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conjonctivite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Les Pathologies-
Sauter vers: