yamabushi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: une passion secrete :D Mer 14 Mar 2012 - 0:46 | |
| - ewilan a écrit:
- elle est superbe! et oui les orchidées sont toxiques, et pas que pour les oiseaux
si s'était le cas cela fait longtemps que je n'aurai plus d'oiseaux. chaque fois qu'ils se sauvent ils les dévorent (ou plutot ils les dévoraient car maintenant ils sont dehors) avec un réel délice visible. | |
|
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: une passion secrete :D Mer 14 Mar 2012 - 6:43 | |
| tu a de très jolie fleurs, et elle ont de belle couleurs, désoler je ne connais pas cette varièter | |
|
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: une passion secrete :D Mer 14 Mar 2012 - 7:54 | |
| moi j en es eu mais j y arrive pas elle finisse par mourrir bien dommage | |
|
ewilan Membre Trés Actif
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 46 Localisation : chartres
| Sujet: Re: une passion secrete :D Ven 16 Mar 2012 - 21:58 | |
| - yamabushi a écrit:
- ewilan a écrit:
- elle est superbe! et oui les orchidées sont toxiques, et pas que pour les oiseaux
si s'était le cas cela fait longtemps que je n'aurai plus d'oiseaux. chaque fois qu'ils se sauvent ils les dévorent (ou plutot ils les dévoraient car maintenant ils sont dehors) avec un réel délice visible. ton expérience est bonne à connaître Yama, pour les autres animaux (chiens et chats) ça peut les rendre malades s'ils en mangent par précaution je considère que toutes les plantes d'intérieur sont potentiellement toxiques pour mes piafs comme ça je suis plus tranquille pour la vanille, c'est le fruit que l'on mange, et dans une plante ce n'est pas parce que le fruit est comestible que le reste de la plante l'est aussi... | |
|
yamabushi Membre Trés Actif
Messages : 1641 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 57 Localisation : Finistere (29190 LENNON)
| Sujet: Re: une passion secrete :D Ven 16 Mar 2012 - 22:12 | |
| Je suis bien d'accord avec toi. Il y a des plantes aussi dont le fruit est toxique mais toute la plante l'est aussi. Comme le cytise. Sauf qu'il est toxique et mortel pour nous mais que certains oiseaux peuvent manger leur graines sans soucis. La nature s'est choisi des ennemis et des alliés. | |
|
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: une passion secrete :D Jeu 29 Mar 2012 - 8:09 | |
| Marie, celles de ton ouverture de poste sont magnifiques!!!! et celle là aussi: Bulbophyllum. Tu n'as pas d'autres photos de celle là?
Ewilan j'adore ta blanche et la dernière! superbes^^ | |
|
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: une passion secrete :D Jeu 29 Mar 2012 - 8:41 | |
| ewilan j'ai la me^me , c'est la première année qu'elle refleurit. Elle a droit a un bain d'eau de pluie 1 fois par semaine et s'il pleut elle s'arrose toute seule , faut dire qu'elle passe son temps dans le jardin côté nord jusqu'au 1ere gelée J'adore les orchidées mais pas seulement j'adore les fleurs en général cela pose problème l'hiver | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une passion secrete :D | |
| |
|