PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Elles ne veulent pas de fruits/légumes

Aller en bas 
+2
SAGBERT
darkrose
6 participants
AuteurMessage
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Elles ne veulent pas de fruits/légumes Empty
MessageSujet: Elles ne veulent pas de fruits/légumes   Elles ne veulent pas de fruits/légumes EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:07

Bonjour/bonsoir a tous

voilà je me demande, comment intégrer fruits et légumes a l'alimentation de mes perruches, elle ne s'intéressent a rien si ce n'est a mes croissants, chaussons et autres cochonneries que je prend au petit déjeuner... bien que je laisse picorer, j'ai bien conscience que c'est loin d'être l'aliment de choix a partager avec mes ondulées

lorsque je mange des fruits ou des légumes ça ne les intéressent pas le moins du monde, j'ai beau leur proposer en morceaux, en tronçons, en tranches en rondelles...... rien a faire

carottes, pomme, prunes, salade... pour le moment rien de tout ça n'a eu de succès elles n'ont pas daigner ne serai-ce que gouter si c'est bon ou pas... 

Je n'aimerai pas leur faire avoir des carences, ou raccourcir leur vie en raison d'un manque d'aliments frais qui me semble important, et indispensable

avez vous des astuces, conseils... des fruits ou légumes qui plaisent en général plus que d'autres chez les ondulées ? 

elles sont âgée d'environ 2 mois maintenant, peut-être est-ce trop tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Elles ne veulent pas de fruits/légumes Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas de fruits/légumes   Elles ne veulent pas de fruits/légumes EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:26

Bonsoir ( une fois ! ) 

 Tout d'abord , puisque vous en avez parlé , permettez-moi ce petit commentaire : vous pourriez donner l'exemple en évitant de manger des cochonneries vous-même ( dans votre intérêt aussi )

  Concernant vos perruches , elles sont effectivement trés jeunes et, je ne suis pas convaincu de la nécessité d'incorporer fruits et légumes à leur alimentation , on évite par la même occasion une bonne dose de pesticides etc......Par contre saule pleureur , pissenlit et mouron devraient être consommés spontanément et apporteront l'équilibre souhaité ( je puis vous assurer que les miennes atteignent des âges respectables avec ce régime ) .

  Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Elles ne veulent pas de fruits/légumes Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas de fruits/légumes   Elles ne veulent pas de fruits/légumes EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:53

Certes mais il serai dur de résister aux odeurs de boulangeries habitant tout a coté de cette dernière qui fais encore tout maison durant la nuit ou j'entends les pétrins qui tournent Very Happy.... le matin j'ai forcément envie de déjeuner avec de bonne choses artisanale, ma ligne et ma santé s'en portent très bien  Laughing 

Pour les pesticides, j'achète principalement du bio donc c'est assez réduit, une partie de mes légumes sont locaux ( les fruits aussi ) tout comme mes oeufs... j'ai un régime sain ( en dehors du déjeuner ou je me permet une folie ) mais j'ai beau manger des fruits et légumes avec elles a table ca ne les intéressent pas le moins du monde, ce n'est pas vraiment ce que je tiens en mains qui les intéressent mais les miettes qui tombent sur la table, j'ai essayer de faire des minis morceaux avec des carottes mais pareil... pas intéressant

Pour le pissent ça, ça devrait pas être dur a trouver il en pousse beaucoup dans le potager derrière
chez moi, les autres plantes je ne me risque pas car je ne suis pas douée pour identifier j'aurai peur de faire une erreur et de leur donner quelque chose de toxique
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Elles ne veulent pas de fruits/légumes Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas de fruits/légumes   Elles ne veulent pas de fruits/légumes EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:14

Pour le mouron oui mais il faut préciser le blanc  Wink 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Elles ne veulent pas de fruits/légumes Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas de fruits/légumes   Elles ne veulent pas de fruits/légumes EmptyVen 11 Avr 2014 - 1:53

Je ne me risquerais pas a couper ces plantes là, comme je le dis, j'aurais bien peur de ne pas bien les identifier, je n'aime pas être peu sûre de moi, certes dans le doute, ma grand-mère doit savoir les identifier mieux que moi mais elle prend de l'âge et je ne suis pas certaine qu'elle se souviennent de tout ça

mais les pissenlit, je crois que demain s'il ne pleut pas j'irais en couper quelques uns pour essayer
est-ce qu'on donne les feuilles, les fleurs? les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Elles ne veulent pas de fruits/légumes Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas de fruits/légumes   Elles ne veulent pas de fruits/légumes EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:22

La plante de pissenlit est totalement comestible , j'en ramasse un jour sur deux , je conserve l'extrémité des feuilles pour moi ( charité bien ordonnée......) et distribue tout le reste . Dans votre cas , vous pouvez laisser à disposition un tout petit pied avec un peu de "blanc " à la base , essayez de le couper avec un petit couteau à 2 ou 3 cm. sous terre , j'ai remarqué que les oiseaux commencent souvent par cette partie , sinon feuilles , fleurs , boutons , et fruits sont appréciés et très bénéfiques.

 La confusion du mouron blanc ( "mouron des oiseaux " ) à fleurs blanches et feuilles vert tendre , avec une plante à fleurs rouges et feuillage vert foncé et assez ferme , avec des tiges carrées est impossible et relève un peu de la légende . Mais il faut tout de même les avoir vues au moins une fois .

 Pas d' hésitation non plus pour un petit rameau de saule pleureur
Revenir en haut Aller en bas
babar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babar


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 54
Localisation : Gros de Vaud, Suisse

Elles ne veulent pas de fruits/légumes Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas de fruits/légumes   Elles ne veulent pas de fruits/légumes EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:38

Vos perruches sont encore très jeunes. Mais pour la suite et pour leur équilibre alimentaire, j'éviterai de les laisser manger des "friandises" inadaptées à leur régime tant qu'elles n'ont pas assimilé quels aliments sont bons pour elles. Une fois la bonne alimentation mise en place, une friandise de temps en temps ne fait pas de mal :-)
J'ai neuf perroquets et ils ont tous leur préférence quant aux fruits. A la longue, je sais qui préfère quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles ne veulent pas de fruits/légumes Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas de fruits/légumes   Elles ne veulent pas de fruits/légumes EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1. Mouron des champs; mouron rouge ou mouron bleu. Plante herbacée annuelle (de la famille des Primulacées) très commune dans les jardins et les champs, aux fleurs solitaires donnant naissance à une capsule qui contient de nombreuses graines toxiques. Le Mouron rouge est une très petite herbe à fleurs rouges, bleues, ou parfois blanches; il ne faut pas la confondre, dans ce dernier cas, avec le Mouron des oiseaux, car ses graines, au contraire, les font périr

2. Mouron blanc ou mouron des oiseaux. Synon. usuel de alsine; synon. morgeline. La Stellaire intermédiaire ou Mouron des oiseaux a des graines qui sont le régal des petits oiseaux de volière


Si quelqu'un connait les deux plantes et peut expliquer comment ne pas les confondre?
En tous cas attention, et sage précaution que de ne pas cueillir de plantes sans être sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Elles ne veulent pas de fruits/légumes Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas de fruits/légumes   Elles ne veulent pas de fruits/légumes EmptySam 12 Juil 2014 - 23:33

Moi mes ondulés ils ne veulent que de la salade, c'est le seule truc qu'ils ont bien voulu goûter (très vite d'ailleurs) et le reste j'ai abandonné après avoir insister pendant un an.. Carotte, tomate, pomme banane etc.. Ils ne veulent pas en entendre parler  Razz entier, coupé en morceau, en purée, en jus.. niet Nada Quedalle  Razz 
Et à part la salade ils mangent des graines prestige premium pour ondulé ainsi que des graines germé pour ondulé et en friandise du millet rouge puisque dans mes graines il n'y en a que 2%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles ne veulent pas de fruits/légumes Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas de fruits/légumes   Elles ne veulent pas de fruits/légumes EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:17

J'ai un couple de calos depuis peu, pas super amatrices de fruits et légumes non plus (ne connaissent pas) et chaque jour je coupe quelques branches de noisetiers que je disperse dans la volière ; et bien elles commencent à en manger un peu en jouant avec, le saule pleureur je n'ai pas encore essayé, mais je pense qu'accrocher quelques branches d'arbres comestibles en guise de jouet dans la cage peut les inciter à goûter un peu de verdure ; ce dont mes catherines raffolent par dessus tout ce sont les fanes de carotte !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Elles ne veulent pas de fruits/légumes Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas de fruits/légumes   Elles ne veulent pas de fruits/légumes EmptyJeu 17 Juil 2014 - 14:26

moi les mienne adore la mangue le kiwi et la pomme et après je leur donne des épinard frais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles ne veulent pas de fruits/légumes Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas de fruits/légumes   Elles ne veulent pas de fruits/légumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles ne veulent pas de fruits/légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fruits et légumes
» fruits et legumes
» fruits et legumes
» fruits et légumes toxiques
» LES CHIPS DE LEGUMES ET DE FRUITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Comportements Alimentaires, Besoins et Recettes-
Sauter vers: