| Fientes liquides suite à pomme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JenniferL91 Membre Trés Actif
Messages : 1268 Date d'inscription : 23/02/2014 Age : 29 Localisation : 91
| Sujet: Fientes liquides suite à pomme Sam 5 Avr 2014 - 16:05 | |
| Bonjour à tous ! C'est encore moi Luna a mangé deux petits bouts de pomme hier, et elle fait des fientes liquides. Dois-je continuer à lui donner un peu de pomme pour qu'elle s'habitue à les digérer ou attendre que son transit redevienne normal pour lui en redonner ? Merci d'avance =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Sam 5 Avr 2014 - 17:02 | |
| elle ne doit pas être habituer donc je penses que ses pour sa mais et tu sur que sa vien de la pomme si tu est sur je te conseil d'attendre un peut avent de lui en redonner (en petite quantité). |
|
| |
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Sam 5 Avr 2014 - 17:05 | |
| - Rizouille a écrit:
- elle ne doit pas être habituer donc je penses que ses pour sa mais et tu sur que sa vien de la pomme si tu est sur je te conseil d'attendre un peut avent de lui en redonner (en petite quantité).
oui je suis sûre:) d'accord j'attens d'autres avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Sam 5 Avr 2014 - 17:10 | |
| ta calo est elle habituer à manger des fruit sa peut aussi venir de sa |
|
| |
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Sam 5 Avr 2014 - 17:27 | |
| - Rizouille a écrit:
- ta calo est elle habituer à manger des fruit sa peut aussi venir de sa
non c'était la première fois ! Je souhaite l'hbaituer | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Sam 5 Avr 2014 - 17:35 | |
| Faut y aller progressivement et surtout pas tous les jours et essayer de diversifier les fruits. quand mes oiseaux ont la diarrhée je donne de l'avi-chol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Sam 5 Avr 2014 - 17:39 | |
| tu as raison de l'habituer (les fruit sont très bon pour la santé de nos oiseaux) peut être qu'elle ne supporte pas la pomme as tu essayé d'autre fruits |
|
| |
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Sam 5 Avr 2014 - 17:42 | |
| Je ne lui avais mis que de la pomme. Je vais lui râper des carottes et lui mettre dans ses graines quand son transit sera redevenu normal.
Dois-je éplucher les fruits/légumeS? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Sam 5 Avr 2014 - 17:46 | |
| moi je préfere les epuché car dans le commerce ils y mette plein de pesticides. |
|
| |
catherine Membre Actif
Messages : 667 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 71 Localisation : 38 isére
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Sam 5 Avr 2014 - 18:20 | |
| moi aussi j'épluche les fruits,sinon je les passent sous l'eau.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Sam 5 Avr 2014 - 18:48 | |
| d'accord | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Sam 5 Avr 2014 - 20:21 | |
| alterne les légumes au début C'est normal que la pomme la lâche un peu. Tu verras après à lui faire une petite salade fruits et légumes Tous mes crochus ont la même et il n'y a pas souvent de restes | |
|
| |
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Sam 5 Avr 2014 - 20:31 | |
| - pierre06 a écrit:
- alterne les légumes au début ;)C'est normal que la pomme la lâche un peu. Tu verras après à lui faire une petite salade fruits et légumes Tous mes crochus ont la même et il n'y a pas souvent de restes
Je dois commencer par des légumes plutôt c'est ça ? | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Sam 5 Avr 2014 - 20:41 | |
| Oui les légumes sont moins acides et surtout oui épluche les fruits et légumes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Sam 5 Avr 2014 - 20:42 | |
| - Béa a écrit:
- Oui les légumes sont moins acides et surtout oui épluche les fruits et légumes.
d'accord je vais lui mettre un peu de carottes râpées demain si son transit redevient normal. Si elle a encore la diarrhée j'attends? | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Dim 6 Avr 2014 - 0:08 | |
| Est-de la diarrhée (fiente liquide mélangée), où il y a juste plus d'eau (urine) dans les fientes. Si c'est juste parce qu'il y a plus d'eau (même beaucoup), ce n'est pas de la diarrhée, et c'est normal quand ils mangent des fruits. Il faut juste y aller progressivement, et sans excès d'un seul fruit (diversifier) Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Dim 6 Avr 2014 - 9:37 | |
| - Fred et Alex a écrit:
- Est-de la diarrhée (fiente liquide mélangée), où il y a juste plus d'eau (urine) dans les fientes. Si c'est juste parce qu'il y a plus d'eau (même beaucoup), ce n'est pas de la diarrhée, et c'est normal quand ils mangent des fruits. Il faut juste y aller progressivement, et sans excès d'un seul fruit (diversifier)
Fred La partie blanche etait complètement liquide mais la partie verte formait une "jolie" crotte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Dim 6 Avr 2014 - 9:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Dim 6 Avr 2014 - 11:39 | |
| - Rizouille a écrit:
- peut tu mettre une photo
j'avais essuyé et pas pris en photo, c'était sur le sol :/ ça faisait un truc comme ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec une couleur verte foncé comme d'habitude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Dim 6 Avr 2014 - 14:46 | |
| Bonjour, Pour les carottes, mes inséparables adorent ça, mais ce qu'ils aiment par dessus tout, c'est quand je la coince dans les barreaux entière (épluchée) et ils la réduisent en miettes tout seuls et la mangent beaucoup mieux comme ça que si je la râpe. Un truc qu'ils adorent aussi, ce sont les petits pois. J'accroche la cosse entière (bien lavée) avec une épingle à linge aux barreaux de la cage et là c'est la grosse bagarre à chaque fois pour la déchiqueter et manger les petits pois qu'ils adorent ! La pomme, j'ai lu qu'il fallait seulement donner de la golden et c'est pareil mieux vaut coincer un gros quartier entre les barreaux, ça s'oxyde moins vite. Et surtout enlever ce qui n'a pas été consommé le jour même. Les miens mangent très bien aussi les épinards et le fenouil. |
|
| |
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Dim 6 Avr 2014 - 15:01 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Bonjour,
Pour les carottes, mes inséparables adorent ça, mais ce qu'ils aiment par dessus tout, c'est quand je la coince dans les barreaux entière (épluchée) et ils la réduisent en miettes tout seuls et la mangent beaucoup mieux comme ça que si je la râpe. Un truc qu'ils adorent aussi, ce sont les petits pois. J'accroche la cosse entière (bien lavée) avec une épingle à linge aux barreaux de la cage et là c'est la grosse bagarre à chaque fois pour la déchiqueter et manger les petits pois qu'ils adorent ! La pomme, j'ai lu qu'il fallait seulement donner de la golden et c'est pareil mieux vaut coincer un gros quartier entre les barreaux, ça s'oxyde moins vite. Et surtout enlever ce qui n'a pas été consommé le jour même. Les miens mangent très bien aussi les épinards et le fenouil. merci de ton expérience ! Pour le moment je souhaiterais savoir si je continue les légumes ou non au vue de ses fientes :s | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Dim 6 Avr 2014 - 15:08 | |
| Moi je continuerais à en donner un peu tous les jours en les diversifiant. |
|
| |
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Dim 6 Avr 2014 - 15:25 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Moi je continuerais à en donner un peu tous les jours en les diversifiant.
De manière à ce qu'elle s'habitue ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Dim 6 Avr 2014 - 15:43 | |
| Oui. Et donne lui aussi du grit à volonté, c'est bon pour les intestins. |
|
| |
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Dim 6 Avr 2014 - 15:49 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Oui.
Et donne lui aussi du grit à volonté, c'est bon pour les intestins. d'accord merci =) | |
|
| |
catherine Membre Actif
Messages : 667 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 71 Localisation : 38 isére
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Dim 6 Avr 2014 - 17:42 | |
| merci pour tous vos conseils.
| |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Dim 6 Avr 2014 - 23:08 | |
| Désolé, pas très présent ces temps ci. Je confirme donc, ce n'est pas de la diarrhée. Plus grande quantité d'urine avec les fruits, rien d'anormal Comme dit, il faut juste varier, ne pas abuser d'un seul fruit, et ajouter des légumes variés aussi. Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Lun 7 Avr 2014 - 6:45 | |
| - Fred et Alex a écrit:
- Désolé, pas très présent ces temps ci.
Je confirme donc, ce n'est pas de la diarrhée. Plus grande quantité d'urine avec les fruits, rien d'anormal Comme dit, il faut juste varier, ne pas abuser d'un seul fruit, et ajouter des légumes variés aussi.
Fred La diarrhée, tout serait liquide? Merci pour ces précieux conseils! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme Lun 7 Avr 2014 - 8:33 | |
| Oui, tout serait melangé ... comme nous quoi Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fientes liquides suite à pomme | |
| |
|
| |
| Fientes liquides suite à pomme | |