| Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! | |
|
+9chouxe calo13 catherine francoise babar topaze rare bird Béa Kessy 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Lun 14 Avr 2014 - 20:14 | |
| trop drôle tes photos |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Lun 14 Avr 2014 - 20:26 | |
| ou alors elle a compris qu'elle pouvait bien se sécher contre son os de seiche Un de mes couples a pris une manie que j'aime pas vraiment Elles se trempent en se frottant sur la pipette de leur abreuvoir et donc inonde la cage et vide l'abreuvoir d'un demi litre en une journée | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Lun 14 Avr 2014 - 20:34 | |
| | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Lun 14 Avr 2014 - 20:41 | |
| | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Lun 14 Avr 2014 - 20:54 | |
| Oui elle va bien elle a eu 1 an le 30 mars je pense que bientôt elle pourra me faire des bébés son "homme' aura 1 an le 21 avril. Bon je pense qu'il est encore un peu trop tôt mais j'ai peur que si elle a des petits elle ne pourra pas bien les nourrir avec son bec Merci Pierre | |
|
| |
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Lun 14 Avr 2014 - 21:05 | |
| Il vaut mieux que tu laisses son os de seiche en place pour qu'elle s'habitue petit à petit si tu en as d'autres bien sur que tu peux en râper de temps en temps sur sa nourriture. Pour le calci-lux tu peux aussi en mettre un peu dans son eau de boisson une à 2 fois par semaine en dehors de la période de reproduction à raison d'une dose avec la cuillère fournie qui correspond à 4 g que tu dilues dans une bouteille de 33 cl (si tu ne veux pas préparer une aussi grande quantité il faudra diviser les quantités mais la préparation se garde bien plusieurs jours ). Dès que je vois que les femelles vont pondre tous les abreuvoirs sont remplis avec eau + calci-lux tous les jours. Pendant la ponte la dose de calci-lux est doublée (2 doses = 8 g pour 33 cl d'eau ). | |
|
| |
Kessy Membre Actif
Messages : 240 Date d'inscription : 17/03/2014 Age : 33 Localisation : Sud est de la France
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Ven 18 Avr 2014 - 19:56 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces infos c'est bon à savoir | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| |
| |
Kessy Membre Actif
Messages : 240 Date d'inscription : 17/03/2014 Age : 33 Localisation : Sud est de la France
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Ven 18 Avr 2014 - 22:17 | |
| Lol je sais que quand j'ai été chercher Kitty il y avait sa petite soeur mais pas sevré encore, je dis ca je dit rien...lol | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Ven 18 Avr 2014 - 22:24 | |
| Tu peux prendre donc une copine à Kitty ! | |
|
| |
Kessy Membre Actif
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Sam 19 Avr 2014 - 0:45 | |
| J'aimerai plutôt un copain | |
|
| |
Kessy Membre Actif
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Mer 18 Juin 2014 - 17:21 | |
| Des nouvelle de ma puce !!! Elle est en mue pour le moment et moyennement sèche car elle venait de prendre sa douche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
catherine Membre Actif
Messages : 667 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 71 Localisation : 38 isére
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Mer 18 Juin 2014 - 17:54 | |
| | |
|
| |
Kessy Membre Actif
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Mer 18 Juin 2014 - 18:13 | |
| Merci catherine | |
|
| |
Cédric13 Membre Actif
Messages : 979 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 43 Localisation : Rognac 13340
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Mer 18 Juin 2014 - 19:12 | |
| J'aime bien la demoiselle qui sort de la douche | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Dim 22 Juin 2014 - 15:46 | |
| | |
|
| |
Kessy Membre Actif
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Dim 22 Juin 2014 - 17:15 | |
| Merci Pierre et Cedric Oui elle a une bonne bouille mais faut pas se fier a sa bouille d'ange, elle a un sacré caractère la puce lol attention a mes doigts si j'ai le malheur de toucher ses gamelles et SA balançoire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Dim 22 Juin 2014 - 20:19 | |
| mdr elle a un sale caractère | |
|
| |
Kessy Membre Actif
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Ven 11 Juil 2014 - 17:33 | |
| Bonjour a tous Le petit chéri de Kitty est arrivé a la maison il y a 20 minutes pour l'instant il ne bouge pas trop et Kitty fait sa petite timide lol Il est turquoise ailes grise sf et il lui faut un petit nom je compte sur vous :p lol Je vais essayer de mettre une photo avec mon telephone car mon ordi est h.s ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Ven 11 Juil 2014 - 17:40 | |
| Il est très joli ce petit Monsieur | |
|
| |
Kessy Membre Actif
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Ven 11 Juil 2014 - 17:51 | |
| Oui il lui manque quelque plumes sur la tête mais rien de grave ! | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Ven 11 Juil 2014 - 18:03 | |
| Cooki ça se marie avec Kitty ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Ven 11 Juil 2014 - 18:21 | |
| moi je suis nul pour trouver les prénoms Ce petit mâle est très beau | |
|
| |
Kessy Membre Actif
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Ven 11 Juil 2014 - 19:33 | |
| Cooki j'aime moyen...je sais je suis difficile haha
Merci a tous pour les compliments | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Ven 11 Juil 2014 - 20:12 | |
| Il est bleu alors pourquoi pas Blue | |
|
| |
JenniferL91 Membre Trés Actif
Messages : 1268 Date d'inscription : 23/02/2014 Age : 29 Localisation : 91
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Ven 11 Juil 2014 - 20:16 | |
| - Kessy a écrit:
- Bonjour a tous
Le petit chéri de Kitty est arrivé a la maison il y a 20 minutes pour l'instant il ne bouge pas trop et Kitty fait sa petite timide lol
Il est turquoise ailes grise sf et il lui faut un petit nom je compte sur vous :p lol
Je vais essayer de mettre une photo avec mon telephone car mon ordi est h.s !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Blue, Greeny, Rio, Sparx, Scoody On a l'impression qu'il a subi un délavement sa couleur s'éclaircit en partant de la queue jusqu'à la tête Mais il est joli | |
|
| |
Kessy Membre Actif
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Sam 12 Juil 2014 - 9:19 | |
| Bonjour tous le monde Et bien le petit nouveau s'appelera Tiago comme dans le dessin animé Rio 2 J'ai dû rajouter 2 gamelles de plus car Mademoiselle Kitty n'est pas contente qu'un intru touche à ses gamelles et n'hesite pas a se jetter sur le pauvre Tiago qui se trouve tout c** devant la colère de Mademoiselle lol Je surveille de très près l'agressivité de Kitty pour ne pas qu'il y est de blessé, et Tiago pour un epp n'est vraiment pas farouche mais bon pas au point de me manger dans la main non plus ca serai trop beau lol La miss Kitty je ne l'embete pas avec mon millet pour la familiariser un peu avec l'homme vu qu'elle a les nerfs à rude épreuve avec le nouveau arrivé donc je laisse la bête tranquille, je tiens à mes doigts lol Voilà voilà pour les nouvelles toute fraiches | |
|
| |
Kessy Membre Actif
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Dim 13 Juil 2014 - 21:40 | |
| Bonsoir a tous
Je vous ecris ce soir car je suis un peu perdu, je vous explique le problème
Kitty est très très agressive envers Tiago, elle l'empêche de se nourrir et de boire, elle se jette sur lui dès qu'il approche les gamelles et ses jouets
J'ai essayer de laisser les gamelles a Kitty en haut et d'en rajouter deux en bas de la volière pour Tiago mais le probleme persiste
J'ai pensé à les mettre tout les deux demain dans une autre cage plus petite et changer les gamelles et mettre aucun jouets le temps qu'ils s'apprivoisent tout les deux est ce une bonne solution ?
Bonne soirée | |
|
| |
JenniferL91 Membre Trés Actif
Messages : 1268 Date d'inscription : 23/02/2014 Age : 29 Localisation : 91
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Dim 13 Juil 2014 - 21:59 | |
| - Kessy a écrit:
- Bonsoir a tous
Je vous ecris ce soir car je suis un peu perdu, je vous explique le problème
Kitty est très très agressive envers Tiago, elle l'empêche de se nourrir et de boire, elle se jette sur lui dès qu'il approche les gamelles et ses jouets
J'ai essayer de laisser les gamelles a Kitty en haut et d'en rajouter deux en bas de la volière pour Tiago mais le probleme persiste
J'ai pensé à les mettre tout les deux demain dans une autre cage plus petite et changer les gamelles et mettre aucun jouets le temps qu'ils s'apprivoisent tout les deux est ce une bonne solution ?
Bonne soirée Sors les tous les deux, nettoie leur cage à fond, réaménage tout (perchoirs jouets etc) et remts les, normalement ça devrait le faire =) | |
|
| |
Kessy Membre Actif
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Dim 13 Juil 2014 - 22:05 | |
| Le male est epp donc le sortir je veux bien mais pour le rentrer....leur cage a etait faite et j'ai tout changé de place mais rien n'y fait... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Dim 13 Juil 2014 - 22:56 | |
| Bon quand je veux accoupler des oiseaux qui ne s'entendent pas bien Je mets une séparation dans la batterie et j'attende qu'ils montrent des signes de rapprochements | |
|
| |
Kessy Membre Actif
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Dim 13 Juil 2014 - 23:05 | |
| Je peux pas séparer la cage en deux je sais plus quoi faire ça me stress de savoir qu'il s'est endormi avec le " ventre " vide !
J'ai mis 4 mangeoire avec des gaines et de l'eau mais rien n'y fait c'est horrible, elle lui laisse aucune chance !
J'ai jamais eu ce cas là pourtant j'ai eu 6 catherine et Kitty est la seul a avoir ce comportement, j'ai tout changé de place retirer des jouets qui posait probleme et RIEN !
Tiago est adorable et il se laisse martyriser par Kitty, pousse des cris de douleur à chaque attaque, j'ai peur qu'elle finisse par vraiment le tuer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Lun 14 Juil 2014 - 0:00 | |
| tu n'as pas la possibilité de mettre deux cages cote à cote ? Ou alors tu en sors un des deux pour qu'il puisse manger soit dedans soit dehors | |
|
| |
Kessy Membre Actif
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Lun 14 Juil 2014 - 0:09 | |
| Non je ne peux pas mettre deux cage cote a cote malheureusement, demain je vais les separers tant pis.... La volière de mes calo fait 60 de large sur 1m de long et 1m70 de haut, je vais separer celle ci en deux a l'horizontal et mettre Tiago dedans ou Kitty car je pense que Tiago a assez eu de stress en ce moment !
Pour moi Kitty cherche reelement a se debarasser de lui quand elle l'attaque c'est directement une morsure dans la nuque donc je pense qu'elle cherche vraiment a lui fair du mal, tellement que je suis paumé j'envisage de reprendre une femelle pour Tiago
Au final je pense que je pourrai faire tous les efforts du monde, Kitty restera Kitty ...et je comprends pas du tout pourquoi elle est comme ca !
Ca me rend vraiment triste cette histoire et ca m'angoisse beaucoup! | |
|
| |
Kenzo9x7 Membre Actif
Messages : 486 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 39 Localisation : Clermont ferrand
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Lun 14 Juil 2014 - 2:00 | |
| La photo du jacuzzi est trop énorme de quoi taper des barres de rire C'est fou qu'elle soit autant agressive avec le pauvre.. Oui n'attends pas pour les séparer elle risque de le tuer à force à croire qu'elle était bien toute seule une vraie solitaire^^ Edit: heureusement que les femmes ne prennent pas trop exemple sur nos oiseaux on en prendrait des coups de casserole ! | |
|
| |
Kessy Membre Actif
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! Lun 14 Juil 2014 - 12:17 | |
| - Kenzo9x7 a écrit:
- Edit: heureusement que les femmes ne prennent pas trop exemple sur nos oiseaux on en prendrait des coups de casserole !
Lol oui même si des fois vous en méritez haha Bon et bien voilà les loulous sont séparés, Tiago c'est jetté sur les graines et l'eau, le pauvre ça me fait de la peine de le voir seul mais bon je préfère ca plutot que de le voir se faire martyriser par Kitty ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! | |
| |
|
| |
| Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !! | |
|