PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches

Aller en bas 
+10
Fred et Alex
bea 26
topaze
pierre06
Hanneton
Greg7444
Béa
annemarie
Yann
Mimi du 93
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimi du 93
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 30
Localisation : Reims

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:47

Bonjour à tous ^^ je suis en appartement (le cri n'est pas un problème ce n'est pas la peine de m'avertir la dessus je suis au courant), et je voulais en savoir plus sur les perruches a collier eam notamment sur la nourriture adéquate a donner: du mélange grande perruche ça va de soit mais j'ai entendu parler de la moulée qui donnerait a l'oiseau tous les éléments indispensable a son organisme, je ne connaissait pas...car les magasin "vendeur" se fichent pas mal du bien être de l'animal après la vente

J'ai déjà tous le matériel (cage, mangeoire incassable, station portative avec gamelle intégré et aussi surtout pleins pleins de jouets) qu'il faut étant donné que j'ai eu plusieurs becs crochus avant! J'ai réussit a apprivoiser tous mes oiseaux epp mais je me suis tournée vers de l'eam pour ce cas-ci étant donné qu'il est plus difficile de l'apprivoiser en epp.

Je suis étudiante et travaille le lundi, mardi, jeudi vendredi la journée: je pars vers 6h45 au plus tôt et rentre au plus tôt à 16h30 suivant mes horaires. Le mercredi après-midi et samedi dimanche je suis là toute la journée.

J'ai hésité longuement entre le GA et le gris du gabon...mais bon je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Attendant quelques éclaircissement de votre pars ^^ merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:57

Bonsoir

le choix d'une espèce est toujours quelque chose de très personnel. Si tu privilégies un oiseau imprégné par l'homme je te déconseille les femelles collier et GA, car dés la période de l'adolescence elle devienne facilement dominante et mordeuse (n'ayant aucune crainte de l'homme).
Le gris est un oiseau très sensible qui nécessite beaucoup de douceur.
Quel que soit ton choix, il faudra dans l'intérêt de l'oiseau en avoir deux, tu ne remplaceras en effet jamais un congénère et cela lui évitera de développer de sérieux troubles du comportements. De fait le coût sera doublé et le logement devra être suffisamment spacieux.
Peux tu nous en dire plus sur la cage que tu as?
Tu peux aussi obtenir une très bonne relation avec tes oiseaux en prenant des jeunes qui ont étés manipulés au nid.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi du 93
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 30
Localisation : Reims

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:29

Yann a écrit:
Bonsoir

le choix d'une espèce est toujours quelque chose de très personnel. Si tu privilégies un oiseau imprégné par l'homme je te déconseille les femelles collier et GA, car dés la période de l'adolescence elle devienne facilement dominante et mordeuse (n'ayant aucune crainte de l'homme).
Le gris est un oiseau très sensible qui nécessite beaucoup de douceur.
Quel que soit ton choix, il faudra dans l'intérêt de l'oiseau en avoir deux, tu ne remplaceras en effet jamais un congénère et cela lui évitera de développer de sérieux troubles du comportements. De fait le coût sera doublé et le logement devra être suffisamment spacieux.
Peux tu nous en dire  plus sur la cage que tu as?
Tu peux aussi obtenir une très bonne relation avec tes oiseaux en prenant des jeunes qui ont étés manipulés au nid.

Bonsoir,

Je compte d'abord obtenir une perruche à collier (je pense ^^) puis par la suite un de ses congénères.

Le gris du gabon epp supporterais t'il l'absence que j'ai en journée les jours cités précédemment? et si oui je ne sais pas si il est apprivoisable autant qu'un eam...

Sinon, j'ai une cage a perroquet qui a un espace de vie de 50,5 cm de profondeur,113 cm de haut et 62 de long
si je peux je le sortirais tous les jours, par contre voler en dehors de l'immeuble c'est non je pense que c'est trop risqué quoi que mon titi lui a réussit a sortir de chez moi 5 étages et se retrouver dans un arbre XD j'ai réussit a le rattraper dehors (oui j'ai un don ^^)


Dernière édition par Mimi du 93 le Jeu 20 Fév 2014 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Membre
Membre
annemarie


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 59
Localisation : Gironde

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:29

Pour moi, aucun oiseau, s'il est seul, ne supporterait d'être seul tous les jours ou presque et de ne pas sortir au moins 4 heures par jours.
Désolée, mais je trouve qu'adopter un oiseau uniquement pour se distraire quand on en a l' envie et le temps, n'est pas une bonne idée.
Vois tu, les animaux ne sont plus considérés comme des meubles.
Quant à ta cage, je la trouve bien petite....
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:52

Bonsoir et bienvenue

Pourquoi Pyrrhuras ou calopsittes ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:09

Pour ce qui est d'un gris sauvage, tu peux de suite oublier, ce sont des oiseaux qui vivent mal l'enfermement en cage.

Le volume que tu leurs proposes va t'obliger à te tourner vers de petites espèces, tant en perroquet qu'en perruches.

Il faudra impérativement les laisser fréquemment en liberté.

La collier, surtout en femelle (hormis exception) fait rarement un bon oiseau familier à moyen terme, idem pour la grande alexandre.

As tu songé à des caiques, youyous, meyer?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi du 93
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 30
Localisation : Reims

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:47

annemarie a écrit:
Pour moi, aucun oiseau, s'il est seul, ne supporterait d'être seul tous les jours ou presque et de ne pas sortir au moins 4 heures par jours.
Désolée, mais je trouve qu'adopter un oiseau uniquement pour se distraire quand on en a l' envie et le temps, n'est pas une bonne idée.
Vois tu, les animaux ne sont plus considérés comme des meubles.
Quant à ta cage, je la trouve bien petite....

tu me connais bien mal pour juger la personne...je suis là pour savoir quels nourriture adéquate lui donner et pas commencer a me détourner de mon idée, j'espère que c'est clair

j'ai des autres oiseaux si tu n'a pas lu plus haut et j'ai eu des oiseaux seul et ça c'est très bien passer une perruche a collier supportera la solitude si je m'en occupe! Je lui trouverais un compagnon dans la même année soit en sur


Dernière édition par Mimi du 93 le Jeu 20 Fév 2014 - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi du 93
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 30
Localisation : Reims

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:49

Yann a écrit:
Pour ce qui est d'un gris sauvage, tu peux de suite oublier, ce sont des oiseaux qui vivent mal l'enfermement en cage.

Le volume que tu leurs proposes va t'obliger à te tourner vers de petites espèces, tant en perroquet qu'en perruches.

Il faudra impérativement les laisser fréquemment en liberté.

La collier, surtout en femelle (hormis exception) fait rarement un bon oiseau familier à moyen terme, idem pour la grande alexandre.

As tu songé à des caiques, youyous, meyer?  

j'aurais tant aimer avoir un perroquet de meyer ce que je recherchait en premier mais voyant le pris de 600 voir 700 euros en animalerie non merci!

merci quand même mais je crois que je vais me débrouiller seule, je regrette de m'avoir inscrite ici, pour être jugé comme celui d'au dessus moi j'ai pas la même situation que lui...pas pour l'instant en tout cas


Dernière édition par Mimi du 93 le Jeu 20 Fév 2014 - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi du 93
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 30
Localisation : Reims

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:52

Béa a écrit:
Bonsoir et bienvenue

Pourquoi Pyrrhuras ou calopsittes ?

je n'aime pas les calopsittes c'est invivable cette espèce j'en est eu 2 un moment j'ai tout de suite dit au revoir car elle mordait a chaque fois que je mettait la main dans la cage! et elle arrêtait pas de crier dans le magasin ce sont des oiseaux maltraités je pense mais bon ça m'a donner une mauvaise image d'eux/ après moi je cherche un oiseau avec une durée de vie de 30 ans au moins
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyVen 21 Fév 2014 - 8:20

Bonjour,

Le forum sert à échanger sur des diverses sujets liés à nos amis ailés. Tu es venu demander conseil, ce qui est une bonne démarche. Cependant comme tu le précises dans le titre de ton post tu hésites dans le choix de l'espèce. Différentes personnes et éleveurs te donnent leur avis par rapport à ce que tu peux offrir comme espace de vie.
Je suis daccord à propos des GA et autres grandes asiatiques. Ce sont beaucoup plus des oiseaux qui ont besoin de voler (minimum 3m de volière), vit en couple ou colonie (dans la mesure du possible) et moins adapté comme oiseau de compagnie. On est pas là pour t'agresser, juste pour te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Membre
Membre
annemarie


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 59
Localisation : Gironde

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyVen 21 Fév 2014 - 8:32

Mimi du 93 a écrit:
Bonjour à tous ^^ je suis en appartement (le cri n'est pas un problème ce n'est pas la peine de m'avertir la dessus je suis au courant),
Le bruit n'est peut être pas un problème pour toi, mais figures toi que tout le monde ne pense pas la même chose, et je doute que te voisins soient heureux d'entendre les cris de ta collier lorsque toi, tu ne seras pas là de la journée...le respect des gens, ça existe.


Mimi du 93 a écrit:
si je peux je le sortirais tous les jours,
C'est trop gentil !! Bah, et si tu ne peux pas, c'est pas grave, elle attendra quelques jours de plus, seule, dans sa petite cage! Vraiment, que du bonheur en perspective....

Mimi du 93 a écrit:
par contre voler en dehors de l'immeuble c'est non je pense que c'est trop risqué quoi que mon titi lui a réussit a sortir de chez moi 5 étages et se retrouver dans un arbre XD j'ai réussit a le rattraper dehors
Encore heureux !!!!!

Bon, j'arrête là....
Si j'ai pu te paraitre dure, et oui, je l'ai été, c'est que je pense avant tout au bonheur de l'oiseau, et quand je lis la vie qui l'attend, je ne vois pas comment il pourrait être épanoui.(enfermement, solitude, pas d'espace, pas de compagnon...)
Aimerez tu vivre dans un placard toi? Met toi un tout petit peu à la place de l'oiseau !!! Quels sont les points positifs pour lui? Ah oui!! Il sera bien nourri. Et à part ça ?? Il sortira presque tous les jours, et il t'énervera car il ne fera pas ce que tu veux, tout d'abord parce qu'il aura perdu son attachement envers l'homme du fait d'être souvent seul et délaissé. Du coup, il te pincera... Si tu n'aimes pas les calos (libre à toi) parce qu'elles pincent et crient, tu ne vas pas être déçu du voyage...
Sache qu'une perruche collier n'est pas un oiseau qui aime être câliner, mais qui aime plutôt voler et s'ébattre. Si elle n'est pas solliciter régulièrement, elle perdra très vite son apprivoisement et deviendra non manipulable. Ses morsures sont très fortes et ses cris aussi.
Cette espèce a particulièrement besoin de beaucoup d'espace pour voler et la détention en cage n'est vraiment pas top.

Voilà, maintenant, je sais que tu feras ce que tu veux, comme tu l'as dit plus haut. Et bien fait !! En ton âme et conscience ...

Je ne te juges pas du tout, je ne pense qu'au bien être de l'oiseau. Y en a vraiment marre de voir des animaux souffrir à cause de l'immaturité et des caprices de certaines personnes...et je peux te dire qu'il y en a, hèlas, de plus en plus, dans ce monde de fous.....


Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:54

Le pyrrhura ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:02

Tout a été dit, je rejoins l'avis des autres membres, un gros oiseau
non apprivoisé c'est d'office en grande volière extérieure !
Un eam, oui il faut avoir les moyens et beaucoup de temps à
lui consacré
Les calos tu n'aimes pas .... elles sont dociles, crois-moi, si tu ne supportes
pas cette espèce, alors je ne te dis pas pour une Collier ou un perroquet !!!
On te donne notre avis par expérience, j'ai pas mal d'oiseaux, de l'ondulée au
gris du Gabon, je n'invente pas....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi du 93
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 30
Localisation : Reims

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:21

annemarie a écrit:
Mimi du 93 a écrit:
Bonjour à tous ^^ je suis en appartement (le cri n'est pas un problème ce n'est pas la peine de m'avertir la dessus je suis au courant),
Le bruit n'est peut être pas un problème pour toi, mais figures toi que tout le monde ne pense pas la même chose, et je doute que te voisins soient heureux d'entendre les cris de ta collier lorsque toi, tu ne seras pas là de la journée...le respect des gens, ça existe.


Mimi du 93 a écrit:
si je peux je le sortirais tous les jours,
C'est trop gentil !! Bah, et si tu ne peux pas, c'est pas grave, elle attendra  quelques jours de plus, seule, dans sa petite cage! Vraiment, que du bonheur en perspective....

Mimi du 93 a écrit:
par contre voler en dehors de l'immeuble c'est non je pense que c'est trop risqué quoi que mon titi lui a réussit a sortir de chez moi 5 étages et se retrouver dans un arbre XD j'ai réussit a le rattraper dehors
Encore heureux !!!!!

Bon, j'arrête là....
Si j'ai pu te paraitre dure, et oui, je l'ai été, c'est que je pense avant tout au bonheur de l'oiseau, et quand je lis la vie qui l'attend, je ne vois pas comment il pourrait être épanoui.(enfermement, solitude, pas d'espace, pas de compagnon...)
Aimerez tu vivre dans un placard toi? Met toi un tout petit peu à la place de l'oiseau !!! Quels sont les points positifs pour lui? Ah oui!! Il sera bien nourri. Et à part ça ?? Il sortira presque tous les jours, et il t'énervera car il ne fera pas ce que tu veux, tout d'abord parce qu'il aura perdu son attachement envers l'homme du fait d'être souvent seul et délaissé. Du coup, il te pincera... Si tu n'aimes pas les calos (libre à toi) parce qu'elles pincent et crient, tu ne vas pas être déçu du voyage...
Sache qu'une perruche collier n'est pas un oiseau qui aime être câliner, mais qui aime plutôt voler et s'ébattre. Si elle n'est pas solliciter régulièrement, elle perdra très vite son apprivoisement et deviendra non manipulable. Ses morsures sont très fortes et ses cris aussi.
Cette espèce a particulièrement besoin de beaucoup d'espace pour voler et la détention en cage n'est vraiment pas top.

Voilà, maintenant, je sais que tu feras ce que tu veux, comme tu l'as dit plus haut. Et bien fait !! En ton âme et conscience ...

Je ne te juges pas du tout, je ne pense qu'au bien être de l'oiseau. Y en a vraiment marre de voir des animaux souffrir à cause de l'immaturité et des caprices de certaines personnes...et je peux te dire qu'il y en a, hèlas, de plus en plus, dans ce monde de fous.....



j'en ai assez entendu de ta part au revoir pas la peine de me dire ce que je dois faire j'ai assez d'expérience sur ce qui concerne les oiseaux! Je quitte ce forum de fou furieux
Revenir en haut Aller en bas
Mimi du 93
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 30
Localisation : Reims

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:25

Greg7444 a écrit:
Bonjour,

Le forum sert à échanger sur des diverses sujets liés à nos amis ailés. Tu es venu demander conseil, ce qui est une bonne démarche. Cependant comme tu le précises dans le titre de ton post tu hésites dans le choix de l'espèce. Différentes personnes et éleveurs te donnent leur avis par rapport à ce que tu peux offrir comme espace de vie.
Je suis daccord à propos des GA et autres grandes asiatiques. Ce sont beaucoup plus des oiseaux qui ont besoin de voler (minimum 3m de volière), vit en couple ou colonie (dans la mesure du possible) et moins adapté comme oiseau de compagnie. On est pas là pour t'agresser, juste pour te conseiller.

c'est quand même incroyable! je demande juste conseil sur LA NOURRITURE A LUI OFFRIR et vous vous me parlez d'autres chose merci j'ai déjà fait mon choix PERRUCHE A COLLIER EAM ok?! J'ai une grande chambre dans laquelle il pourra y voler a son aise! (et oui en appartement ça existe)

je demanderais à d'autres personnes plus aimable qui critiqueront pas la vie en appartement! de plus je compte avoir un couple par la suite mais commencer a en avoir un c'est deja pas mal je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi du 93
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 30
Localisation : Reims

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:26

Béa a écrit:
Le pyrrhura ?

conure c'est hors de prix par chez moi et le cri est bien plus puissant ^^ j'ai déjà comparé!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi du 93
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 30
Localisation : Reims

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:28

Hanneton a écrit:
Tout a été dit, je rejoins l'avis des autres membres, un gros oiseau
non apprivoisé c'est d'office en grande volière extérieure !
Un eam, oui il faut avoir les moyens et beaucoup de temps à
lui consacré
Les calos tu n'aimes pas .... elles sont dociles, crois-moi, si tu ne supportes
pas cette espèce, alors je ne te dis pas pour une Collier ou un perroquet !!!
On te donne notre avis par expérience, j'ai pas mal d'oiseaux, de l'ondulée au
gris du Gabon, je n'invente pas....

une collier eam peut supporter plus l'absence que le gris du gabon j'ai été conseillé par une dame qui en a un depuis longtemps donc elle sait
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:32

Mimi du 93 a écrit:
annemarie a écrit:
Pour moi, aucun oiseau, s'il est seul, ne supporterait d'être seul tous les jours ou presque et de ne pas sortir au moins 4 heures par jours.
Désolée, mais je trouve qu'adopter un oiseau uniquement pour se distraire quand on en a l' envie et le temps, n'est pas une bonne idée.
Vois tu, les animaux ne sont plus considérés comme des meubles.
Quant à ta cage, je la trouve bien petite....

tu me connais bien mal pour juger la personne...je suis là pour savoir quels nourriture adéquate lui donner et pas commencer a me détourner de mon idée, j'espère que c'est clair

j'ai des autres oiseaux si tu n'a pas lu plus haut et j'ai eu des oiseaux seul et ça c'est très bien passer une perruche a collier supportera la solitude si je m'en occupe! Je lui trouverais un compagnon dans la même année soit en sur

Tout le monde a bien compris que le ton doit rester courtois et amical Demander idées et conseils est une bonne démarche, les donner est gentil. Les suivre est intelligent, les contrer sans arguments étayés l'ai déjà moins. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:36

je viens de tout lire ,Comme tu sais tout!!! , je préfère ne pas en rajouter ,tu as une grande expérience sans aucun doute  Wink 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:40

ca c'est du buté , et si l'oiseau te mord , comme les calo , tu t'en débarasse , car elles ne repondent pas à tes EXIGENCES , société de conso , je prend ...... je jette , c'est pas des kleenex
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:37

Le collier criera bien plus que la conure à joue verte crois moi mais bon ton choix est fait on le respecte et je trouve que le ton monte trop vite mais que pour toi bien entendu. Restons ZEN s'il vous plait et là je parle pour tout le monde  Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches 1371376386 . On vit déjà dans un monde de brut pas la peine d'un rajouter sur ce forum des plus conviviaux. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:38

affraid 
Quelle dommage d'arriver à de tels excès !
Dire que l'on était réputé pour notre courtoise ...

Il me semble que l'agressivité n'a jamais rien résolu.

Bien triste tout ça    Sad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:43

Bin oui ,moi je renonce à comprendre!!! je sais que notre forum est le plus sympa voila et c'est tout  Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches 3766631996 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:35

Et puis en appartement il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre....... Bon en reste là car soit disant

Je quitte ce forum de fou furieux.... C'est ce qui a été dit plus haut  Rolling Eyes  Rolling Eyes 


Pas très sympa pour nous tous  pale 


Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:38

Moi je suis folle mais pas furieuse  Laughing Laughing 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Membre
Membre
annemarie


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 59
Localisation : Gironde

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:44

Désolée si j'ai été un peu (trop?) dure, mais difficile de faire comprendre les choses à ce type de personnes très butées et arrogantes.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:04

On peut être jeune et être censée mais là ce n'est pas le cas..... L'arrogance est un vilain défaut  Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches 789379007 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:10

Pour avoir parcouru plusieurs forums je confirme que le notre est des plus sympathique Je pense qu'il ne faut pas laisser de nouveaux venus le gâcher, mais attention aussi a ne heurter personne par des termes mal choisis La courtoisie doit être dans les deux sens. On impose le respect par le respect, du moins au début Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandra2626
Membre Actif
Membre Actif
alexandra2626


Féminin Messages : 168
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 50
Localisation : puy de dome

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:41

je suis tout a fait d' accord avec fred et alex ainsi que pierre, meme si nous ne sommes pas d accord avec des personnes, je pense que l' on peux dire les choses avec courtoisie, et ne pas penser que nous même avons réponse à tout. Nous connaissons à peu près tous les plumeaux mais chacun d' entre nous avons des histoires et un vécu différent à partager, nous n avons pas tous la même approche non plus, cela ne fait pas longtemps que je suis sur le forum, mais je me permets de dire trés respectueusement que malgrè tout des gens se permettent peut etre sans vouloir faire mal d imposer un peu leur point de vue et apporter des réflexions qui peuvent être bléssante sur des points particuliers, nous rêvons tous d' un monde idéale pour nos animaux divers et multiples, et avons chacun notre maniére de les aimer et d' en prendre soins, mais si nous partons de ce point de vue nous pourrions aller bien plus loin en disant que les plumeaux sont à l'origine des animaux sauvages que nous avons retiré de leur milieu naturel pour en faire des animaux de compagnie, je pense que pour notre propre plaisir nous sommes tous un peu égoiste juste pour pouvoir se faire plaisir à nous même
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptySam 22 Fév 2014 - 8:11

pourquoi s emballer comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptySam 22 Fév 2014 - 9:32

Vous pouvez arrêter de discuter les amis je crois qu'elle a ne reviendra pas , qu'elle caractère pour une si jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptySam 22 Fév 2014 - 12:00

Messieurs voyez la chance que vous avez avec vos épouses !! Cette personne demande une réponse à ce qu'elle veut entendre et rien d'autre
cela lui passera, se genre agressivité gratuite n'apporte rien ni aux uns ni aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptySam 22 Fév 2014 - 12:03

Je pense que nous devrions clore le débat.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches EmptySam 22 Fév 2014 - 19:58

Béa a écrit:
Je pense que nous devrions clore le débat.

Tout a fait Peut être même qu'un modérateur pourrait le supprimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches   Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation sur le choix d'une race de grandes perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poulailler et choix de race
» Grandes perruches à vendre
» mes grandes perruches melanure
» Grandes perruches à vendre
» La volière des Grandes Perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: