PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Morsure

Aller en bas 
+9
charly et Zoé
pierre06
Yann
Christophe
francoise
topaze
Béa
bea 26
shouya
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Morsure Empty
MessageSujet: Morsure   Morsure EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:20

Re coucou Françoise et tout le monde^^

Ne jamais punir un oiseau dans sa cage, c'est son lieu de vie, il doit lui rester agréable et ne pas être signe de confrontation pour pouvoir y retourner avec plaisir.

Lorsqu'un oiseau mord, c'est très bien de l'ignorer comme tu le fais Françoise.
La première chose à faire lorsque l'oiseau mord est de dire non fermement. Si l'oiseau arrête, le féliciter soit en calins, avec les mots ou friandises (ou les 3). A chaque fois qu'il va mordre c'est NON. S'il arrête de suite c'est les félicitations, s'il recommence instantanément, pousser l'oiseau plus loin, pas sur vous, il ne doit pas s'occuper de vos activités, il doit être à l'écart et se sentir "seul", vous devez l'ignorer TOTALEMENT, ne plus parler de lui, ne pas parler de lui, ne pas le regarder, faire comme ci il n'était pas là, comme ci il ne comptait pas. Pourquoi? parce que les oiseaux dans la nature n'aiment pas se sentir seul, pour eux être seul signifie entre autre être exclus socialement et du groupe et donc en danger.
De part ce fait, à chaque fois que l'oiseau n'arrête pas au NON, vous l'éloignez du groupe (les membres de la famille doivent aussi ignorer et faire en sorte qu'il ne s'occupe pas avec ces copains), de l'activité pendant quelques temps, quelques minutes pas 1/4 d'heure.
Ensuite vous ne l'appelez pas, vous le laissez revenir seul, vous continuez vos activités comme si de rien était et comme s'il n'y avait pas eu de conflit. Vous ne lui parlez pas du problème et ne le boudez pas non plus. S'il remord, vous recommencez: NON! s'il arrête tant mieux vous le félicitez et s'il remord instantanément (dans les petites secondes qui suivent) vous l'éloignez à nouveau et l'ignorer totalement comme expliqué plus haut...

N'oubliez pas que les oiseaux restent d'éternels jeunes enfants et qu'il faudra peut être répéter cette exercice par période tout au long de sa vie, ça dépendra de l'individu. De plus l'assimilation de cette exercice peut être plus ou moins rapide (ALORS PATIENCE!!!) elle dépendra encore de l'individu, de son caractère, de sa motivation mais aussi de votre technique (ne faite pas d'erreur, c'est simple à mettre en oeuvre^^)

Voilà^^

C'est comme ça que l'on fait chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:40

depuis que ma mélanure a récupéré ses ailes , elle ne mord ( c'est un grand mot ) presque plus , je pense que de se sentir démunie la rendais agressive
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:54

Oui la grosse voix NON fonctionne aussi sauf chez Cocotte la conure à tête bleue. Ok bon post Shouya merci
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:56

En se qui concerne Kiwi j'ai essayé beaucoup des conseils dont tu parles , et se qui a payé c'est l'ignorance , et peut être une montée d'hormones je peux dire que depuis décembre 2013 kiwi a changé il est comme au début et n'est plus mordeur à partir du moment ou je l'ai ignoré totalement en m'occupant de Jade la jalousie a joué aussi je pense.

ignorance
jalousie
plus montée d'hormones

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:04

Coucou Shouya et merci pour tes conseils, ils sont toujours les bienvenus. Effectivement quand j'ai pris mon autre petit Billy, ca l'a rendu jaloux et il m'a pincé 3 fois, là je lui ai dit NON mais le problème avec Pépito c'est que je n'arrive pas à le laisser quelque part, une 1/2 seconde et hop il est sur moi, toujours sur moi donc si je ne le mets pas dans la cage comment faire ? il est comme du velcro avec moi, trop mignon. Mais je voudrais bien couper un peu le cordon, si tu as une idée pour qu'il reste par exemple sur son aire de jeu et non toujours sur moi. Tous les après midi il dort dans mes bras comme un bébé sur le dos et je commence à lui apprendre des petites choses. bon après-midi. et merci pour le post.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:19

Beau résumé sur une façon de bien réagir,pour le bien être de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:24

Bin oui Topaze c'est justement LE conseil que je donne, c'est l'ignorance^^

Béa essayes sur ta tête bleue Wink

Françoise, quand il te mord tu le mets seul dans une pièce dans ce cas et tu vas le chercher au bout de quelques minutes (tu ne l'appelles pas, tu ouvres simplement la porte en l'ignorant, comme ci ce n'était pas à lui que tu ouvres mais simplement comme ci tu ouvrais la porte comme ça) tu le laisses revenir naturellement.

Malheureusement il est pot de colle aussi à cause de l'éducation qu'il a reçu.
Pour le laisser s'éloigner... C'est pas facile. Il a connu que ce type de vie et y a pris goût. Ce n'est pas mauvais en soi, juste qu'il soit bien avec son compagnon ailé, c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:25

bea 26 a écrit:
depuis que ma mélanure a récupéré ses ailes , elle ne mord ( c'est un grand mot ) presque plus , je pense que de se sentir démunie la rendais agressive

Oui c'est surement ça!

Merci Christophe!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:34

Disons que ma tête bleue me tiens tête  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:44

La plupart des morsures peuvent être évitées, notamment lorsqu'elles sont dues à une réaction de l'oiseau à notre intention (stress provoqué pour de multiples raisons : jalousie, peur, sujet dérangé lors de repos ou quant il s'alimente,...). Ca nécessite de bien connaitre à la fois l'espèce dans ses généralités et aussi l'oiseau en tant qu'entité individuelle avec son caractère.

Sans entrer en conflit avec lui, il faut cependant ne pas lui montrer de peur. Entre eux, ils s'instaure un équilibre des lors que les oiseaux sont de force égale et qu'il y a du répondant. C'est ainsi par exemple que les couples de perroquets se soudent pour tenter une repro.

Une fois qu'il cesse de vouloir mordre, on peut alors passer par l'étape "ignorance" qui permet de faire baisser le stress. Le retour vers l'oiseau doit aussi se dérouler en respectant certains codes : pas de mouvement brusque, une stratégie d'apaisement en lui proposant une friandise, des mots calmes et prononcés de manière douces et surtout ne pas insister s'il  montre à nouveau des signes de nervosité (observer la dilatation de la pupille, la posture du corps et de la tête, le gonflement du plumage, la façon dont il présente son bec....).

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyVen 7 Fév 2014 - 23:08

le problème des pyrrhura c'est qu'ils mordent sans prévenir...
Il y a deja les traits de caractère de l'espèce puis l'individu en lui même.
Perso je suis pas du tout pour la friandise au retour. La friandise est bien pour le renforcement positif mais là non (ce n'est que mon avis. L'oiseau revient, c'est à lui de se "plier" à la règle, respecter son groupe s'il veut être accepter.
Là pour moi lui donner une friandise à son retour reviendrait à donner un jouet à un enfant qui vient de piquer une colère pour l'amadouer et lui faire oublié le conflit. (j'abuse peut etre?)

Je sais que Bamboo m'a mordu dans le dos (cacatoes) pendant plusieurs mois simplement parce qu'elle ne tolérait pas la relation que j'avais avec Kikko son mâle (le second arrivé) si je n'avais pas traduit, si j'avais eu peur, si j'avais mal réagit, aujourd'hui je n'aurais plus de relation avec elle. Maintenant tout ce passe bien et je n'ai plus de soucis avec elle (ou plutot elle n'a plus de soucis en ce qui concerne ma relation avec Kikko) il y a des tas de raisons d'être mordu mais on ne peut malheureusement pas toutes les éviter. Il faut parfois passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptySam 8 Fév 2014 - 8:20

très bien ce post Wink
Moi j'ai totalement ignoré Clyde quand il est devenu modeur Au bout d'une semaine c'est lui qui est revenu chercher son morceau de pomme dans mes mains Bon il n'est pas très calin mais au moins il n'attaque plus
Bon maintenant c'est pas aux morsures qu'on va être exposé Départ pour le gymnase de Lyon Gerland et de beaux combats Morsure 2646693867  Bonne journée avec vos pioux et a ce soir si tout va bien    cheers
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptySam 8 Fév 2014 - 12:04

Merci Shouya pour tes précieux conseils, ce matin j'ai sorti Rio mon pionus, Pépito (pyrrhura) et Myrtille son copain personata, ensemble, car je ne veux pas que Pépito devienne exclusif, sachant que Rio est très gentil avec même les plus petits et pas jaloux du tout. Eh bien c'est Pépito qui a attaqué d'entrée Rio qui pour une fois l'a remis à sa place , et puis tout s'est bien passé ensuite, je veux lui apprendre à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptySam 8 Fév 2014 - 13:43

C'est aussi Kitty pourtant largement handicapée du bec qui vient aussi attaqué mon Rio (mon pionus) et comme Rio gentil comme celui de Françoise c'est lui qui capitule.... J'essaie aussi de les sortir un peu tous en même temps sauf le Jacquot (l'amazone) qui a mordu à sang hier une de mes chienne à la patte Sad Sad .... Le fait de les punir dans une autre pièce oui ça fonctionne parfaitment j'ai fait le test ce matin avec Kitty et Kooki
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptySam 8 Fév 2014 - 18:53

Je ferais la même chose, si jamais il recommence, mais c'était la première fois, sinon il est adorable, mais je veux lui montrer qu'il n'est pas tout seul et que les autres aussi on droit aux calins, mais il semble être assez intelligent, il va vite comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptySam 8 Fév 2014 - 20:19

Ils sont intelligents c'est certain mais comprennent ce qu'ils veulent  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptySam 8 Fév 2014 - 22:08

Béa a écrit:
Ils sont intelligents c'est certain mais comprennent ce qu'ils veulent  Laughing Laughing 

aa ça c'est pas faut  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:12

j'ai un petit souci avec Charly, mon gris de 5 mois: il mord des membres de ma famille: mes fils et mon mari ! Il m adore ainsi que ma fille. Que faire pour qu'il soit un peu mins exclusif ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:36

C'est pas évident il aime les filles ,j'ai eu un gris il me lissait les cils et mordait mon époux dès qu'il le pouvait aucune familiarité avec lui Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:39

je sèche aussi Dans mes amazones César cherche mon contacte alors que sa chérie Lalie cherche a me pincer Sad Que faire quand ils ont des préférences ? A part essayer de les amadouer avec des friandises ou des jeux, je ne vois rien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:43

Ils choisissent leurs humains et peuvent être cruels avec les autres personnes pas plus d'explications que ça Question silent
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:43

pierre06 a écrit:
je sèche aussi Dans mes amazones César cherche mon contacte alors que sa chérie Lalie cherche a me pincer Sad Que faire quand ils ont des préférences ? A part essayer de les amadouer avec des friandises ou des jeux, je ne vois rien d'autres

L'amazone a un seuil de réactivité assez bas et c'est une espèce facilement excitable., la morsure devient vite une réponse chez cette elle en cas de situation de stress. Apprends à bien les connaitre, tu pourras mieux anticiper. Il faut que tu affines tes observations pour déceler ce qui la déclenche.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:21

Je pense que ça a commencé quand j'ai enlevé le nid avec les œufs clairs Sad
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:10

charly et Zoé a écrit:
j'ai un petit souci avec Charly, mon gris de 5 mois: il mord des membres de ma famille: mes fils et mon mari ! Il m adore ainsi que ma fille. Que faire pour qu'il soit un peu mins exclusif ?

Les gris sont comme ça, esclusif, carractère de cochon, rancunier. Dommage que la personne qui te l'a vendu ne t'es pas prévenu. Tu ne peux pas vraiment faire grand si ce n'est décripter et anticiper. C'est comme ça. Pas méchant mais c'est le trait de caractère du gris. Après tu peux l'éduquer avec du renforcement positif et surement réussir à atténuer un peu.
Bon courage tongue
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:47

quel coquin !!! enfin, pas terrible pour les hommes....
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:42

Comme on se retrouve lol!
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:34

enfin de gens du sud, lol
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:52

pour info Souya, ma kkto est aussi très mordeuse ! Son humain préféré est mon fils aîné. Je ne m aviserais pas à m approcher d elle lorsqu' elle est avec lui! Mais la différence avec le gris, c est que je sais quand je dois être vigilante!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:56

Shouya je te trouve "dure" avec les gris, on ne doit pas connaitre les mêmes Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:30

je suis d accord avec toi, Yann! Et puis, chaque oiseau a son propre caractère. Mais bon Shouya a du se prendre quelques coups de bec d'un gris
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyVen 26 Sep 2014 - 0:03

je te rassure mon jeune mâle gris a aussi exercé son bec sur moi mais coté agressivité je trouve que le gris a bien moins de caractère que mes youyous ou que mon amazone.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyVen 26 Sep 2014 - 7:26

c est vrai que les gris ont mauvaise réputation! Pour le mien, on verra. J espère que les hommes de la maison vont réussir à l amadouer
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:00

je ne dois pas avoir un vrai gris , car le mien est la pâte des gris, il va avec tous le monde , ce matin il m'a pincé car je l'avais contrarié mais pas de morsure profonde et saignante . Par contre quand il va sur quelqu'un je ne l'accapare pas comme s'il n'appartenait qu'a moi, je le laisse faire, pourtant le matin nous avons de grand moment de tendresse que je ne changerais pour rien au monde tellement il est doux et agréable
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyVen 26 Sep 2014 - 11:24

Un cacatoes qui mord? Bin ça alors c'est la première fois que j'entends ça! mauvaise éducation (oiseau pas équilibré car seul) caractère propre à l'oiseau? (ne le prend pas mal^^ on avait discuté au téléphone de certains points et je connais ton objectif^^)
Les gris qui mordent bin alors désolée mais c'est vous qui êtes tombés sur des crêmes lol!
Par contre je trouve les timneh bien plus sympa que les Gabon. Après comme dans chaque espèce il y a un critère général et pour chaque individu un caractère propre.
Perso nos youyou sont bien plus sympa que les gris et les timneh bien plus sympa que les youyou.
Après il y a des exceptions. Perso jsuis pas trop perroquet africain.

Charly et Zoe ton message concernait bien le fait que ton gris est exclusif envers ta fille et commence à mordre les autres membres de la famille. ça c'est un truc de Gabonnais. La preuve!

Pour Rachel et Yann je suis contente pour vous que vous soyez tombés sur des crêmes!
Les gris c'est plutôt: si j'ai envie ok si j'ai pas envie je te mords. Tu t'occupes pas de moi tu regardes ailleurs je te mords et gnagnagna et gnagnagna! lol pour moi ce sont des gosses colériques mdrrrrrrr. Je ne suis pas trop gris mais ils ont leur charme^^ Ils sont vifs et intelligents, drôles. ET QU EST CE QU ILS PAPOTTENT......
En tout cas je n'ai pas la science, c'est juste mon ressentie et mon expérience personnel Smile
Il y a des exceptions dans toutes les espèces Smile
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:46

ma cacato est très exclusive, son préféré est mon fils aîné. Quant au gris, il aime pas les hommes, ma fille et moi, il nous adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morsure
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» morsure
» Morsure.
» morsure.
» quelques morsure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Socialisation - Education - Comportement-
Sauter vers: