PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

mes amazones

+35
azzola
younes92
bialine
Cédric13
HERBELO
oliv
catherine
carinou87
Gris59
Camélia64
moustache16000
alyson8790
Kessy
Coco
Mayumi
Mick11_974
sandrine
michguip
K&K
socrina
Yann
Rachel
Rita35
Anne-Marie
Béa
Hanneton
francoise
topaze
fabi1.1980
shouya
pioupiou87
shershpasstp
Fred et Alex
Christophe
pierre06
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

mes amazones - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:19

mais il n'y a pas de soucis de mon coté non plus !!  Laughing 
le forum est un lieu d'échange, de conseil et partage donc du moment que tout le monde s'exprime correctement et poliment aucun problème, on a le droit de ne pas être toujours d'accord les uns avec les autres Wink

Pour les transférer : tu n'as pas la possibilité de mettre la cage de quarantaine contre la volière de facon a les faire passer directement dans la volière en ouvrant les 2 portes ?
Oula je sais pas si tu me comprends  Laughing  c'est pas très clair mes explications !!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:32

Oui Oui tu es très comprehensible (pour une femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Pour ce faire il faudrait que je sorte les batteries car le couloir de service fait 1.65 de large mais les batteries prennent 80 cms Sad

Petites photos de César et Lalie

La première est flou J'ai été surpris tellement César c'est précipité pour chercher une petite Cacahuète

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En vrac

Le quatre quart est surprenant mais finalement très très bon Wink

Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco

Féminin Messages : 6630

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:43

Petite question , les oiseaux obtenus de se croisement sont ils stériles ou féconds ?
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:45

si repro il y a, ce qui n'est pas sur du tout, les petits ne seront pas stériles, c'est bien là le problème
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:48

D'accord , après tout dépend de ce que tu comptes faire des jeunes s'il y en a .
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:01

si il y en a ce ne sera qu'une fois et MAN (si les parents me laissent faire) et ils restent à la maison Wink Je veux une retraite pleine d'oiseaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyMar 6 Mai 2014 - 8:02

Si cela peut servir à ceux qui veulent choisir des amazones, maintenant que je peux comparer, les amazonicas sont beaucoup plus bruyant que les aestivas Je redoute le moment où je vais enlever les baies vitrées qui ferment les volières pour l' hiver :/

Dernière édition par pierre06 le Jeu 8 Mai 2014 - 8:49, édité 1 fois
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyMar 6 Mai 2014 - 8:05

pierre06 a écrit:
Si cela peut servir à ceux qui veulent choisir des amazones, maintenant que je peux comparer, les amazonicas sont beaucoup plus bruyant que les aestivas Je redoute le moment où je vais enlever les baies vitrées qui fermeont les volières pour l' hiver :/

C'est trop tard maintenant qu'ils sont la  lol! 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:16

C'est sur maintenant tout le monde les aiment Le soucis c'est qu'ils nous appellent dés qu' ils nous voient... Et quand ils nous voient pas non plus lol Ils sont calmes quand je joue avec eux Heureusement je n'ai qu'un voisin proche Je lui demanderai si il les entend la journée. Je suis sur qu'ils savent quand il y a quelqu'un à la maison
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

Masculin Messages : 2800

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:30

Ravis pour toi Pierre deux verts de plus Wink elles sont fabuleuses ces amazones !
Je partage l'avis de Marie sur les sous espèces, c'est une chance que la femme qui te les a cédé à identifié leur zone géographique ( se sont des oiseaux d'import ? ) donc aucun doute subsiste sur leur noms amazona a. aestiva et Amazona a. xanthopteryx. La wanthopteryx se distingue avec ses ailes jaunes mais il arrive également de trouver des variations chez l'espèce nominal présentant également du jaune sur les ailes... Si bien qu'après accouplement de deux sous espèces tu peux te retrouver avec des oiseaux qui sont ressemblants à l'espèce nominal mais qui en fait son des hybrides. Ca été le cas avec la molinae, et flagrant chez les eclectus ( 9 sous espèces !! )
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:39

Non ils sont.nés en France chez un éleveur qui apparemment a bonne réputation Je suis déçu que se soient des sous espèces différentes Il ne l'avait pas dit a la dame qui me les as cédé
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

Masculin Messages : 2800

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:45

je te comprend j'ai le problème aussi à la maison ... pourtant c'est des oiseaux monotypiques mais qui provenant de deux régions différentes présentent des différences d'intensités du plumage et de taille flagrante ...
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:02

C'est certain Les amazonicas n'ont vraiment pas la même morphologie Ça va jusqu’à la taille et forme du bec
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 8:06

Et bien mon Pierre quelle aventure formidable , tes oiseaux sont magnifiques et comme le dit Yann quel parcours en si peu de temps !!
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 8:14

Merci Rachel Oui en fait quand je pense que mes ondulées sont les premières a m'avoir séduites. Il faut dire aussi que c'est en parcourant tous vos posts que j'ai osé me lancer dans je le redis "ce rêve d'enfant" Et je suis comblé c'est une aventure tellement différente mais aussi passionnante que mon école de taekwondo.
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptySam 10 Mai 2014 - 19:26

César et Lalie semblent vite s'habituer a leur nouvelle volière Lalie est venue chercher une cacahuète dans mes mains et César un morceau de pomme. Lalie c'est même offert un petit vol dans le couloir de service. Je pense que je vais agencer autrement la prochaine volière en privilégiant la longueur, le couloir fais 6m de long sur 1.5 m de large et c’était sympa de la voir voler plus longtemps. Ca me semble être une bonne dimension pour des oiseaux de cette taille.

Dernière édition par pierre06 le Jeu 15 Mai 2014 - 20:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptySam 10 Mai 2014 - 20:38

Ouah ! Splendide, ils sont MAGNIFIQUE  Very Happy 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptySam 10 Mai 2014 - 20:45

merci J'ai hâte de finir la deuxième volière Elle sera réservée au grands perroquets. Du coup je récupérerai deux volières dans celle là Wink
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptySam 10 Mai 2014 - 20:54

Et il va falloir pousser les murs  lol! plus sérieusement tes amazones sont magnifiques
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptySam 10 Mai 2014 - 21:05

Merci Béa En plus ils sont vraiment sympas Je vois bien maintenant que Rio et Jade sont de gros bébés, hyper curieux et joueurs comparés à césar et Lalie
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:49

Ils sont magnifiques , tu as reussi a les amadouer assez vite dis donc , tu as le chic bravo
Camélia64
Membre
Membre
Camélia64

Féminin Messages : 80

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:36

Bravo Pierre , je viens de lire les posts sur Rio et Jade et César et Rosalie . On y lit l'amour que tu as pour tes oiseaux et l'envie que tu as de leur donner toujours plus de bonheur . Et ils te le rendent bien apparemment .  mes amazones - Page 14 3487112865 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:45

merci les filles Vos remarques me touchent beaucoup. J'essaye effectivement qu'ils soient le mieux possible Je ne cherche pas l'apprivoisement à tous prix, c'est peut être ça la recette lol
Je vous souhaite un bon dimanche Smile
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:56

Sous espèces ou pas ils sont magnifiques  I love you I love you I love you I love you  Bon dimanche à toi aussi
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:14

Demain je reviens tout lire ,je ne comprends plus rien, César et rosalie, César et Lalie, Jade et rio, j'ai la tête qui tourne ,
mais tu en as combien Laughing Laughing 

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyMer 14 Mai 2014 - 7:29

Coucou topaze Je n'en ai que 4 Rosalie est devenue Lalie a la demande générale des filles qui trouvaient que Rosalie faisait trop vieux comme prénom Comme elle répond aussi a ce diminutif nous l'avons adopté Voila Smile
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:35

ah superbe t es amazone trop beau
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:15

Merci Sandrine Je me régale avec eux. Depuis que j'ai ce deuxième couple, je trouve que Rio et Jade deviennent encore plus désireux de rapprochement avec moi Un peu de jalousie peut être  Rolling Eyes 
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:26

J'ai tout compris Pierre ,oui Lalie c'est plus court , en tous les cas ils sont tous en pleine forme et pas sauvage c'est vraiment le top ,Jade et Rio ne sont pas trop jaloux ils doivent se faire entendre !!peut être que tu as la chance d'avoir des voisin un peu sourd  Laughing Laughing 

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:57

Si Rio et Jade sont jaloux cela ce traduit d'une façon positive. Ils cherchent encore plus le rapprochement avec moi Et ils sont très curieux de ces nouveaux arrivants lol
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:02

Et je suis certaine que le rapprochement n'est pas pour te déplaire  Laughing  en plus les ptits vieux te font la fête aussi que du bonheur pour eux d'être enfin logé dans une belle volière avec toi qui réalise enfin son rêve d'enfant  Wink 

Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:14

Lalie est plus mignon et effectivement moins vieux jeu Laughing .... oui sans aucun doute Rio et Jade sont jaloux voilà pourquoi ils cherchent le rapprochement avec toi... C'est le principe de tous les oiseaux Laughing 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:56

Vous avez raisons les filles Je me régale. Ce weekend je commence les fondations de la prochaine volière qui sera conçue pour les grands perroquets,avec une longueur de vol de 6 mètres et en plus cela libère deux grands compartiments de trois mètres de long dans la première volière, une pour les pyrrhuras et une pour ... un éventuel coup de Coeur Wink
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:16

Voilà j'allais le dire aussi... un éventuel coup de cœur tu devances mes pensées Laughing 
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:32

C'est un réel bonheur de travailler lorsque c'est pour fabriquer quelques choses pour ses oiseaux et ensuite les voir dedans c'est encore plus magique.
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:40

Des nouvelles de Rio et Jade Je m'amuse a les regarder déchiqueter leurs branchages, heureusement que j'ai un bois bien fourni car ils en passent un paquet lol, depuis que César et Lalie sont là ils deviennent de plus en plus familier

Jade n'oublie pas pour autant de faire un pause devant l'appareil photo, C'est bien une vrai fille celle là Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 14 Empty

mes amazones
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant