PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question couleur génétique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Question couleur génétique Empty
MessageSujet: Question couleur génétique   Question couleur génétique EmptySam 1 Fév 2014 - 23:49

Bonsoir a tous, une question me hante l'esprit depuis toujours je suis pas un pro en génétique et je me disait c'est quand même bisard que sur la calopsitte toute les mutations reste dans le noir/gris/blanc en général contrairement a de nombreuse espèce qui partent dans le vert le rouge le bleu etc.. Selon la génétique serait il possible par exemple que un jour on sorte une calopsitte verte? ou il y a quelques choses dans les chromosomes qui font que sa resterait toujours dans ces teintes.. Mercii de m'éclaircir
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Question couleur génétique Empty
MessageSujet: Re: Question couleur génétique   Question couleur génétique EmptyDim 2 Fév 2014 - 5:50

tu veux jouer à l"apprenti sorcier?? sur ce forum des personnes pourront te renseigner mais personnellement je n'adhère pas , je les trouve jolie tel quel sont !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Question couleur génétique Empty
MessageSujet: Re: Question couleur génétique   Question couleur génétique EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:15

en calo il y a déjà enormement de mutation trop a mon gout mais ca c'est perso Wink
j'ai entendu parlé d'une mutation "emeraude", jamais vu en vrai et pas a mon gout du tout  Laughing 

Je pense qu'il est grand temps d'arreter de mélanger les mutations, hier je suis allée a une bourse, il y avait quelques calo TS mais alors le gabarit minuscule, les joues toutes petites, quand une avait de bonnes joues rouge, elle avait un gabarit trop petit ! ou le contraire ! une me plaisait beaucoup elle était correcte avec les joues rouges enormes et bien le bec avait un big defaut bref je suis repartie sans rien ...
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Question couleur génétique Empty
MessageSujet: Re: Question couleur génétique   Question couleur génétique EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:10

pour faire simple NON , les autres couleurs sont absente et le resteront chez la calo
pour avoir du vert , il faut à la base du jaune et du bleu , absence de bleu , donc jamais il ny aurra du vert
j'ai simplifié un max
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Question couleur génétique Empty
MessageSujet: Re: Question couleur génétique   Question couleur génétique EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:56

Voilà un oiseau sans couleur Very Happy Very Happy
En effet Marie l’émeraude est encore très rare pourtant elle date de 1980 son nom vient de la personne qui a bossé cette mutation au Texas et qui maintenant dérive vers l'olive,chose étrange pourtant car aucun pigment vert sur cette mutation???
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Question couleur génétique Empty
MessageSujet: Re: Question couleur génétique   Question couleur génétique EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:15

Non Rachel ce n'est pas une question d'apprenti sorcier c'est juste que je me poser la question si il serait possible un jour qu'une couleur comme le vert rouge ou bleu sortent sur une calopsitte dans notre élevage rien de plus, les couleurs actuel me plaise très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question couleur génétique Empty
MessageSujet: Re: Question couleur génétique   Question couleur génétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question couleur génétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur de mes calo
» couleur à définir
» Mes Touis célestes
» Quelle couleur?.
» nouvelle couleur ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: