jonat76120 Membre Actif
Messages : 325 Date d'inscription : 13/11/2013 Age : 31 Localisation : Rouen
| Sujet: Question couleur génétique Sam 1 Fév 2014 - 23:49 | |
| Bonsoir a tous, une question me hante l'esprit depuis toujours je suis pas un pro en génétique et je me disait c'est quand même bisard que sur la calopsitte toute les mutations reste dans le noir/gris/blanc en général contrairement a de nombreuse espèce qui partent dans le vert le rouge le bleu etc.. Selon la génétique serait il possible par exemple que un jour on sorte une calopsitte verte? ou il y a quelques choses dans les chromosomes qui font que sa resterait toujours dans ces teintes.. Mercii de m'éclaircir | |
|
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Question couleur génétique Dim 2 Fév 2014 - 5:50 | |
| tu veux jouer à l"apprenti sorcier?? sur ce forum des personnes pourront te renseigner mais personnellement je n'adhère pas , je les trouve jolie tel quel sont ! | |
|
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Question couleur génétique Dim 2 Fév 2014 - 11:15 | |
| en calo il y a déjà enormement de mutation trop a mon gout mais ca c'est perso j'ai entendu parlé d'une mutation "emeraude", jamais vu en vrai et pas a mon gout du tout Je pense qu'il est grand temps d'arreter de mélanger les mutations, hier je suis allée a une bourse, il y avait quelques calo TS mais alors le gabarit minuscule, les joues toutes petites, quand une avait de bonnes joues rouge, elle avait un gabarit trop petit ! ou le contraire ! une me plaisait beaucoup elle était correcte avec les joues rouges enormes et bien le bec avait un big defaut bref je suis repartie sans rien ... | |
|
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Question couleur génétique Dim 2 Fév 2014 - 13:10 | |
| pour faire simple NON , les autres couleurs sont absente et le resteront chez la calo pour avoir du vert , il faut à la base du jaune et du bleu , absence de bleu , donc jamais il ny aurra du vert j'ai simplifié un max | |
|
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Question couleur génétique Dim 2 Fév 2014 - 14:56 | |
| Voilà un oiseau sans couleur En effet Marie l’émeraude est encore très rare pourtant elle date de 1980 son nom vient de la personne qui a bossé cette mutation au Texas et qui maintenant dérive vers l'olive,chose étrange pourtant car aucun pigment vert sur cette mutation??? | |
|
jonat76120 Membre Actif
Messages : 325 Date d'inscription : 13/11/2013 Age : 31 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Question couleur génétique Dim 2 Fév 2014 - 15:15 | |
| Non Rachel ce n'est pas une question d'apprenti sorcier c'est juste que je me poser la question si il serait possible un jour qu'une couleur comme le vert rouge ou bleu sortent sur une calopsitte dans notre élevage rien de plus, les couleurs actuel me plaise très bien | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question couleur génétique | |
| |
|