PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptySam 1 Fév 2014 - 17:54

suite a mon projet molinea remis en question pour faute dexperience zero sa sera mes 1 er
j aimerai des renseignements sur le comportement et besoin des calopiste ,toui celeste ,bourke
jaimerai avoir des oiseaux quon peu apprivoiser cest a dire ,approcher prendre dans les mains ,calin ,bisous ,
apprendre quelle que truc.peu criard et morde pas trop ou pas et pas trop cracra
ils seront en maison ,famille
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptySam 1 Fév 2014 - 18:14

pas trop criard = bourke
le toui celeste n'est pas le plus cool au niveau morsure , tout petit mais costaud niveau caractere
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptySam 1 Fév 2014 - 19:32

Bourke trés calme (trop à mon goût) assez familière.
Calopsitte assez calme, chante de temps en temps mais pas désagréable. Facile à apprivoiser.
Toui celeste splendide et les mâles peuvent être assez familier Fort caractère quand même.

Observations, d'après expériences personnelles, qui doivent être pris comme telles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:41

question un peu bete mais un jour en animalerie des calo ce sont un peu envoler et vu plein de poussier sortir ,je vient de lire que cetait une substance pour le nettoyage ,est ce quil sont très tres poussiéreux ,ayant un enfant sensible niveau poumon il faut que je prenne compte
et autre question ,un couple de toui celeste de 1 an non apprivoiser ,on peu les rapprivoiser ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:51

Alors en fait cette "poussière" vient des squames de plumes ceci est inévitable. Et déconseillé pour les personnes fragiles ... Tiens tes oiseaux en extérieur et nettoie souvent même les barreaux de cages. En ce moment mes volières sont fermées par des baies vitrées et quand je fais le ménages une fois par semaine en principe, il y a bien 2 millimètres de poussière sur le haut des batteries qui sont dans le couloir de service Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:11

cest chez tout les oiseaux ou plus chez le calo ?
je ne sais pas du coup si mon projet va aboutir avec tout ce quil faut prendre en compte  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:45

Les calopsittes et cacaotès (et gris) sont réputés pour être très allergènes, plus que bon nombre de crochus (à cause d'une substance pour étanchéiser leur plume qui devient rapidement une poudre très volatile, très déconseillées pour les personnes sensibles)

Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Dim 2 Fév 2014 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:05

merci pour cette reponse du coup bah pas de calo grrrr ,pas de molinea (trop de changement de comportement pour novice ),pas de toui celeste car tres mordeur,pas de kakariki car pas trop de relation homme ce que je cherchait en premier et en plus sa gratte le fond de leur cage peu etre pas bon du coup ici
jai vu perruche catherine rien par chez moi et je sais pas son comportement proche ou pas ,
je pense que du coup je suis plus sur ce que je cherchait comme oiseaux et comportement Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:45

ben il te reste les bourkes Elles sont calmes donc pas trop de dispersion de poussière Elles ne pincent pas et ont un chant très discret Elles ont de belles mutations Cela semble un oiseau pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:51

oui mais avec un bourke je ne peu pas lui apprendre quelle que mot et tour comme le molinea ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:07

ben ça je sais pas j'ai jamais essayé ni entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:23

C'eest plus proche de la perruche que du perroquet.
C'est très mignon, très calme, j'en ai deux, mais en volière extérieure. Le mâle est le moins craintif de la volière avec le mâle calopsitte FB.
Pour la parole, aucune idée. Peu de chance, mais il paraît que certains arrivent bien à faire dire quelques mots à l'ondulée ...
Idem pour les tours, ce sera peut être un peu plus compliqué et/ou limité ... mais avec beaucoup de patience et de méthode...
Et tout cela dépendra aussi de l'individu lui même, et de votre rapport Wink

Fais des recherches sur le net de vidéos et témoignages avec des bourkes apprivoisées  Wink 

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:29

oui voila moi jaurai plus voulu un perroquet et en interieur ,ici tout les poste vu vous elever en exterieur donc difficile de ce faire une idee
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:37

Sur le net, tu dois bien trouver des témoignages Wink

Si tu as le budget ... alors un pionus  lol! 


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:56

oui jai vu mais arrgg cage plus pionus ,il faut que je joue au loto  lol! 
je vais  study tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:02

Pourquoi ne pas faire un déplacement chez un vrai éleveur avec de la diversité pour un échange et un premier contact avec divers espèces?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:18

jen connait pas comment les trouvez
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:22

Il faut voir si tu as des clubs dans ta région et tu as un annuaire sur ce site.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:50

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:43

Escusez moi de mon ignorance mais sa veut dire quoi les chiffre davant les annonce quand les personnes cede (5/5 ....)
merci
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:19

Exemple : 5/5 Omnicolore => 5 males et 5 femelles

Tous les membres t'ont donné de très bons conseils :

Mais saches quand même que les perroquets ne parlent pas tous, ils ne font pas tous des "tours" comme tu dis et ils ne sont pas tous décidés a être "câliné" comme tu le dis !
Un perroquet (oiseaux en général) ca ne fait que ce qui lui plait, il faut qu'il soit décidé a faire quelques choses sinon tu obtiens rien, c'est pas comme un chien que tu peux dresser. Il y a en des réceptifs et d'autres qui ne le sont pas du tout.
Ici j'ai quelques Perroquets, certains sont très sympa, d'autres n'en ont rien a faire de moi  Laughing 
Certains ont de très très gros caractères et sont trés exclusif , il faut faire très attention avec des enfants , un coup de bec peut faire de gros dégâts.

Deuxième petite chose, TOUS les oiseaux ont la capacité de pouvoir parler, certains plus facilement que d'autres mais je connais 2-3 petites perruches ondulées qui parlent comme des livres a faire pallir certains gris du gabon donc même les "Perruches" sont intelligentes Wink

Pour finir, ICI tous les éleveurs ou passionnés se respectent, les éleveurs de Perruches sont tout autant considéré que les éleveurs de Perroquet ! Il n'y a pas de n°1 et n°2, tout le monde est au n°1 même longueur d'onde.
Je te dis ca car en te lisant je sens que tu mets les Perroquets sur un pied d'estale et les petites perruches semblent sans aucun interêt, tu te trompes , crois moi !!

Maintenant si dans tes recherches ton premier critère : c'est que l'oiseau parle et le deuxième : qu'il fasse des tours, tu risques d'être déçu, c'est une chance sur deux soit ca marche, soit ca marche pas et avec de la patience ca peut marcher mais ca prendra beaucoup de temps ...

Voilà tu as tous les éléments pour refléchir et faire un bon choix, personnellement je te conseillerai une calopsitte , ca poudre légèrement mais une seule dans la maison ce n'est pas trop risqué pour tes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:40

merci pour la réponse ,et loin de moi l'idee de mettre en avant le perroquet ne le connaissant pas ,mais au lecture faite ,jai juste eu limpression que la perruche onduler est plus un oiseau a observer et un perroquet quon peu partager des choses desole de voir des video et lecture qui donne envie
jai juste un peu limpression detre juger ,peu etre quon est sur le net et toujours difficile de s exprimer correctement mais au moins jai eu le courage de venir posser des questions a quelle que semaine pret javais une molinea dans une petit cage que la personne vendait

voila je vais reflechir mais pour le moment je naurai pas doiseaux !!du fait que je ne suis pas apte a en avoir et peu pas leur offrir une voliere de 3m

merci encore


Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:59

Ben tu n'as pas besoin d'une volière de 3m dans ta maison pour un "apprivoisé" biensur plus c'est grand mieux c'est, une volière/cage raisonnable suffit s'il sort très souvant !
Personne ne te juge, mais affectivement entre ce qu'on voit sur le net en video et autres c'est clair ca donne très envie, je le comprends le soucis c'est qu'il n' y a que des video ou tout se passe bien.
Après personne n'a dit que tu n'étais pas "apte" a prendre un oiseaux, c'est juste des mise en garde Wink
Tu as trés bien fait de poser des questions le forum est fait pour ca, nous partageons notre expérience, moi même je t'ai dis qu'avec certains piafs c'était super mais qu'avec d'autres  affraid
Maintenant si tu te sens capable de supporter que l'oiseau que tu choisiras fasse ce qu'il veut quand il veut alors FONCES !!!
Qui tente rien, n'a rien!
après faut juste assumer( je ne parle pas de toi spécialement, je parle pour tous les acquéreurs), beaucoup prennent des piafs et des qu'il crie ou pince le doigt hop direction le bon coin... c'est ce qu'on cherche a éviter en partageant nos expériences.
Si tu es prete alors vas-y, tout peut très bien se passer .. il n'y a pas de raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:53

Très belle plaidoirie en faveur de nos amis à plumes J'ai toute les tailles mais je ne privilégie aucune Je me régal avec Grassouille, petit mâle ondulée au caractère changeant, avec Ivy ma calo eam adorable en toutes circonstances et Clyde mon pyrrhura caractériel, comme j'espère me faire plaisir avec mes nouveaux pensionnaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:01

bonjour , qui peu me dire que veux dire TS? beaucoup dabreviation pas facile a comprendre
merci a vous
et pour un oiseau en maison il faut mieux un eam que un epp ?
a quelle age pour le bien de loiseau il faut mieux quil soit retirer au parent ?
quand est qu un oiseau est sevrer ?
a quelle ages les plume pousse?
pour un eam comment verifier que c pas juste du gavage pour gonfler les prix ?
et comment verifier que c est bien un eam ?
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:48

alors bonsoir,
TS veut dire Type Sauvage, donc couleur naturel de l'oiseau (comme dans la nature)
Exemple : une calo mâle TS est gris foncé la tete jaune et les joues rouges, une calo mâle mutant en face blanche (FB) c'est un corps gris foncé mais avec la tete blanche et absence de joue !
Si tu veux des contacts avec ton oiseaux, il vaut mieux prendre un MAN (Manipulé Au Nid) ou un EAM (Elevé A la Main)
pour l'age auquel un oiseau peut etre retiré d'avec ses parents, ca aucune importance c'est l'eleveur qui fera le MAN ou EAM . car eam un oiseau sans aucune experience c'est risquer la vie de l'oisillon a 99% .
perso mes petits eam par sauvetage je ne les laisse pas partir avant 2 mois et demi.
Les plumes poussent au fur et a mesure que l'oisillon grandit Wink
Un oiseau sociabilisé est un oiseau qui ne craindra pas ta présence ni le contact ca se voit directement, un oiseaux qui se débat pour s'echapper,qui s'envole ou qui mord direct car il a peur c'est qu'il a été eam mais pas manipuler.
la cage, est bien en fonction de l'oiseau choisit on te donnera les dimensions "acceptable" Wink
voila en gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:11

merci pour cest précision
je pense prendre un molinea malgré vos mise en garde que jai bien pris en compte mais on assumera ceci dit jai lu sur dautre forum que du bien avec certes des oiseau mordeur ....
Jai donc vu une annonce dune personne qui a deja eu des porter et qui fait des eam ,donc la il attend la pousser des plumes pour savoir sil y a des TS .
il retira les petit faire 4 semaines aux parents car ma dit moins de souci comportementale apres ,et pas eu de retour negatif sur ces petits
jai vu des voliere du coup je cherche des plus long que haut ,donc je suis parti sur une cage "voliere" de 1 M de long par 60 de large ,90cm de haut .ou la madeira 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke    bourke - renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur le calo,toui celeste ,bourke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre toui céleste et toui a lunette
»  différences entre toui catherine et toui celeste
» le toui céleste .
» toui celeste
» Toui Céleste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: