sandrine Membre d'Honneur
| Sujet: Re: voila mon couple de princesse de galles Dim 26 Juin 2011 - 11:40 | |
| la je crois que tu va étre oblige il y a toujour des choses qui arrive quand on s y attend le moin | |
|
yamabushi Membre Trés Actif
Messages : 1641 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 57 Localisation : Finistere (29190 LENNON)
| Sujet: Re: voila mon couple de princesse de galles Dim 26 Juin 2011 - 14:19 | |
| oui j'espère que cela va se décanté vite fait ! | |
|
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: voila mon couple de princesse de galles Dim 26 Juin 2011 - 15:29 | |
| Pour ce qui est du gabarit oui ils sont moins gros que les Melanures et plus élancés. C'est une espèce vraiment adorable et pas besoin d'EAM un oiseau pour qu'il vienne rapidement vers vous. En effet toi également tu as eu une grosse couvée, plus grosse que la mienne encore. Par contre tu verras, moi ma femelle est fatiguée. Vi quelques albinos, trois au total. . Une répartition inégale 40% d'albinos chez le premier couple pour une probabilité de 25 % et 66 % pour une probabilité de 50 % chez le second. Allez je vais vous préparez des photos ! | |
|
Messages : 1641 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 57 Localisation : Finistere (29190 LENNON)
| Sujet: Re: voila mon couple de princesse de galles Dim 26 Juin 2011 - 16:27 | |
| A les probabilités . . . La nature n'en fait qu'à sa tete | |
|
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: voila mon couple de princesse de galles Dim 26 Juin 2011 - 18:18 | |
| - yamabushi a écrit:
- A les probabilités . . . La nature n'en fait qu'à sa tete
Il faudra refaire le calcul sur plusieurs années. Plus la population est grande, plus la probabilité devrait se vérifier. Après comme tu dis, Dame Nature... | |
|
moustache16000 Membre Trés Actif
Messages : 2652 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 44 Localisation : angouleme
| |
| Sujet: Re: voila mon couple de princesse de galles Dim 26 Juin 2011 - 22:02 | |
| trop cool le fouet ! a mon de Cambronne .. . | |
|
haal002 Membre Trés Actif
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 44 Localisation : Laeken (Bruxelles)
| Sujet: Re: voila mon couple de princesse de galles Lun 27 Juin 2011 - 8:25 | |
| - valérie a écrit:
- J'adore ces oiseaux, je les trouve magnifiques, et il parait que c'est doux et peu bruyant, mais Monsieur a dit stop, alors j'attends un peu, mais c'est sûr que j'en aurais un jour, un eam me plairait beaucoup, mais on va attendre un peu
Attention, il est vrai qu'elles ne font pas de bruit très souvent mais leur cri est essez fort. Elles ont effectivement +- la même taille que les mélanures mais leur queue est beaucoup plus longue et si on ne tient pas compte de la longuer de la queue elles sont à peine un peu plus grande que des callopsittes, elles ont un corps fin et élancé. Elles ont très douces et peu farouches mais en période de reproduction le mâle peut devenir intolérant. En dehors de cette période, elles cohabitent avec d'autres oiseaux (même très petits) sans aucune difficulté. Je l'ai déjà dit mais ce sont de loin mes préférées. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voila mon couple de princesse de galles | |
| |
|