PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vacances

5 participants
AuteurMessage
iVert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
iVert

Masculin Messages : 12

Vacances Empty
MessageSujet: Vacances   Vacances EmptyMer 11 Déc 2013 - 11:02

Bonjour a vous tous
je viens vers vous car je cherche une solution pour mes vacances
Je pars 2 semaines a la montagne et la question est:
Comment prendre Ymir (Mon grand Alexandre de 7 mois) avec moi ? ou comment le faire garder ?
J ai pensé a acheter un perchoir pour qu il puisse se poser dans le chalet
Mais pendant mes absences au ski ou en rando je ne pourrai le laisser dessus...
Il a une petite cage de transport (Moyenne cage a lapin), mais j ai peur qu il se sente a l'étroit.
Une autre solution serait de le faire garder...
Mais j'ai Ymir depuis début septembre et j'ai peur que cela casse les liens que nous sommes en train de créer
Un autre danger le chalet est chauffé par un poele a bois.
Si quelques personnes d entre vous pouvaient me donner des conseils qui soient réalisables et pas trop "Cher" je serai reconnaissant.
Peut etre aussi que je me pose trop de question ?

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi

Féminin Messages : 1198

Vacances Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:31

Bonjour iVert,

pas facile en effet le départ en vacances quand on a un oiseau EAM!

Est ce que tu n'aurait pas dans ton entourage une personne de confiance à qui tu pourrait le confier?
2 semaines ce n'est pas si long et ça risque de moins le chambouler que le voyage et ton absence la journée.
Surtout si en plus le chalet est chauffé par un poêle à bois qui est toxique!

Si la personne à qui tu le confie peut lui apporter une présence constante je pense qu'il passera de bonnes vacances lui aussi et n'ai crainte à ton retour il ne t'auras pas oublié il risque juste de te bouder quelques minutes Wink 
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

Vacances Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:14

C'est pas facile pour prendre la bonne décision , tu n'as personne qui pourrait passer 2 semaines chez toi , famille ou amis !!! et qui connait ton Ymir????

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
iVert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
iVert

Vacances Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:47

Cela ne fait que 3 mois que je l ai donc il ne connait pas encore beaucoup de monde
Une amie de ma copine a l'habitude des oiseaux mais elle part 1 semaine en vacances aussi.
Pour le trajet je ne pense pas que ce soit le plus gros problème
Ce week end on l'a voyagé tout une apres midi en voiture il a été tres sage
Au fait c'est un pot de colle des qu il est en contact avec l'un de nous deux (mon amie et moi) il se sent bien.
Peut être en effet que la garde est le plus adapté...
A voir..
merci pour vos idées Wink
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Vacances Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:01

Je pense que ton départ à la montagne c'est pour y faire ton sport favori  Laughing tu part en voiture ? tu ne peux pas trouver une cage un peu plus grande à savoir que tu ne vas pas skier toute la journée ,quant au poêle à bois à partir du moment ou tu aères l'appartement il ne devrait pas y avoir de problème, je suis certaine que sur le forum beaucoup ont des poêle à bois et une bonne aération !!! , le risque c'est plutôt qu'il si pose à réfléchir  Wink 

Moi perso il serait du voyage  Very Happy 

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

Vacances Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:13

Ce n'est effectivement pas le trajet qui devrait poser problème, mais l'hébergement dans le chalet.
Tu ne peux effectivement pas le laisser en liberté dans un lieu qu'il ne connaît pas, et non sécurisé (électricité, poele à bois etc...).
Et puis, un chalet, c'est en bois, et ces oiseaux en général aime bien rogner ! (ou aussi tout autre bibelot et déco qui traînera).

La cage de transport ne convient pas du tout pour y séjourner tous les jours, pendant de longs moments.

La seule solution imaginable, s'il venait avec vous, serait qu'il y ait une petite pièce ultra sécurisée (pas de fils électriques, objets dangereux ou toxiques etc...) dans le chalet, avec un perchoir et ses jouets, et que vous restiez plusieurs heures avec lui avant de le laisser seul, et aussi de rentrer le midi le plus souvent possible pour faire une coupure à sa solitude et le rassurer ...

A part ça, sinon, comme proposé par Topaze, le moins compliqué serait que quelqu'un prenne le relai chez vous.

Enfin, l'héberger chez un inconnu serait la dernière solution à choisir ... mais si vraiment pas le choix ...

Dans tous les cas, cela risque de le perturber et de faire une petite marche arrière dans vos relations de confiance, surtout que vous ne l'avez que depuis 3 mois, mais cela se rattrapera normalement assez vite ensuite, il est très jeune.

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
iVert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
iVert

Vacances Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:53

pour être seul ce serait 1 jour sur 2
Madame doit réviser ses exams eh eh  Twisted Evil 
mais il est habitué a ce genre de situation - boulot tous les deux oblige
Une piece dans un endroit tout en bois ?
HumHum
Je pense que je devrais trouver une cage qui se plie et qui est tres plate et pas trop grande
Pour répondre a Topaze oui on part en voiture, bon il y aura déja le chien mais lui est calme.
Et Ymir dans sa cage ne posera pas de probleme

Dernière édition par iVert le Mer 11 Déc 2013 - 16:25, édité 1 fois
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Vacances Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:12

Comme dit Alex il y a de nombreux danger en plus beaucoup de bois naturellement miam miam ,mais je présume qu'il ne sort quant votre présence avec une grande surveillance , trouver une plus grande cage à monter sur place pourquoi pas avec son perchoir perso ,mais il faut quant même la cage de transport pour la route , à méditer  Wink 

iVert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
iVert

Vacances Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:27

oui il ne sort qu'en notre présence c est un oiseau tres calme et tres affectif
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Vacances Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:36

Alors comme je te le disais tout à l'heure trouve une cage à monter sur place ou il pourra rester lors de votre absence avec ses jouets et des morceaux de bois à rogner comme ça il oubliera le bois du chalet  Laughing  et la cage transport pour la route ,je pense que de la savoir avec vous les vacances seront plus cool  Very Happy 

Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Vacances Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:42

Pièce qui n'est pas en bois dans un chalet ?? La salle de bain peut être ? Smile

Mais sinon, un jour sur 2, c'est déjà bien mieux.

Pour la cage, il faut qu'elle soit de bonne taille quand même.
Si tu as le temps, tu fais des panneaux en grillage de volière qui rentrent dans la voiture, empilés, que tu assembleras là-bas.

Quelque soit la cage retenue, il faudra qu'elle soit suffisamment solide pour résister au bec du GA (ultra-puissant) et au chien en cas de crise de folie ...

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
iVert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
iVert

Vacances Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:55

non le chien n'attaquera pas
je confirme que son bec est ultra puissant....mes doigts s'en souviennent ^^
Hum la salle de bain...la glace, les lampes...
@Topaze
On regarde les cages a monter..peut être une tite cage de transport pliable pour chien serait adaptée..
Et le cadeau de noel aussi ^^...mais ca on ne va pas lui montrer tout de suite lol!
iVert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
iVert

Vacances Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:01

Je remonte un petit peu le fil..Mais dans toujours l'esprit vacances, jusqu'a quelle altitude pensez vous que je puisse l'emmener randonner ?
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Vacances Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:11

Bonne question tu vas à quel altitude !!! tu peux peut être poser la question à un véto aviaire , quant tu dis l'emmener en randonner tu veux dire quoi !!!

Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Vacances Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:30

Il n'y a pas que l'altitude, mais aussi les écarts de température.
Attention qu'il n'attrape pas un coup de froid, c'est terrible chez les oiseaux  scratch 
Tu l'emmèneras comment en randonnée ?

iVert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
iVert

Vacances Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:02

Oh pas cet hiver mais c'est plus pour cet été.
Là cette fois ci il n'ira pas a plus de 1000 m et il sera toujours bien au chaud
Cet été je ne sais pas, si il vient promener, il a un sac de rando et on prendra de quoi manger avec de l'eau. Mais 1000 m ce sera l'altitude de base
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Vacances Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:11

tu me rassures c'est pourquoi je me posais des questions comme Alex sur la randonnée en pleine hiver ,en été c'est possible je pense !!! tu peux d'ici là l'habituer au harnais, il ne faudrait pas qu'il s'échappe .

iVert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
iVert

Vacances Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:13

oui on lui a mis deux fois,et il a fait sa première sortie le week end dernier.
c'est un vrai aventurier maintenant ^^
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

Vacances Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:22

Le mieux oublie tes vacances  lol! lol!  C'est une blague  Vacances 3310798245  A part le faire garder quelle autre solution l'amener peut être risqué
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Vacances Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:19

Ah, ok, l'été, c'est faisable. Effectivement, les risques seront plutôt les coups de chaud et la déshydratation. Mais tu as l'air bien équipé et paré Wink

iVert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
iVert

Vacances Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:44

Merci
On le couve notre petit bout