PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 loriquet et caique

Aller en bas 
+16
deutch
jean mich 29
Lilas
Candy*Neige
abys
sanirop1
PhilRobert
sandrine
Hanneton
carinou87
DANY64
pierre06
Béa
steph
younes92
coline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:48

ces filets sont relativement chers ,je crois l'avoir payé 150 e j'en ai pris deux un de 10 sur 10 un de 5 sur 5

Ceux que j'ai vu cet aprem font 111 E pour les deux, c'est un magasin qui vend des articles de qualité. Le budget reste raisonnable.

...pas de grosses mailles ...."   Qu'elle est la taille d'une grosse maille ?

j'ai mis des photos le filet " J'ai parcouru le post. Pour la neige je me doute que le poids risque de déchirer la toile sur le centre. C'est là que se situe le poids... Bon chez nous j'ai vu tomber 2 cm sur huit hivers.

"mon dieu suis-je claire dis-moi ?? " loriquet - loriquet et caique - Page 3 2106062735

"le filet est cousu mains sur des fils tendeurs ce qui demande boulot et longueur de temps, t" Je n'avais pas capté ce détail important

as -tu des photos à me montrer cela m'intéresse Ce sera avec plaisir si j'opte pour cette solution. J'ai plusieurs options en tête mais aussi d'autres projets dans la maison pour l'hiver mais cela concerne d'autres domaines. Le fait d'utiliser des fils avec tendeurs ouvre de nouvelles perspectives.

ai-je répondu à ta question ? Oui et merci pour d'avoir pris la peine de développer.
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:59

C'est réglé n'en parlons excuses de l'un et l'autre échangées; Ne dit on pas que les grands esprits se retrouvent Wink
Une volière ne peut réellement pas être sécurisée à 100% sauf une petite, un ami en a une immense qui date de son grand père environ 1000 mètres carré près de 3 mètres de haut par endroit, je ne sais pas du tout ce qu'il y détenait mais les grillages étaient tendus sur les arbres à plus de 2 mètres: ça pousse les arbres! J'ai du mal a imaginé que ça ait pu être totalement clos sauf à y détenir des gros faisans. Plusieurs volières qui communiquent seraient plus sécurisées pour permettre d'isoler l'une ou l'autre pour réparation sans que les habitants prennent tous la poudre d’escampettes!
Ça donne envie de se lancer mais ça me fait penser à Jurassique Parc Smile
Un projet de grande volière est un travail à temps plein et j'imagine qu'il doit être obligatoire de n'avoir aucun voisin. La législation, en étant logiquement capacitaire, doit être très compliquée?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:50

La sécurité absolue comme t u le dis justement ne peut être garantie, elle n'est que relative et il y a toujours le "truc" auquel on n'avait pas pensé , l'impondérable .

Il faudrait doubler systématiquement les grillages, impérativement un sas, un sol grillagé ( dans me volières il est grillagé ,je changeais récemment la couverture au sol ,écorces de pin, le sous- sol était truffé de galeries de rats ! si ils n'y sont plus, ils y ont été ,et je pense qu'ils font des incursions sous terre, ma chienne ratière veille et elle est terrible) .

La sécurité n'est hélas, que relative. ex :qui dit graines dit rongeurs, fourmis,. ( une année j'ai dû déclarer la guerre au souris ( pour qui j'ai bcp de sympathie, mais là je n'avais plus le choix ) j'ai opté pour le poison blé bleu... creusant des galeries ds lesquelles j'ai mis des bacs à fleurs pour le poison, le tout couvert de tuiles et de galets, juste des passages menus pour les souris . Là, j'étais sûre de la sécurité !! c'était sans compter les fourmis, qui sont allées cherches le blé empoisonné ,l'ont stocké ds leur grenier,puis l'ont disséminé partout quand elles ont compris leur erreur! sidérée j'étais de retrouver partout des petits monticules de blé empoisonné.

la sécurité c'est comme le bonheur , "asymptotique", on peut tendre vers mais jamais l'atteindre.

Nous rêvons tous de voir voler nos oiseaux, le vol libre quel rêve!! je me suis souvent demandé quels raisonnements faisaient les pratiquants pour exposer ainsi leurs oiseaux aux aléas de la pratique ( avion, rapace,fuite, ect) c'est un risque calculé, mais c'est un risque et ils le prennent, tt en essayant de limiter en éduquant tt bb leurs oiseaux en sélectionnant les plus aptes à la pratique .

.Même avec un filet sur un jardin le risque zéro n'existe toujours pas , on commet toujours une erreur,une faute, même si elles nourrissent et enrichissent nos lendemains ce sont nos oiseaux qui trinquent.

je vois l'attention et les soins, le temps que je consacre à mes oiseaux, et pourtant des "conneries, j'en fais encore .

Difficile de garantir une sécurité 100% .impossible alors quand on mélange les espèces....on croit l'espace suffisant pour la fuite et l'évitement de l'agression, même avec un filet il faut veiller et surveiller les sortir. Faut pas se tromper , et comme on est humain simplement on se vautre régulièrement .

Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2015 - 15:27

Le bonheur ce pourrait être d’apprécier ce que l'on a déjà Wink
C'est vrai que de toute façon si les oiseaux sont en permanence dans une volière ils mettront tout en oeuvre pour aller vers encore plus vaste = l'extérieur
Mettre à disposition un grand espace quand on passe du temps avec ses oiseaux est de loin la meilleure solution pour éviter qu'ils ne s'acharnent à sortir, ta solution est bonne; Qu'en est il quand il fait froid dehors, les oiseaux passent de la chaleur de la maison à l'extérieur sans transition?
Pour ce qui est du vol libre, pour m'être penché sur le sujet, il y a beaucoup d'oiseaux qui ne rentrent pas! Faire du vol libre avec un oiseau d'un couple permet d'inciter le sujet écarté pour le vol à revenir vers son compagnon. Il y a beaucoup d'astuces pour tenter de contraindre un oiseau à revenir, oisillons restés au nid ou dans une boîte (cachée); ça gâche la beauté de la chose mais c'est bien souvent le cas .
Ceux/celles qui pratiquent le vol libre sans artifices sont ceux qui me plaisent le plus même si parfois c'est moins "parfait" avec des retours approximatifs.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:29

je ne peux répondre avec certitude sur les differentes tailles des mailles, par contre lorsque j'ai changé les filet l'an dernier j'ai mis un post illustré et précis je crois, faut le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici, j'espère que tu trouveras réponse à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 14:41

C'est vraiment génial de tendre un filet ainsi, ça doit être hyper long a installer j'imagine mais une fois que c'est fait ça offre une évidente sécurité contre les fugues.
J'ai lu coline que tu avais été ennuyée par des rongeurs, comme tout ceux qui ont des volière en fait, Voici une astuce pas chère et sécurisante pour nos animaux domestiques pour se débarrasser des souris, mulots,rats... = mélanger 1/3 de volume de plâtre avec 2/3 de volume de farine: disposer en petits tas et/ou dans une tasse,bol ...) les rongeurs mangent la farine qui contient le plâtre puis ils boivent et meurent. Les rongeurs morts ne représente ainsi pas de danger d'empoisonnement pour nos chats, chiens, poules domestiques ect. Il faut veiller à mettre "l’appât tue rats" ainsi fabriqué hors de porté des oiseaux pour qu'ils ne l'avalent pas si c'était un produit "souricide ou raticide". Je suppose qu'il ne serait pas un luxe lors de la construction d'une volière en prévention de disposer une couche de plâtre avant de remblayer avec le sol définitif intérieur à la volière; Les rongeurs désirant entrer par le sol en creusant des galeries consommeront forcément du plâtre entraînant leurs morts. Cette astuce plâtre + farine n'est pas chère et permet de se débarrasser rapidement d'une prolifération de ces nuisibles, par exemple avant d'installer des animaux domestiques dans un lieu fréquenté par des souris... Suite à une prolifération de souris dans un garage (je déteste ces animaux porteurs de maladies) c'est la seule solution qui a fonction née disposé en quantité.
J'ai perdu un chien ayant attrapé un rat empoisonné, depuis je n'utilise plus de raticide. J'espère que cette astuce servira à ceux ayant volière poulaillers ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 15:07

Oui, la recette est bonne, je veux dire efficace, mais terrible, je n'arrive pas à m'y résoudre, actuellement j'en vois 5 ou 6 chaque ds une des volières,je voudrais une solution "douce" les attraper vivantes, et les déporter ,je sais c'est un peu con con, mais ...pourtant va falloir que je me décide...

Pour le filet ça a été duraille car je l'ai fait seule, le plus long sont les " coutures" perchée sur une échelle, mais peut -être y a t'il des astuces et des poses plus simples mais je ne les connais pas .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 15:42

Alors Coline, j'ai un lien qui devrait te plaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moi aussi j'ai du mal mais j'ai fini par trucider quelques rongeurs cette année, il y en avait trop partout, une horreur, je n'avais jamais vu ça!!!
mais j'en ai relâché plus de la moitié.....
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 17:38

En effet nat, c'est aussi une recette de grand mère mais honnêtement c'est juste pire de ramasser une souris ou pire un rat gonflé dans l'eau berk!
Ce système bien que très judicieux ne permet pas d'éradiquer une colonie.
coline, si tu en vois autant: 5 ou 6 tout les jours = environ 600 dans un mois!
Forcément elles sont invisibles et bien cachées mais dés qu'il y a de la nourriture à disposition de rongeurs ils prolifèrent c'est forcément déjà le cas.Une volière est un restaurant pour les rongeurs, je me suis permis de parler de ce sujet sensible car il y est question de volières.
La législation ne tergiverse pas sur l'obligation de dératiser en cas de plainte d'un voisin par exemple. Dans ce cas ça coûte une fortune car il est obligatoire de passer par une entreprise.
Mieux vaut prévenir que guérir d'autant qu'il est impossible de se débarrasser totalement des rongeurs; Ils ont sans doute une utilité mais exterminer ceux qui sont dans ou proche les habitations ne mettra pas ces races en danger d'extinction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 18:32

Où as- tu vu de l'eau dans mon piège???????????????????????????????????????????????????????????????????

J'ai bien éradiqué une COLONIE DE SOURIS, moitié avec des pièges similaires, moitié, mon mari les a attrapé avec des gants Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 18:49

le sujet est très sensible et les choper devient une absolue nécessité, je répugne les solutions trop violentes, et le piège proposé par nat est intéressant , je vais m'y mettre, merci Nath, car chaque matin j'en vois 5 à 6 chez les oiseaux...et comme tu dis deutch ils doit y en avoir une floppée plus dix ! et elles migrent à l'intérieur de la maison faut absolument que je réagisse le moins violemment possible . Ce n'est pas par crainte  d'exterminer l'espèce, mais c'est une vraie répugnance que de les tuer et pourtant ... j'ai bien un auxiliaire chat très efficace, mais de là à mettre le chat ds la volière !!!
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2015 - 17:36

Exact nath, pas d'eau dans le seau de ton piège autant pour moi; J'en ai vu fonctionné de cette sorte avec de l'eau (et javel) pour que les rongeurs y meurent et ne s'en échappent pas.
Oui coline c'est important sans toutefois que ça devienne une angoisse, j'ai abordé ce sujet car tout le monde y est confronté à un moment ou un autre et ce jour là ça devient effrayant, c'est vite la panique.
Je fais une parenthèse pour vous dire que j'ai un nouvel arrivant: Achille un bébé caïque à tête noire manipulable non stressé non angoissé par la main de l'homme: A 14h 45 il découvrait son nouveau logement, à 15h 00 il me faisait des bisous d'amour.
Il faut étudier toutes les solutions pour éradiquer les souris présente et ensuite pour empêcher qu'elles viennent: je me sert d’appareils ultrasons pour l'instant ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2015 - 18:54

I love you Very Happy cheers Basketball sunny drunken loriquet - loriquet et caique - Page 3 1648017425 loriquet - loriquet et caique - Page 3 2106062735 loriquet - loriquet et caique - Page 3 4148383595 loriquet - loriquet et caique - Page 3 3302147091 loriquet - loriquet et caique - Page 3 2587067636 loriquet - loriquet et caique - Page 3 2048288380
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2015 - 18:58

ouais, c'est la guerre avec les souris ! j'ai déblayé, nettoyé alentours de la volière ou je laissé pousser le restant des graines pour que "paissent " mes piafs, ils adorent ça, les souris aussi, le chat cachou en a chopé une, rien à dire et je tente de les faire partir en noyant les trous ds le sol . je tenterai le piège à nath dés que j'ai une canette voir si ça marche, et même les pièges lucifer ( atroces pièges , mais la mort est rapide, instantanée ).
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2015 - 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo du net, pour donner des idées de menus et de saison.
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015 - 13:29

Si tu as de la menthe fraîche l'odeur repousse les souris sans avoir a les tuer, je comprends tout à fait appréhension de tuer ces petites bêtes mais il faut parfois s'y résoudre.
Il existe des pièges comme des petites cages permettant de ne pas tuer les rongeurs mais de les capturer pour s'en débarasser loin des habitations, courage le plus difficile c'est de se décider loriquet - loriquet et caique - Page 3 2106062735 loriquet - loriquet et caique - Page 3 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015 - 15:39

coline a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo du net, pour donner des idées de menus et de saison.
Excellente idée, j'ai de la citrouille, je vais en couper des tranches pour les pioux de la maison.
Cependant, je suis persuadée que mes plumettes vont venir prendre les graines et découper la chair pour mettre dans leur nid les chipies. lol!
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015 - 16:21

Il est super beau ce caïque dans la tranche de citrouille, je n'aurais pas pensé à en mettre à disposition loriquet - loriquet et caique - Page 3 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015 - 18:05

je leur donne des noix de coco[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 11:02

C'est vraiment le paradis pour oiseaux chez toi coline, hier j'ai acheté du brocolis pour le caïque mais il ne s'est pas jeté dessus pour le goûter ni même les noix; Chaque caïque a vraiment ses préférences, j'ai mis dans une petite auge en inox un peu de "bloc sel nature pour pigeons et volailles" que l'on m'a conseillé; étrangement le nom du produit ne correspond pas vraiment à sa composition: calcium=27% sodium 2% ; On m'a conseillé d'en mettre à disposition de temps à autres si l'oiseau n'a pas accès à un sol "naturel", mon caïque apprécie beaucoup. Est ce que tes caïques picorent au sol d'eux même quand ils sont dehors?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 11:34

pas vraiment onyx l'handicapé, mâle, ne bouge pas , il est content de sortir de sa cage c'est tout Neutral quand je lui tend les doigts ( gantés !) il y vient volontiers,et aime rester sur mon épaule, mais comme il lui est arrivé d'attaquer mes oreilles fort violemment je fais gaffe , hyper gaffe, car je ne sais jamais ce qui lui passe par la tête.

rubis la fille, ça dépend de l'humeur, elle arpente les cordes qui traversent le jardin, soit s'accroche au volière cherchant à choper les calos, mais ne va guère au sol. les calo et le reste de la troupe vont y grappiller car j'ai laissé à leur intention, pousser des graines, ou alors ils dépècent les bananiers et la passiflore. les loriquets déchiquètent les feuilles et se lissent les plumes avec, il font de même avec la menthe et les amandes . ainsi que les kak, les bourkes sont les plus "mignonnes" elles viennent à 8 sur le bord de la fenêtre de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:09

ça doit être très agréable de voir tout ce petit monde "en liberté". bravo Coline de penser au confort de tes pioux !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:52

Merci Lan.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:58

Bonsoir,

sur la photo, le caïque de gauche, c'est bien un piment des Antilles qu'il picore ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:21

oui, Mike mais il n'est pas allé plus loin je te rassure !
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 14:49

Je pensais que Onyx volait malgré son handicap; Comme tu le sais coline j'adore les caïques (c'est pour ça que j'en ai un), je me renseigne le plus possible sur cet oiseau au multiples facettes; Ce qui me fait penser à Onyx qui a eu la grande chance que tu le sauve. J'ai lu , je l'écris ici pour avoir d'autres avis; Souvent la taille des plumes est bénéfique pour les caïques caractériels, ça les rendrait plus docile durant certaines mauvais passages de leur vie; A voir avec encore plus d'attention pour Onyx en rapport à son handicap. Selon certains l'oiseau se musclerait plus (rééducation pour Onyx)tout en canalisant son surplus d'hyper activité, c'est peut être une piste a étudier pour que tu retrouves la sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 15:28



"Souvent la taille des plumes est bénéfique pour les caïques caractériels, ça les rendrait plus docile durant certaines mauvais passages de leur vie; A voir avec encore plus d'attention pour Onyx en rapport à son handicap. Selon certains l'oiseau se musclerait plus (rééducation pour Onyx)tout en canalisant son surplus d'hyper activité, c'est peut être une piste a étudier pour que tu retrouves la sérénité.[/quote] sic deutch

deutch bon sang ou as-tu pêché un truc pareil !! pas possible ou as tu pris ça, donne des références

La taille des plumes est la plus grande saleté que l'on peut faire à un oiseau, elle est à mes yeux une pratique intolérable, immonde, une maltraitance impardonnable !

onyx vole mal et peu, il a une déviation sévère de la colonne vertébrale, sa queue( gouvernail) se trouve déviée, et par conséquent son vol aussi, la traversée est pour lui une épreuve .il est vite épuisé donc ne cherche pas à voler. il n'a rien d'un hyper actif, il est juste perturbé par 18 mois de solitude isolé ds une cage, pas socialisé, le plus grand bien que je puisse lui faire c'est de lui ficher la paix et accepter de mettre des gants puisqu'il ne supporte pas la vue des doigts et que cette simple vision développe une agressivité instantanée incompréhensible.

J'ignore si un jour il changera d'attitude, mais j'accepte les gants à porter car je ne comprends pas cette agressivité et que j'aime cet oiseau tel qu'il est .

l'on m'a confié il y a 3 ans une calo trouvée en ville, les plumes sauvagement taillées, cela n'a pas empêché cet oiseau de se sauver !! et c'est miracle qu'il n'est pas fini ds la gueule d'un chien, sous les dents d'un chat, ds les griffes d'un rapace, ou sous les roues d'une bagnole.
cet oiseau était d'une agressivité panique envers les autres oiseaux, peur de ses semblables ds lesquels il ne se reconnaissait pas, visiblement jamais rencontrés; tout animal qui a peur ,fuit, si il ne peut fuir il attaque. le priver de cette alternative de fuite le rend donc fatalement agressif.

j'ai dû le coltiner 6 à 7 mois sur mon épaule ou sur mes chaussures, ne pouvant voler, il marchait au soltriste spectacle. je maudis le sacré connard, qui l'a ainsi mutilé, et si cet oiseau m'avait été réclamé je ne l'aurais jamais restitué pour cause de maltraitance !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 15:29

coline a écrit:


"Souvent la taille des plumes est bénéfique pour les caïques caractériels, ça les rendrait plus docile durant certaines mauvais passages de leur vie; A voir avec encore plus d'attention pour Onyx en rapport à son handicap. Selon certains l'oiseau se musclerait plus (rééducation pour Onyx)tout en canalisant son surplus d'hyper activité, c'est peut être une piste a étudier pour que tu retrouves la sérénité.
sic deutch

deutch bon sang ou as-tu pêché un truc pareil !!  pas possible ou as tu pris ça, donne des références

La taille des plumes est la plus grande saleté que l'on peut faire à un oiseau, elle est à mes yeux une pratique intolérable, immonde, une maltraitance impardonnable !

onyx vole mal et peu, il a une déviation sévère de la colonne vertébrale, sa queue ( gouvernail) se trouve déviée, et par conséquent son vol aussi, la traversée du jardin est pour lui une épreuve .il est vite épuisé donc ne cherche pas à voler. il n'a rien d'un hyper actif, il est juste perturbé par 18 mois de solitude isolé ds une cage, pas socialisé, le plus grand bien que je puisse lui faire c'est de lui ficher la paix  et accepter de mettre des gants puisqu'il ne supporte pas la vue des doigts et que cette simple vision développe une agressivité instantanée incompréhensible.

J'ignore si un jour il changera d'attitude, mais j'accepte les gants à porter car je ne comprends pas cette agressivité et que j'aime cet oiseau tel qu'il est .

l'on m'a confié il y a 3 ans une calo trouvée en ville, les plumes sauvagement taillées, cela n'a pas empêché cet oiseau de se sauver !! et c'est miracle qu'il n'est pas fini ds la gueule d'un chien,  sous les dents d'un chat, ds les griffes d'un rapace, ou sous les roues d'une bagnole.
cet oiseau était d'une agressivité panique envers les autres oiseaux, peur   de ses semblables ds lesquels il ne se reconnaissait pas, visiblement jamais rencontrés; tout animal qui a peur ,fuit, si il ne peut fuir il attaque. le priver de cette alternative de fuite le rend donc fatalement agressif.

j'ai dû le coltiner 6 à 7 mois sur mon épaule ou sur mes chaussures, ne pouvant voler, il marchait au soltriste spectacle. je maudis le sacré connard, qui l'a ainsi mutilé, et si cet oiseau m'avait été réclamé je ne l'aurais jamais restitué pour cause de maltraitance ! [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:01

Référence et bien il suffit de regarder les forums voisins où s'exprime des vétérinaire aviaire, ou bien se rendre chez un vétérinaire aviaire. Je sais que c'est un sujet qui est ici sensible mais il faut être honnête, ne pas tromper les gens, un oiseau ça vole et même avec la plus grande prudence tous les gens ici présent, ceux qui ont des oiseaux ont déjà eu les larmes aux yeux de voir leur protégé les regarder une dernière fois avant de s'envoler à jamais, souvent par un minuscule passage.
Un oiseau est fait pour voler c'est vrai, en liberté, dans ce cas il faut rendre obligatoire le vol libre, je ne crois pas, je crois que chacun fait ce qui lui semble juste face à une situation précise.
Un oiseau à l'intérieur est de toute façon limité en intérieur, il est tel une formule 1 en ville en danger; Où alors nous n'avons pas les mêmes maisons et vous vivez tous dans des châteaux ou en volière.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:30

Je suis sur plusieurs forums ,comme la plupart d'entre nous, et je n'y ai jamais vu, ni lu des vétos aviaires !! les plus connues de comportementalistes aviaires, vaillancourt et Deman, je n'ai pas vu qu'elles prônaient la taille des plumes. Si tu le vois sur l'un des forum, il t' est aisé de faire un copier- coller, afin de nous faire, en tt certitude, profiter d'infos qui ns auraient échappé .

Ce n'est pas pcq nous avons les moyens de nous "payer " un oiseau qu'il nous appartient, on est juste les dépositaires de leur vie, ds des conditions que nous choisissons pour lui...alors nous leur devons le respect minimal et élémentaire,celui de conserver leur intégrité physique .

Pour ma part quiconque taille les plumes des oiseaux n'est pas digne de l'avoir. En tt cas c'est mon opinion.

je conçois que ta première expérience avec Merlin soit pour toi ( et pour lui !) traumatisante, mais ce serait ajouter une deuxième erreur à la première si tu lui taillais les plumes pour qu'il ne t'échappe pas , ce ne serait pas une erreur, mais une faute .

Tu dis que tu es novice, même lorsque l' on a des années de pratique avec les oiseaux on commet des erreurs, aussi, profite de nos expériences puisque tu dis n'en avoir pas .

Ne prends pas en mal ce que je dis, je n'y mets que des bonnes intentions , seule l'intérêt de ton oiseau m'importe .

J'espère que tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 19:39

coline a écrit:


"Souvent la taille des plumes est bénéfique pour les caïques caractériels, ça les rendrait plus docile durant certaines mauvais passages de leur vie; A voir avec encore plus d'attention pour Onyx en rapport à son handicap. Selon certains l'oiseau se musclerait plus (rééducation pour Onyx)tout en canalisant son surplus d'hyper activité, c'est peut être une piste a étudier pour que tu retrouves la sérénité.
sic deutch

deutch bon sang ou as-tu pêché un truc pareil !!  pas possible ou as tu pris ça, donne des références

La taille des plumes est la plus grande saleté que l'on peut faire à un oiseau, elle est à mes yeux une pratique intolérable, immonde, une maltraitance impardonnable !

onyx vole mal et peu, il a une déviation sévère de la colonne vertébrale, sa queue( gouvernail) se trouve déviée, et par conséquent son vol aussi, la traversée du jardin est pour lui une épreuve .il est vite épuisé donc ne cherche pas à voler. il n'a rien d'un hyper actif, il est juste perturbé par 18 mois de solitude isolé ds une cage, pas socialisé, le plus grand bien que je puisse lui faire c'est de lui ficher la paix  et accepter de mettre des gants puisqu'il ne supporte pas la vue des doigts et que cette simple vision développe une agressivité instantanée incompréhensible.

J'ignore si un jour il changera d'attitude, mais j'accepte les gants à porter car je ne comprends pas cette agressivité et que j'aime cet oiseau tel qu'il est .

l'on m'a confié il y a 3 ans une calo trouvée en ville, les plumes sauvagement taillées, cela n'a pas empêché cet oiseau de se sauver !! et c'est miracle qu'il n'est pas fini ds la gueule d'un chien,  sous les dents d'un chat, ds les griffes d'un rapace, ou sous les roues d'une bagnole.
cet oiseau était d'une agressivité panique envers les autres oiseaux, peur   de ses semblables ds lesquels il ne se reconnaissait pas, visiblement jamais rencontrés; tout animal qui a peur ,fuit, si il ne peut fuir il attaque. le priver de cette alternative de fuite le rend donc fatalement agressif.

j'ai dû le coltiner 6 à 7 mois sur mon épaule ou sur mes chaussures, ne pouvant voler, il marchait au soltriste spectacle. je maudis le sacré connard, qui l'a ainsi mutilé, et si cet oiseau m'avait été réclamé je ne l'aurais jamais restitué pour cause de maltraitance ! [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 19:40

Stp il n'y a pas besoin de s'enflammer, il faut discuter expliquer; Tu dois connaitre entre autre la vétérinaire aviaire Québécoise plumasol qui a beaucoup écrit sur le caïque en particulier;
Je n'ai que 300 m/2 d'habitation donc je serais celui qui dispose du moins de place.
Sans vouloir vexer qui que ce soit mon budget pour mes animaux est indécente en cette période de crise. Le but n'est pas de faire un concours mais de partager.
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 19:42

Désolé je ne peux pas me permettre d'être 24/24 sur le forum, parfois mes réponses tardent mais c'est involontaire.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 19:54

deutch a écrit:
Désolé je ne peux pas me permettre d'être 24/24 sur le forum, parfois mes réponses tardent mais c'est involontaire.

nous, non plus deutch ! les journées ne font que 24 pour tt le monde . Wink

je m'enflamme car je m'affole à l'idée que tu veuilles mutiler ton oiseau par la taille des plumes, je pense t'avoir expliquer ou alors tu n'as pas lu mon post ?? nous discutons sans plus, nous échangeons amicalement, je crains juste que tu n'aises tailler les plumes d'achille sans savoir ce que tu fais , et j'essaie de te convaincre de renoncer si ce n'est déjà fait.

je n'habite personnellement pas un château et mon jardin fait à peine 120 carrés, je l'ai seulement aménagé ( seule) de façon à le sécuriser un max pour ouvrir les volières, car je ne supporte pas de voir mes oiseaux prisonniers , et vivre avec ce paradoxe "je t'aime, je t'enferme" .....

Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:00

coline a écrit:
deutch a écrit:
Désolé je ne peux pas me permettre d'être 24/24 sur le forum, parfois mes réponses tardent mais c'est involontaire.

nous, non plus deutch ! les journées ne font que 24 pour tt le monde . Wink

je m'enflamme car je m'affole à l'idée que tu veuilles mutiler ton oiseau par la taille des plumes, je pense t'avoir expliquer ou alors tu n'as pas lu mon post ?? nous discutons sans plus, nous échangeons amicalement, je crains juste que tu n'aies tailler les plumes d'achille sans savoir ce que tu fais , et j'essaie de te convaincre de renoncer si ce n'est déjà fait.

je n'habite personnellement pas un château et mon jardin fait à peine 120 carrés, je l'ai seulement aménagé  ( seule) de façon à le sécuriser un max pour ouvrir les volières, car je ne supporte pas de voir mes oiseaux prisonniers , et vivre avec ce paradoxe "je t'aime, je t'enferme" .....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: loriquet et caique   loriquet - loriquet et caique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loriquet et caique
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» loriquet
» kiwi mon caïque
» Margotte II la caïque
» Nana la caique
» Questions Caïque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: