PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 agression

Aller en bas 
+3
sandrine
Fred et Alex
orelya
7 participants
AuteurMessage
orelya
Membre Actif
Membre Actif
orelya


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 53
Localisation : midi pyrénées 65

agression Empty
MessageSujet: agression   agression EmptySam 23 Nov 2013 - 12:53

Choupi, mon mâle toui a agressé Léo et lui a sectionné un doigt je pense...je les ai séparé mais Léo souffre, il a du sang malgré que je le désinfecte....son doigt va-t-il lui tombé ???
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression EmptySam 23 Nov 2013 - 12:57

Bonjour,

Cela dépend comment il est sectionné.
Peux-tu nous mettre une petite photo dudit doigt ?

Pour freiner le sang et favoriser la coagulation, après avoir désinfecté, je crois que certains mettent de la farine Wink
Mais attend d'autres avis, et la photo, car cela dépend comment est sectionné le doigt Wink

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression EmptySam 23 Nov 2013 - 13:29

oui mais nous une photos
Revenir en haut Aller en bas
orelya
Membre Actif
Membre Actif
orelya


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 53
Localisation : midi pyrénées 65

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression EmptySam 23 Nov 2013 - 13:57

je ne peux hélas pas en mettre, g plus le câble apm/pc Sad

Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression EmptySam 23 Nov 2013 - 14:14

Les pattes saignent beaucoup même pour un tout petit coup de bec, comme dit Fred la farine arrête le sang de couler. C'est difficile de te conseiller car on ne sait pas l'étendue de la morsure.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression EmptySam 23 Nov 2013 - 15:43

Déjà sépare les de suite et sur la plaie la bétadine par contre si le sang persiste je conseille un anti coagulant exprès pour tous animaux qu'est le COTHIVET SPRAY c'est extra produit naturel à base d'huile essentielle
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression EmptySam 23 Nov 2013 - 16:10

Béa a écrit:
je conseille un anti coagulant
Tu es sûr Béa, parce que le but est de faire coaguler le sang, non scratch  What a Face lol! 

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression EmptySam 23 Nov 2013 - 17:08

Tu peux mettre de la farine.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression EmptySam 23 Nov 2013 - 17:49

Oui un anti coagulant sert à fludifier le sang donc pas conseillé à mon avis , j'espère qu'elle ne saigne plus la farine est un bon remède , je m'en suis servi pour kiwi ,maintenant en se qui concerne son ongle pas facile de dire sans photo , peut être qu'il ne s'agit que d'une égratignure les extrémités saignent beaucoup plus.

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression EmptySam 23 Nov 2013 - 17:53

COTHIVET SPRAY est un cicatrisant (et antiseptique).
Béa s'est juste trompé et voulait dire surement "coagulant" et non "anti-coagulant" Wink

Effectivement,  COTHIVET SPRAY est un très bon antiseptique pour désinfecter la plaie et un bon cicatrisant agression 2106062735  Si cela saigne trop, après avoir appliqué COTHIVET SPRAY, on peut peut-être terminer par soupoudrer de farine les première heures ... Ensuite, une fois que cela ne saigne plus, après avoir nettoyé la plaie, uniquement ce produit (ou encore de la bétadine diluée).

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression EmptySam 23 Nov 2013 - 18:01

Le cothivet évite que l'oiseau saigne de trop ca stop l'écoulement et après je nettoie avec du sulmidol.... Oh je n'invente rien c'est le véto qui m'a fournit ses deux produits lorsque mes oiseaux s'arrachent des plumes de sang:D Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression EmptySam 23 Nov 2013 - 18:36

C'est bon à savoir Béa j'imagine bien que le véto ne se trompe pas , c'est juste" anti coagulant" qui m'a fait réagir surtout que mon mari en prend tous les jours et je sais à quoi il sert bien sur Wink  agression 4148383595 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression EmptySam 23 Nov 2013 - 19:49

oui j'ai du mal m'exprimer....Embarassed Embarassed Embarassed  encore aujourd'hui sans être malades ni autre symptômes je suis allée faire un "check up" à trois oiseaux.... Le véto ne veut pas plus de trois à la fois donc les autres viendront la semaine prochaine et du coup j'en ai profité pour demander tous les médicaments d'urgence pour mes oiseaux.... dont le cothivet, le sulmidol, le baytril, le nervosyl pour l'amazone etc.... je dois être parano:lol!: lol! 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression EmptySam 23 Nov 2013 - 19:58

Non je pense que c'est prudent d'avoir une petite pharmacie pour eux ,quant un problème arrive il est plus facile de faire face , agression 4148383595 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé-
Sauter vers: