| perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée | |
|
+4younes92 Béa topaze shershpasstp 8 participants |
Auteur | Message |
---|
shershpasstp Membre Actif
Messages : 810 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 27 Localisation : île de France
| Sujet: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Dim 17 Nov 2013 - 21:18 | |
| Bonjour, Je souhaiterais savoir qu'elle perruche pourrais vivre avec des perruches ondulées ou calopsitte, surtout quand elle sont en liberter car dans les volière je ne melange généralement pas plusieurs race différentes, je souhaiterais donc savoir se que vous me conseillez, merci d'avance | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Mar 19 Nov 2013 - 11:44 | |
| Tu sais les perruches ondulés au moment des amours sont de vrais petites fouineuses il risque d'avoir de la casse au moment des pontes ,moi à ta place je les laisserais entre elles ,attend d'autres avis _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| |
| |
Messages : 810 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 27 Localisation : île de France
| Sujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Mar 19 Nov 2013 - 14:52 | |
| Je ne comprends pas cette réputation mes ondulée sont très mignonne | |
|
| |
younes92 Membre Trés Actif
Messages : 1010 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 40 Localisation : Ile-De-France
| Sujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Mar 19 Nov 2013 - 15:05 | |
| les perruches catherines peuvent cohabiter avec des calopsittes et autres perruches | |
|
| |
| Sujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Mar 19 Nov 2013 - 15:06 | |
| | |
|
| |
younes92 Membre Trés Actif
Messages : 1010 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 40 Localisation : Ile-De-France
| Sujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Mar 19 Nov 2013 - 15:11 | |
| | |
|
| |
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Mar 19 Nov 2013 - 15:39 | |
| Avec les calopsittes tu peux mettre des perruches catherine, des bourkes, c'est le cas chez moi et pas de soucis. Et bientôt il y aura aussi un couple de turquoisine. | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Mar 19 Nov 2013 - 15:44 | |
| Avec les Calopsittes, aussi : Splendides, Turquoisines (ne pas mélanger avec les Splendides), Bourkes, Lathams, Barrabands , et si grande volière : Mélanures, Princesses de gale, et apparemment Port Lincoln et Têtes de prune (à valider par les possesseurs) Il y en a certainement d'autres, comme le "Kakariki" mais apparemment un peu speed pour une repro sereine chez les autres couples. D'autres parlent aussi des "Moustaches" en communautaire (grande volière), mais peu de retour là-dessus, et perso, je les trouve un peu speed pour cela A voir avec une très grande volière ... Par contre, à éviter la cohabitation avec les ondulées, apparemment peu sociables, surtout en période de repro. Attends d'autres avis _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Mar 19 Nov 2013 - 16:01, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Mar 19 Nov 2013 - 15:45 | |
| Merci de vos réponses . Et je me répète encore je ne vais pas les mettres dans la meme cage | |
|
| |
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Mar 19 Nov 2013 - 15:51 | |
| Si les especes cohabitent ensemble facilement ça ne posera pas non plus de soucis pour une rencontre en milieu neutre.
Ici la relation calo/bourke et plus douce que calo/catherine. Ce sont les catherines qui montrent le plus fort caractère sans pour autant passer a l'agression. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Mar 19 Nov 2013 - 17:07 | |
| Les catherine oui c'est tellement mignon !!!!! Je vous en parlerai plus tard mais dans 6 à 7 semaines je pourrai avoir un petit couple de catherine YES et le monsieur à Paris veut bien me livrer:cheers: .... Là les petites viennent juste de naître sur 5 oeufs seuls 2 étaient féconds Pour l'instant CHUT. Les ondulées entre elles oui mais en cohabitation | |
|
| |
DANY64 Membre Actif
Messages : 160 Date d'inscription : 13/03/2013 Age : 56 Localisation : ORTHEZ
| Sujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Mer 20 Nov 2013 - 11:51 | |
| Bonjour, Pour confirmer ce qui a été dit plus haut et te faire part de ma petite expérience, j'ai déjà eu une volière communautaire avec des calopsittes, des canaris et des mélanures, oiseaux très calmes. Tout se passait trés bien et les calos reproduisaient sans aucun problème. Bonne continuation ! | |
|
| |
Cédric13 Membre Actif
Messages : 979 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 43 Localisation : Rognac 13340
| Sujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Mer 20 Nov 2013 - 13:29 | |
| Les Euphèmes sont encore plus calme que les calo je trouve, du moins c'est le cas chez moi, Bourkes et turquoisines sont vraiment des amours de petits oiseaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Mer 26 Fév 2014 - 14:30 | |
| impossible de mélangé les ondulés et les calo car les ondulés sont trop vive. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée | |
| |
|
| |
| perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée | |
|