PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée

Aller en bas 
+4
younes92
Béa
topaze
shershpasstp
8 participants
AuteurMessage
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Empty
MessageSujet: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée   perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:18

Bonjour,
Je souhaiterais savoir qu'elle perruche pourrais vivre avec des perruches ondulées ou calopsitte, surtout quand elle sont en liberter car dans les volière je ne melange généralement pas plusieurs race différentes, je souhaiterais donc savoir se que vous me conseillez, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée   perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:44

Tu sais les perruches ondulés au moment des amours sont de vrais petites fouineuses il risque d'avoir de la casse au moment des pontes ,moi à ta place je les laisserais entre elles ,attend d'autres avis Wink 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée   perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:47

Les ondulées peuvent se révéler des vraies petites pestes alors méfie toi;) Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée   perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:52

Je ne comprends pas cette réputation mes ondulée sont très mignonne
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée   perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:05

les perruches catherines peuvent cohabiter avec des calopsittes et autres perruches
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée   perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:06

Merci younes
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée   perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:11

De rien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée   perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:39

Avec les calopsittes tu peux mettre des perruches catherine, des bourkes, c'est le cas chez moi et pas de soucis. Et bientôt il y aura aussi un couple de turquoisine.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée   perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:44

Avec les Calopsittes, aussi : Splendides, Turquoisines (ne pas mélanger avec les Splendides), Bourkes, Lathams, Barrabands , et si grande volière : Mélanures, Princesses de gale, et apparemment Port Lincoln  et Têtes de prune (à valider par les possesseurs)
Il y en a certainement d'autres, comme le "Kakariki" mais apparemment un peu speed pour une repro sereine chez les autres couples.
D'autres parlent aussi des "Moustaches" en communautaire (grande volière), mais peu de retour là-dessus, et perso, je les trouve un peu speed pour cela Wink A voir avec une très grande volière ...

Par contre, à éviter la cohabitation avec les ondulées, apparemment peu sociables, surtout en période de repro.

Attends d'autres avis Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Mar 19 Nov 2013 - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée   perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:45

Merci de vos réponses . Et je me répète encore je ne vais pas les mettres dans la meme cage
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée   perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:51

Si les especes cohabitent ensemble facilement ça ne posera pas non plus de soucis pour une rencontre en milieu neutre.

Ici la relation calo/bourke et plus douce que calo/catherine. Ce sont les catherines qui montrent le plus fort caractère sans pour autant passer a l'agression.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée   perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:07

Les catherine oui c'est tellement mignon !!!!! Je vous en parlerai plus tard mais dans 6 à
7 semaines je pourrai avoir un petit couple de catherine YES et le monsieur à Paris veut bien me livrer:cheers: cheers cheers.... Là les petites viennent juste de naître sur 5 oeufs seuls 2 étaient féconds Pour l'instant CHUT.

Les ondulées entre elles oui mais en cohabitation affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
DANY64
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : ORTHEZ

perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée   perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:51

Bonjour,
Pour confirmer ce qui a été dit plus haut et te faire part de ma petite expérience, j'ai déjà eu une volière communautaire avec des calopsittes, des canaris et des mélanures, oiseaux très calmes. Tout se passait trés bien et les calos reproduisaient sans aucun problème.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée   perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:29

Les Euphèmes sont encore plus calme que les calo je trouve, du moins c'est le cas chez moi, Bourkes et turquoisines sont vraiment des amours de petits oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée   perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:30

impossible de mélangé les ondulés et les calo car les ondulés sont trop vive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Empty
MessageSujet: Re: perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée   perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruches pouvant vivre avec calopsitte et ondulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre avec un perroquet
» Livre "vivre avec un perroquet" de Rosemary Low
» mes perruches ondulée
» Mes perruches ondulée et calopsittes
» Calopsittes et perruches ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: