| repro difficil | |
|
+4bialine Cédric13 Gris59 valou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
valou Membre
Messages : 48 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 53 Localisation : isere
| Sujet: repro difficil Jeu 14 Nov 2013 - 9:44 | |
| bonjour a tous en fait j ai un souci avec couple de callo.elles se sont reproduit il y a plus d un an sans problème puisque 2petits.et depuis elles se reproduisent comme il se doit mais jamais rien dans les œufs. Cela fait 2 fois dans l été et rien. Que se passe t il.? | |
|
| |
Gris59 Membre Trés Actif
Messages : 1804 Date d'inscription : 13/04/2013 Age : 40 Localisation : nord59
| Sujet: Re: repro difficil Jeu 14 Nov 2013 - 10:47 | |
| As tu changé quelque chose, de cage, de voliere, leur alimentation si tu as changé le moindre petit truc il peuvent etre perturbé mais bon j'y croit pas trop... Quel age on t-il? peut etre qu'il manque tout bêtement de vitamine ou de calcium... os de seche a disposition? | |
|
| |
valou Membre
| Sujet: Re: repro difficil Jeu 14 Nov 2013 - 12:52 | |
| oui en fait ils sont passes de la cage a une volière et cohabitent désormais avec des inséparables, du cote cohabitation tout se passe bien!!!!! merci. Donc il faut laisser faire!!!! | |
|
| |
Cédric13 Membre Actif
Messages : 979 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 43 Localisation : Rognac 13340
| Sujet: Re: repro difficil Jeu 14 Nov 2013 - 13:11 | |
| la cohabitation avec les aga à mon avis ça peu tout bloquer, même si ça se passe bien tu n'es pas à l'abri. | |
|
| |
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Re: repro difficil Jeu 14 Nov 2013 - 13:31 | |
| Elles pondent et couvent mais oeuf clairs.
J'ai eu le soucis avec un couple. 10 oeufs et un seul fécondés. Tout simplement car le couple se reproduisait sur une branche en V et seulement là et le mâle ne pouvait pas se positionner correctement.
Observe les cochages, pour voir les lieux et se un truc géné ou si les inséparables ne viennent pas les déranger à ce moment là. | |
|
| |
valou Membre
| Sujet: Re: repro difficil Jeu 14 Nov 2013 - 14:03 | |
| la fois ou je les est surpris pendant le cochage,les Insee ne les déranges pas, les Insep ont aussi pris de leur cote et eux aussi ,rien, mais en ce qui concerne les Insep je pense avoir 2 femelle car les2 garnissaient le nid, donc moins de soucis.merci pour vos reponses | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: repro difficil Jeu 14 Nov 2013 - 18:55 | |
| cette année n'a pas été très bonne avec cet hiver dur et long, chez moi aussi les calo cochent mais rien, après la calo coche aussi par plaisir, mais bon ça n'explique pas tout | |
|
| |
jean mich 29 Membre Trés Actif
Messages : 1460 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 69 Localisation : 29120 PONT L'ABBE
| Sujet: Re: repro difficil Ven 20 Déc 2013 - 21:14 | |
| de mon point de vue ,je pense que les agas foutent le bordel
isole ton couple de callos ,et ,tout devrait rentrer dans l'ordre
il est vrai que l'année n'a pas été excellente globalement .. | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: repro difficil Sam 21 Déc 2013 - 11:06 | |
| je suis du meme avie que jean mich les agas foutes le bordelle j'en est fait l'éxpèrience y a quelque temp j'avais un couples de calop avec mes agas et ils les empèchais de se reproduire dispute du nid présence autour et nourrisage difficil bréf au bout d'un momant j'ai séparer tout ce monde et de la plus de soucie | |
|
| |
HERBELO Membre Actif
Messages : 160 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 52 Localisation : VAR
| Sujet: Re: repro difficil Lun 23 Déc 2013 - 13:54 | |
| Je dirai aussi que le problème vient de la cohabitation, parce que même si il n'y a pas de conflit apparent pour l'instant les inséparables ne sont pas de bons colocataires pour les callo (et pas qu'elle d'ailleurs). Moi aussi j'avais mis un couple d'insep avec mes callo et je pensais que tout allait bien. Il ne leur a pourtant fallut que quelques minutes pour tuer une femelle au nid avec ses trois petits! Soit c'est un problème de cochage, soit les callos ne se sentent pas à l'aise! De toutes façons, il est vrai que cette année n'a pas été bonne, peut'être un temps trop sec! Bon courage Laurence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro difficil | |
| |
|
| |
| repro difficil | |
|