| Nesquik et Milka (pyrrhuras) | |
|
+9Coralie33 pop38 Christophe Rachel Hanneton K&K Béa younes92 LN Nesquik Milka 13 participants |
Auteur | Message |
---|
LN Nesquik Milka Membre
Messages : 26 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 43 Localisation : Grenoble, Isère
| Sujet: Nesquik et Milka (pyrrhuras) Mer 6 Nov 2013 - 19:28 | |
| Voici Nesquik, Quiky de son petit nom, conure à joues vertes mâle mutation cinnamon âgé d'un an. Il est MAN, très attaché à moi, il n'aime pas trop mes enfants et leur fait savoir lorsque le périmètre de sécurité n'est pas respecté. Chacun en ayant connaissance, les uns et les autres se tiennent à distance respectable et tout se passe bien. Nesquik sait faire quelques tours (tourne, "flip" autour du doigt, roule sur le dos, rappel), il est habitué au harnais et nous avons pratiqué un peu le vol libre lorsque nous habitions à la campagne (en ville c'est devenu impossible). C'est un parleur qui dit "coucou Quiky", "fais un bisou", "viens", "alors l'oiseau ?" (mon mari lui dit souvent "alors l'oiseau ça va ?" J'ai établi une belle complicité avec lui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voici Milka, conure à joues vertes femelle mutation opaline/turquoise âgée de 6 mois. C'est un petit pot de colle, adorable avec mes enfants (qui ont 2 ans et demi et 6 ans), elle adore se poser sur leur tête. Contrairement à Nesquik qui "a ses têtes" (justement), elle aime tout le monde et ne montre jamais aucune agressivité, ne pince pas. Elle a un regard très doux et j'adore ses couleurs, son plumage brillant, je la trouve vraiment belle. Par contre, c'est une calamité, elle a le chic pour faire caca sur le fauteuil en tissu blanc ou les vêtements clairs et pour casser des choses (une bague en verre, un verre en cristal...) ou les mettre en pièces. Quand elle fait des bêtises je peste et la traite de petite saucisse, mais au fond je l'adore ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et le duo de choc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
younes92 Membre Trés Actif
Messages : 1010 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 40 Localisation : Ile-De-France
| Sujet: Re: Nesquik et Milka (pyrrhuras) Mer 6 Nov 2013 - 19:56 | |
| | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Nesquik et Milka (pyrrhuras) Mer 6 Nov 2013 - 20:13 | |
| | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
Messages : 1498 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 43 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Nesquik et Milka (pyrrhuras) Mer 6 Nov 2013 - 20:25 | |
| | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Nesquik et Milka (pyrrhuras) Mer 6 Nov 2013 - 20:53 | |
| Tes pyrrhuras sont adorables !!! J'aime beaucoup la complicté qu'ils ont entre eux, les miens c'est pareil ! | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Nesquik et Milka (pyrrhuras) Mer 6 Nov 2013 - 20:59 | |
| ils sont superbe, on dirait que tu l'as maquillé, une touche par ci et une autre par là | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Nesquik et Milka (pyrrhuras) Mer 6 Nov 2013 - 21:17 | |
| | |
|
| |
pop38 Membre
Messages : 73 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 58 Localisation : Isère (38)
| Sujet: Re: Nesquik et Milka (pyrrhuras) Mer 6 Nov 2013 - 23:55 | |
| Coucou LN, je devrais pas le dire au risque de vexer Milka, mais Nesquik est vraiment un très beau mâle Cinnamon. | |
|
| |
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Nesquik et Milka (pyrrhuras) Jeu 7 Nov 2013 - 9:55 | |
| Je les connais ces petits loulous <3 Petite saucisse | |
|
| |
LN Nesquik Milka Membre
Messages : 26 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 43 Localisation : Grenoble, Isère
| Sujet: Re: Nesquik et Milka (pyrrhuras) Jeu 7 Nov 2013 - 10:55 | |
| Tiens tiens, il y a quelques têtes connues par ici Merci à tous pour vos compliments. - Rachel a écrit:
- ils sont superbe, on dirait que tu l'as maquillé, une touche par ci et une autre par là
Oui, il y a de toutes les couleurs autour de son oeil. Milka, je voulais l'appeler Iris car elle est très irisée, mais on avait commencé dans le chocolat (la chienne Galak, puis Nesquik...) alors on a choisi Milka ! - pop38 a écrit:
- Coucou LN, je devrais pas le dire au risque de vexer Milka, mais Nesquik est vraiment un très beau mâle Cinnamon.
Merci beaucoup pour lui, je lui dirais, il va faire le fier ! | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| |
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Nesquik et Milka (pyrrhuras) Jeu 7 Nov 2013 - 20:23 | |
| Une espèce fort sympathique en effet et qui apprécient la cohabitation avec l'homme.
Elles dorment au nid? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
LN Nesquik Milka Membre
| Sujet: Re: Nesquik et Milka (pyrrhuras) Jeu 7 Nov 2013 - 20:34 | |
| Non, pas de nid à proprement parler, un hamac en polaire fait l'affaire pour l'instant. Le nid viendra quand Milka sera prête pour faire des bébés (et quand mon mari en aura aussi accepté l'idée...) | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Nesquik et Milka (pyrrhuras) Jeu 7 Nov 2013 - 21:04 | |
| | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| |
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Nesquik et Milka (pyrrhuras) Sam 9 Nov 2013 - 20:40 | |
| | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Nesquik et Milka (pyrrhuras) Sam 9 Nov 2013 - 22:41 | |
| Félicitation pour ce magnifique couple. On leur souhaite une longue vie heureuse et plein de petits Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
LN Nesquik Milka Membre
| Sujet: Re: Nesquik et Milka (pyrrhuras) Sam 9 Nov 2013 - 22:49 | |
| Oui merci, j'aimerais bien plein de petits ! | |
|
| |
LN Nesquik Milka Membre
| Sujet: Re: Nesquik et Milka (pyrrhuras) Mer 26 Fév 2014 - 15:27 | |
| Quelques photos de Nesquik et Milka : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A bientôt...! | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nesquik et Milka (pyrrhuras) | |
| |
|
| |
| Nesquik et Milka (pyrrhuras) | |
|