| Conure veuve et adaptation autres oiseaux | |
|
+5Christophe lafouine_62 valérie younes92 Béa 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Conure veuve et adaptation autres oiseaux Jeu 31 Oct 2013 - 13:11 | |
| Bonjour Voilà je ne sais pas pourquoi mais en même temps cela ne me regarde pas ma mère se trouve attiré par la conure veuve:shock: .... Bon après c'est son choix.... S'adaptera t-elle en sorties libres avec son amazone et son gris ???? Je pense qu'elle souhaite la prendre EAM. Je prèfère poser la question pour elle afin qu'elle ne fasse pas d'erreur ou un achat compulsif. Chacun ses gout, moi je ne me sens pas attirer par cette conure. Merci par avance pour les réponses et belle journée à vous tous | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| |
| |
younes92 Membre Trés Actif
Messages : 1010 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 40 Localisation : Ile-De-France
| Sujet: Re: Conure veuve et adaptation autres oiseaux Jeu 31 Oct 2013 - 14:10 | |
| Coucou Béa
Si elle se décide de prendre une conure veuve, je conseil une EAM car moins bruyante qu'une EPP. Mais avant tout il faut vraiment aller voir un élevage de ce type d'oiseau pour entendre les cries, je parle de ma propre expérience et cela m'a vraiment fait changer d'avis (de ne pas en adopter), en appartement ce n'est pas possible.
c'est un oiseau territorial, donc sa cage reste sa cage et si tu mets les doigts, elle peut mordre même son maitre, en dehors de sa cage le comportement est différent et donc moins agressive.
je tiens a signaler que chaque individu de l’espèce est différent donc mes remarques ne sont pas des confirmations. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Conure veuve et adaptation autres oiseaux Jeu 31 Oct 2013 - 15:08 | |
| Merci Younès. T'inquiètes je vais la dissuader. | |
|
| |
younes92 Membre Trés Actif
Messages : 1010 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 40 Localisation : Ile-De-France
| Sujet: Re: Conure veuve et adaptation autres oiseaux Jeu 31 Oct 2013 - 15:23 | |
| De rien béa, ça va être difficile de la dissuader surtout si elle a le coup de cœur. Mais avant de la dissuader attends de lire d'autres avis surtout ceux qui ont des souris eam.
Quand j'ai ma manipulé le conure souris j'ai craqué complétement elle était tellement belle on dirai une peluche honnêtement si j'habitais dans une maison je l'aurai pris.
J'ai regardé beaucoup de vidéo sur youtube de conure souris eam, c'est vraiment craquant et très intelligent comme oiseau de compagnie. D'un coté on voit que les cotés positifs sur ce type de vidéos. | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: Conure veuve et adaptation autres oiseaux Sam 2 Nov 2013 - 10:11 | |
| La souris est un crochus très bruyant et très territorial. En exterieur ça va à condition de les mettre en volière seuls ou avec d' autre souris, mais en période de repro séparer les couples. Aprés si il est élevé avec un autre crochus ou si ils sont habitué très jeune ça se passera bien, ma souris et mon molinae étaient inséparable, mais ils ont grandis ensemble. je ne prendrais pas ce risque en tout cas à ta place, et si tu ne supporte pas le bruit, c'est même pas la peine. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Conure veuve et adaptation autres oiseaux Sam 2 Nov 2013 - 13:12 | |
| | |
|
| |
lafouine_62 Membre Actif
Messages : 376 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 45 Localisation : 62
| Sujet: Re: Conure veuve et adaptation autres oiseaux Dim 3 Nov 2013 - 12:46 | |
| - younes92 a écrit:
- Coucou Béa
Si elle se décide de prendre une conure veuve, je conseil une EAM car moins bruyante qu'une EPP. Mais avant tout il faut vraiment aller voir un élevage de ce type d'oiseau pour entendre les cries, je parle de ma propre expérience et cela m'a vraiment fait changer d'avis (de ne pas en adopter), en appartement ce n'est pas possible.
c'est un oiseau territorial, donc sa cage reste sa cage et si tu mets les doigts, elle peut mordre même son maitre, en dehors de sa cage le comportement est différent et donc moins agressive.
je tiens a signaler que chaque individu de l’espèce est différent donc mes remarques ne sont pas des confirmations. +1 Moi aussi j'avais craqué sur cette souris... Mais quand j'ai entendu les "petits" cris.... On règle où le volume ? | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Conure veuve et adaptation autres oiseaux Dim 3 Nov 2013 - 17:54 | |
| | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Conure veuve et adaptation autres oiseaux Dim 3 Nov 2013 - 17:59 | |
| Le volume semble ce réguler si ils sont en double et en version bleu sa semble aussi moins criard. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Conure veuve et adaptation autres oiseaux Dim 3 Nov 2013 - 21:54 | |
| - Christophe a écrit:
- en version bleu sa semble aussi moins criard.
t'as intérêt à être dans le vrai! _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Conure veuve et adaptation autres oiseaux Dim 3 Nov 2013 - 22:17 | |
| Je me base sur les notre,pour sa que je dis semble près peut être une histoire d'éducation concernant les EAM | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Conure veuve et adaptation autres oiseaux Lun 4 Nov 2013 - 9:17 | |
| J'ai une ami qui a un jeune couple eam en intérieur (dans une grande cage à perroquets) Elle ne se plaint pas du bruit, cette personne a + de 65 ans L'éducation...peut-être, et de toutes façons les eams ont leur moments de folie dans la journée, j'en sais quelque chose | |
|
| |
lafouine_62 Membre Actif
Messages : 376 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 45 Localisation : 62
| Sujet: Re: Conure veuve et adaptation autres oiseaux Lun 4 Nov 2013 - 19:28 | |
| | |
|
| |
alyson8790 Membre Actif
Messages : 559 Date d'inscription : 08/07/2012 Age : 33 Localisation : nord
| Sujet: Re: Conure veuve et adaptation autres oiseaux Lun 4 Nov 2013 - 20:14 | |
| moi j'en ai elle sont pas bruyante mais bon ses peu etre un coup de chance ou la mutation comme christophe dit | |
|
| |
Gris59 Membre Trés Actif
Messages : 1804 Date d'inscription : 13/04/2013 Age : 40 Localisation : nord59
| Sujet: Re: Conure veuve et adaptation autres oiseaux Lun 4 Nov 2013 - 21:55 | |
| moi j'ai 4 couples et c'est bruyant par moment voir meme insupportable a leur heures mais ça c'est pas grave elle sont si attachante comme bebette.... j'adore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conure veuve et adaptation autres oiseaux | |
| |
|
| |
| Conure veuve et adaptation autres oiseaux | |
|