lorquet Membre
Messages : 35 Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 64 Localisation : belgique
| Sujet: Gris du gabon Dim 20 Oct 2013 - 17:15 | |
| Bonjour j'ai deux gris du Gabon un mâle et une femelle l'un âgé de près de 5mois et demi et l'autre deux mois en moins, je les vois se battre des ailes pour former leurs musculature, mais je souhaiterais savoir de quoi provienne ces plumes blanches style duvet qu'ils perdent a chaque battement des ailes? es ce la mue juvénile??? en fait je ne connais rien au gris, j'ai tjrs eu des cacatoès et amazone comme les grandes perruche de Patagonie et les rossela. Pourriez vous m expliqué ce que c'est comme mue??? merci et le temps que cela dure. Je vous suis reconnaissant d'avance. | |
|
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Gris du gabon Lun 21 Oct 2013 - 9:20 | |
| Non ce n'est pas la mue juvénile, ils sont trop jeunes, elle ne se fait pas avant au moins l'âge d'un an C'est une perte de "duvet" normale, tu peuxleur donner des vitamines, si la perte est trop grande | |
|
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Gris du gabon Lun 21 Oct 2013 - 10:23 | |
| mais leur du mutavit dans l eau | |
|
lorquet Membre
| Sujet: Re: Gris du gabon Mer 23 Oct 2013 - 7:30 | |
| - Hanneton a écrit:
- Non ce n'est pas la mue juvénile, ils sont trop jeunes, elle ne se fait pas avant au moins
l'âge d'un an C'est une perte de "duvet" normale, tu peuxleur donner des vitamines, si la perte est trop grande Merci, je leurs met déjà une fois semaine de l'huile de foie de morue, et une autre fois des multi vitamines spéciale pour perroquets. | |
|
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Gris du gabon Mer 23 Oct 2013 - 9:07 | |
| De l'huile de foie de morue ????? | |
|
lorquet Membre
| Sujet: Re: Gris du gabon Mer 23 Oct 2013 - 13:45 | |
| - Hanneton a écrit:
- De l'huile de foie de morue ?????
Oui j'ai tjrs mis de l'huile de foie de morue a tous mes perroquets et autres oiseaux, cela les fortifies mais juste une gouttes dans un quart de litre d'eau . Aussi je filtre mon eau dans une brita es ce bien???? ou es ce mieux l'eau du robinet faut dire que nôtres eau est très calcaire. Quand a l'huile de foie de morue mes grands parents le fessais déjà. Même au enfant mais là c'était une cuillère a café tous les jours. Faut aussi dire que ce sont des truc des gens de la mer et je vis a la mer et suis ancien marin. Aussi pratiquement chaque marin possède un perroquet.Et c'est pas un mite. | |
|