PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 attention jouet dangereux !

Aller en bas 
+10
Coralie33
bsmjdavid
bea 26
francoise
shershpasstp
Béa
topaze
Hanneton
-Céline-
Szuk
14 participants
AuteurMessage
Szuk
Membre Actif
Membre Actif
Szuk


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : 13300

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyMar 15 Oct 2013 - 10:54

Bonjour à tous, je poste pour vous mettre en garde contre les jouets en bois avec un pompon au bout.
Mon Gogo s'est pendu avec, je ne sais pas comment les ficelles du jouet se sont emmêle autour de son cou. Heureusement qu'il est gueulard parce que il a poussé un grand cri strident qui a éveillé notre attention et le temps que je soulevais Gogo (qui me pincait hyper fort par peur) mon compagnon à pu dévisser le jouet et couper la corde.
Je vous raconte pas la peur de ma vie ! Donc méfiance
En notre absence il serait mort pendu.
Revenir en haut Aller en bas
-Céline-
Membre
Membre
-Céline-


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Lyon

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:14

Szuk a écrit:
Bonjour à tous, je poste pour vous mettre en garde contre les jouets en bois avec un pompon au bout.
Tu aurais une photo de ce jouet (pas le tien, du coup) ? Je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble.
Heureusement pour ton Gogo que vous n'étiez pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:20

Tout ce qui a des "cordages" est dangereux, les crochus sont très doués pour
les dénouer et résultat cela fait des cordes qui pendent....
J'imagine ta peur, Szuk !!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:28

Heureusement que tu étais là , certains cordages ont été supprimés pour kiwi et jade ,moi c'est dans mes cheveux que kiwi à faillit s'étrangler il aimait s'amuser avec et il a fallut carrément couper une grande mèche sinon il y passait , comme dit Céline tu peux peut être mettre une photo de l'objet en question .

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Szuk
Membre Actif
Membre Actif
Szuk


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : 13300

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'objet du crime
Ps :le pompon est complètement en miette
Revenir en haut Aller en bas
Szuk
Membre Actif
Membre Actif
Szuk


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : 13300

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:50

Heureusement que ca s'est passé entre midi quand je rentre du boulot sinn j'aurais vu min gogo mort en rentrant snif j'aurais été vraiment malheureuse. N'en pêche que ca me fait encore bizarre le choc
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:00

J'imagine le choc mais tu as de la chance tu es rentré et gogo va bien pour le jouet je le connais !! ils s'amuse bien avec et font du méli mélo ,jai un perchoir en corde rond avec un pompon j'ai raccourci celui-ci il ne fait plus que 6cm j'ai remarqué qu'ils finissaient par faire des noeuds

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:25

Moi aussi Topaze, je coupe dès que mes oiseaux défont les noeuds
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:16

Quelle peur tu as du avoir:affraid: heureusement tu étais là !!!! systématiquement les noeuds, les pompoms j'enlève pour ne laisser que le jouet en bois
Revenir en haut Aller en bas
Szuk
Membre Actif
Membre Actif
Szuk


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : 13300

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:25

Pourtant en l'achetant jme suis dit que les ficelles étaient assez petite donc j'ai validé l'achat. Maintenant fini les cordages
Revenir en haut Aller en bas
Szuk
Membre Actif
Membre Actif
Szuk


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : 13300

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:29

Heureusement que mon chéri était la aussi parce que c'est un jouet à mousqueton et je n'aurais pas pu et prendre gogo pr le lever pr limiter la strangulation et dévisser le jouet dla mort !
N'en pêche qu'il m'a pincé fort au début le gogo lol après il se laissait faire
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:28

Il a été soulagé le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:58

Bonjour,
Il met deja arriver la meme chose avec une calopsitte elle s' est conicer une patte dedans depuis elle n'a donc plus qu'une seul pate qui fonctionne se qui s'avère souvent difficile surtout quand on la libére vu quelle a du mal a tenir sur son air de jeux.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:30

Ouf, le pauvre Gogo a eu chaud. Il m'est arrivé la même mésaventure avec mon Rio, il s'était emmelé les deux pattes et ( je ne l'avais pas vu au début=, la ficelle serrée autour du cou. Heureusement aussi mon mari l'a vu la tête en bas et il m'a appelé j'ai pris les ciseaux et libéré non sans mal mon pauvre Rio qui était très choqué. Merci d'avoir rappelé d'enlever tout ce qui peut étrangler nos amis (ficelles, pompons et même petits anneaux). Gratouille à Gogo.
Revenir en haut Aller en bas
Szuk
Membre Actif
Membre Actif
Szuk


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : 13300

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:20

J'ai peur des jeux maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:45

Il y a des jeux avec des lanières de cuir, mes crochus jouent beaucoup avec, sans
cela du bois, de l'acrilyque
Revenir en haut Aller en bas
Szuk
Membre Actif
Membre Actif
Szuk


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : 13300

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:50

Sur son jouet enleve il aimait bien ces lanières de cuir aussi
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:09

ma mélanure a éclaté une boule pour chat avec un grelot , le grelot c'est coincé dans sa mandibule inférieur
Revenir en haut Aller en bas
bsmjdavid
Membre Actif
Membre Actif
bsmjdavid


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 52
Localisation : Nantes

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:37

Ça fait flipper ton histoire heureusement que tu étais chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Szuk
Membre Actif
Membre Actif
Szuk


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : 13300

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyMer 16 Oct 2013 - 4:32

Oui on à eu vraiment très peur mais lui a peine remis en cage il re-sifflotait maintenant je psychote sur tout
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:55

Eh beh dis donc quelle histoire.... J'ai vérifié si je n'avais rien de tout ca dans la cage au cas où...
Mais arrête de psycoter, maintenant que tu as enlevé ce jouet il ne risque plus rien, qu'a-t-il comme autre jouet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyVen 7 Mar 2014 - 16:16

Oua qu'el histoire .
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:15

J'ai perdue ma souris avec ce genre de jouet, du coup maintenant, je coupe tous les pompons
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:26

Pompons ficelles cordes non je ne mets pas par contre les jouets en cuir à lanière sont bien moins dangereux ou les jouets en bois qu'ils peuvent gruger !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:49

et bien heureusement que t était la pour la sauve
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 19:51

Je profite du sujet(jouets dangereux)pour avertir sur le fait que mon Toui mâchouille des bouts de rafia et les avale.
Je ne les ai pas vu ressortir..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 21:34

.

Merci Wink

Marquent-ils la composition du rafia ? En est-ce vraiment ? Du naturel ? (à base des fibres des feuilles de palmier, normalement)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 23:11

Fred et Alex a écrit:
.

Merci Wink

Marquent-ils la composition du rafia ? En est-ce vraiment ? Du naturel ? (à base des fibres des feuilles de palmier, normalement)

C'est en anglais
Woven Palm Stick/traduction google=bâton de palmier tressé..
Et connaissant bien le site,je ne pense pas qu'ils mettent des produits nocifs.
Donc je suis rassurée,merci. Wink
Je l'ai quand même retiré.

Quel glouton !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 23:23

.

Sacré Blu lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention jouet dangereux ! Empty
MessageSujet: Re: attention jouet dangereux !   attention jouet dangereux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention jouet dangereux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau jouet
» Un compagnon ou une compagne pour ma conure.....dangereux ou pas????
» un super jouet!
» notre nouveau jouet
» Réemplumer un jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Accessoires et Matériels :: Pour les Jeux ou le Repos-
Sauter vers: