pop38 Membre
Messages : 73 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 58 Localisation : Isère (38)
| Sujet: Echange femelle Pyrrhura Perlata Lun 7 Oct 2013 - 22:56 | |
| Bonjour, Si cela intéresse un membre j'échange et uniquement échange, une femelle Pyrrhura Perlata de 2010, sexée ADN, contre un mâle de même année à ±1 an de bon gabarit avec sexage ADN. La raison en est simple, j'ai acquis les deux oiseaux juvéniles comme un couple avec certificat de sexage par endoscopie en 2010. J'ai fait la bêtise de ne pas doubler par un sexage ADN dès leur arrivée, j'aurais dû, mais l'éleveur ayant très bonne réputation, donc j'ai fait confiance, le véto étant sont fils et ayant acquis d'autres très beaux oiseaux chez lui sans aucun problème... Bref, j'ai eu un petit doute à la première saison possible en 2012 sans résultat, mais encore le jeune age des oiseaux pouvait expliquer cela et les deux se cochaient, grattaient le nid donc j'ai attendu... Passé la seconde saison sans résultat, et vu le nouveau comportement des oiseaux...J'ai fait sexer par ADN sur plume, 2x plus précisément pour être certain car le premier sortant femelle, et les deux résultats ont été formels, ce qui devait être un monsieur est en fait une madame...ça arrive. D'où cette proposition. Voilà vous avez l'histoire. En image: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|