PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 les ultra-sons!!

Aller en bas 
+2
topaze
léo-nana
6 participants
AuteurMessage
léo-nana
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 61
Localisation : paris

les ultra-sons!! Empty
MessageSujet: les ultra-sons!!   les ultra-sons!! EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:52

bonjour à tous!

me voilà, avec un sacré pb,....j'ai des souris à la maison!

j'ai peur pour mon petit Léo, j'ai souvent lu des histoires qui relatent des mutilations faites par des rongeurs.

je ne suis pas pour les tapettes .....je viens d'essayer un répulsif à base de plantes.... en ayant pas assez de recul ....je ne connais leurs efficacités. néanmoins, j'ai constaté qu'il y avait moins de "crotte".

je m'interroge sur les "répulsifs à ultra-sons".....on en trouve à tt les prix, il est dit que les chiens, chats et oiseaux ne risquent rien mais, j'ai également trouvé des répulsifs ultra-sons contre les pigeons.les ultra-sons!! 2405112780 

je ne trouve rien sur les ultra-sons et les perroquets.

j'ai hâte de vous lire.....sunny bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

les ultra-sons!! Empty
MessageSujet: Re: les ultra-sons!!   les ultra-sons!! EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:09

Ils ne risquent rien peut être !!! mais cela risquent de les perturber puisque l'effet souhaité pour les pigeons c'est de les éloignés d'un endroit précis ,je vois que tu es à Paris tu es en maison je pense, à ta place je me servirait tout simplement des tapettes ,sans dans danger pour les pioux ,Smile 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse

les ultra-sons!! Empty
MessageSujet: Re: les ultra-sons!!   les ultra-sons!! EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:03

J ai installé un ultrason contre les fouines, il est réglable en intensité par rapport au nuisible que tu veux éloigner!
J ai fais tout plein d essais pour voir la réaction des oiseaux.... Mais aucune réaction lors du déclenchement. Il se déclenche avec un détecteur de mouvement intégré et fonctionne cinq secondes.

Contre les souris, pour ma part une seule solution : tous les aliments dans des box fermés et étanches en plastiques, la partie de service est fermée sans possibilité d intrusion des rongeurs, des bacs avec des grilles pour les graines qui tombent au sol et surtout une feuille de PVC d une hauteur de 30 cm tout autour de la volière extérieure pour que les souris ne puissent pas grimper par les grillages. ( elles passent par des mini- trous)
Elles n ont pas la possibilité de passer par dessous car bétonné et dallé sur tout le tour.

Mais réagit rapidement, car les souris qui ont trouvé une source de nourriture vont se reproduire a une vitesse hallucinante!

Courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

les ultra-sons!! Empty
MessageSujet: Re: les ultra-sons!!   les ultra-sons!! EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:04

Il y a aussi un sujet suite à une attaque ouvert par yann je ne sais plus ou,ou on parle de divers répulsif peut être une autre source d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

les ultra-sons!! Empty
MessageSujet: Re: les ultra-sons!!   les ultra-sons!! EmptySam 5 Oct 2013 - 13:22

Aucun souci avec les ultrasons, je laisse l'appareil à l'année et pas le moindre problème constaté chez les oiseaux (y compris en repro). L'efficacité répulsive sur les souris est excellente dés lors qu'il n'y a pas d'obstacle au niveau de l'appareil qui pourrait gêner la diffusion des sons.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

les ultra-sons!! Empty
MessageSujet: Re: les ultra-sons!!   les ultra-sons!! EmptySam 5 Oct 2013 - 16:33

j'ai toujours hésité mais puisque vous l'avez essayer je vais aussi m'y mettre Quelqu'un a t'il une marque et modèle a me conseiller Je suis entouré de bois et champ donc les rongeurs sont un vrai souci pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
léo-nana
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 61
Localisation : paris

les ultra-sons!! Empty
MessageSujet: Re: les ultra-sons!!   les ultra-sons!! EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:52

j'ai essayé des trucs de gd-mère.....et, les souris ont rigolé....moi, un peu moins...lol
j'ai invité un chat à la maison, efficace très efficace....mais, c'est juste invivable...en plus de léo, j'ai un chien.
bref!.....j'ai acheté le répulsif sonore, j'ai pas constaté d'incommodations ni chez léo, ni chez le chien....sauf que moi....j'ai l'impression d'avoir des cigales à la maison.....Laughing 

toutefois, je continue mes recherches sur l'acuité des sons chez le perrok. je trouve étrange que cela ne fasse rien aux poules.... et, pourtant on s'en sert pour éloigner les pigeons!!
sur le "répulsif pigeons" il n'y a pas la fréquence émise.....Rolling Eyes 

bon! la bonne nouvelle....c'est que j'ai plus de traces de mes hôtes....sunny 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

les ultra-sons!! Empty
MessageSujet: Re: les ultra-sons!!   les ultra-sons!! EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:57

ben impec Tu as une marque a me recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
léo-nana
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 61
Localisation : paris

les ultra-sons!! Empty
MessageSujet: Re: les ultra-sons!!   les ultra-sons!! EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:15

sur mon paquet il y a de marqué....."rétro".....mais, je ne pense pas que cela soit une marque.
j'ai pris le plus puissant du magasin en sachant qu'il y en avait que trois dont un est celui pour les pigeons.
l'autre était de 20 khz il couvre une surface de 45 m2. j'ai pris celui à 50 khz et sa puissance est variable....
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

les ultra-sons!! Empty
MessageSujet: Re: les ultra-sons!!   les ultra-sons!! EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:18

léo-nana a écrit:
sur mon paquet il y a de marqué....."rétro".....mais, je ne pense pas que cela soit une marque.
j'ai pris le plus puissant du magasin en sachant qu'il y en avait que trois dont un est celui pour les pigeons.
l'autre était de 20 khz il couvre une surface de 45 m2. j'ai pris celui à 50 khz et sa puissance est variable....
merci cela me fait un bonne base de recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ultra-sons!! Empty
MessageSujet: Re: les ultra-sons!!   les ultra-sons!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les ultra-sons!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Accessoires et Matériels :: Divers-
Sauter vers: