PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 couple de youyou crie sans cesse

Aller en bas 
+2
topaze
cathy st clair
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:35

Gibs et katy sont en couple. Youyou du Sénégal EAM ils proviennent de 2 élevages distincts. Gibs à 17 mois Katy 1 an. Ils vivent dans une volière extérieure de 3 m de L x.2 x 1 avec abri. Cette volière est accolée à 2 autres occupées par  1 couple d'omnicolore et de l'autre côté par 2 couples de kakariki. Un double grillage assure la protections des oiseaux entre eux.
Le couple n'est pas encore formé mais l'entente est là. ils mangent bien, ont des branches à gruger et tout ce qui doit correspondre à leurs besoins spécifiques, nourriture bain etc.. Ils sont très mais très affectueux. Pots de colle puissance 10 il semble que leur absolu soit; Sur l'épaule de maman à se faire des bisous réciproque toute la journée.. Inutile de dire que c'est un jeu d'enfants  que de jouer avec eux.. Bref, ils sont adorables mais le hic est qu'ils semblent me réclamer tout au long du jour. Leur cris sont sans fin. Une seule chose les fait arrêter:ma présence dans la volière et quelques fois les branches et tout ce leur tombe sous la main à gruger..
Parfois nous les faisons rentrer dans la maison pour voler et jouer avec nous.. Bien entendu, pas de cris, collés serrés sur moi, gentils comme tout, câlins etc.. Jamais de morsures..  
Je vais les voir plusieurs fois par jour dans leur volière et passe un moment avec eux. Mais sitôt que j'en ressort, les cris plaintifs redoublent d'intensité. Comme la volière est très proche de la maison ils nous entendent et bien entendu redoublent en force de cris à tel point que je n'ose plus m'approcher.
Ce couple n'a jamais vécu en intérieur. Je ne sais plus quoi faire.. Ne plus y aller, mais comment faire pour le nourrissage qui est le prétexte à des cris sitôt que je m'éloigne..
Au moment ou j'écris ce post c'est de la folie.. Les cris se font plus forts encore comme s'il sentaient que je parle d'eux. Un partage d’expérience serait le bienvenu..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:37

A mon avis ils veulent encore faire les bébés et rester près de toi ils sont jeune encore Very Happy 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:04

bon ben courage alors jusqu'a ce qu'ils grandissent et forment une petite famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:52

tu peux déjà commencer par diminuer progressivement les interactions avec eux, il ne s'agit pas de leur enlever ta présence de façon brutale ce qui les inciterai à appeler encore plus. Ne rentres pas dans la volière à chacune de tes visites et accorde leur un temps limité. Ponctue ton départ d'avec eux en leur donnant quelques morceaux de fruits et légumes qui les occuperont un peu.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:57

Oui Yann, c'est ce que je tente de faire.. La question est, vos youyous EAM vous font-ils les mêmes scènes de cris ou bien en ai-je la primeur exclusive.. Nous avons été tentés de les rentrer pour qu'ils soient plus avec nous.; Mais seraient-ils heureux dans une volière intérieure, certes avec des sorties, mais de 1 m au lieu des 3 actuels?
Gibs est un EAM de sauvetage.. Sitôt sevré, il est retourné en volière commune et a appris à se sociabiliser avec c'autres de ses congénères. L’éleveur n'a eu envers lui, aucun des comportement d’imprégnation qui se font avec des EAM très "humain"
Pourtant des les 1ere. minutes ou il a été chez nous, il m'a choisie, a rejeté et c'est encore le cas , mon JM de Mari et depuis il appelle et appelle toujours. Katy était beaucoup plus sauvage. Elle nous fuyait et mordait.. Mais là aussi, ça a beaucoup changé.. désormais c'est la tête dans mon cou ou rien du tout.. Ils me semblent être très dépendants alors que nous pensions que ce serait le contraire..  En fait, ils guettent tout.. L'arrivée de la voiture, les volets qui s'ouvrent, un bruit de pas.; et là c'est alerte rouge.. Et quand je m'approche, il me semble qu'ils sourient.. C'est doux mais ces cris... !!!!! ces cris !!!!couple de youyou crie sans cesse 789379007
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:13

mais c'est mignon qu'ils t'appellent comme ça Razz 
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:39

Oui, bien sur c'est adorable.. Ils sont très mais très affectueux.. Jamais je n'aurais imaginé qu'un oiseau aime tant se faire papouiller... Sur la tête, sur le ventre, sous les ailes.. Mais ces cris sont lancinants et tristes. Ils sont une sorte de plainte continue qui me fend le coeur..
Au parc des oiseaux de Villars les Dombes ( proche Lyon) j'ai entendu les mêmes cris de youyou en grande volière extérieure.. ça m'a rassuré pensant que tous les cris des youyous ressemblent à cette longue plainte triste et mélancolique.. C'est ce que je cherche à savoir..
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:07

cathy st clair a écrit:
Oui, bien sur c'est adorable.. Ils sont très mais très affectueux.. Jamais je n'aurais imaginé qu'un oiseau aime tant se faire papouiller... Sur la tête, sur le ventre, sous les ailes.. Mais ces cris sont lancinants et tristes. Ils sont une sorte de plainte continue qui me fend le coeur..
Au parc des oiseaux de Villars les Dombes ( proche Lyon) j'ai entendu les mêmes cris de youyou en grande volière extérieure.. ça m'a rassuré pensant que tous les cris des youyous ressemblent à cette longue plainte triste et mélancolique.. C'est ce que je cherche à savoir..
tu parles de ceux dans la volière avec les gris?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:29

Oui, celle à l'entrée à gauche... Je crois qu'il y a 2 couples.. sur au moins un . C'est à leur cris que je les ai vus car ils étaient bien cachés dans le paysage..
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:41

Bon, ça ne s'arrange pas.. Gibs et sa femelle Katy, youyou EAM, crient du matin au soir. La seule chose qui les arrête est ma présence.. Ils ne se calment même pas pour manger..Manifestement ils crient pour m'appeler. Si je m'approche ne serai-ce que de la porte, les cris s'intensifie de plus belle..
Et quand je repart, on en remet un coup.. C'est très difficile de les entendre cirier comme ça.. Y'a pas beaucoup de solutions.

Parmi elles, nous pensons très fortement à les rentrer.. Volière classique type grande perruche de 80 x 60 x 130. Bien entendu rien à voir avec celle de 3 M L ou ils sont actuellement. Cela veut dire qu'ils sortiront beaucoup..Le hic, est que nous avons aussi dû rentrer Rafi et Lily couple de pyrrhura Perlata EAM pour lui, très apprivoisée EPP pour elle. .. Voir les posts sur le sujet.. Rafi malade.; Tous deux sortent aussi beaucoup.. Ils sont très très sages et aiment notre compagnie.
La question est, comment faire pour les faire sortir? Les 2 volières seront dans notre salon. Elles seront proches l'une de l'autre. Le temps de sortie étant limité, pour des questions évidentes de fermeture de toutes les issues d'une maison de plein pied, nous devrons partager ce temps entre les 2.
Cela va considérablement raccourcir de moitié les sorties des conures qui prennent habituellement tout leur temps et celui des youyous qui seront à l'étroit dans leur volière. Le projet serait qu'ils arrivent à se supporter lors de sorties communes..
Votre avis nous aiderait beaucoup..

Nous avons déjà tenté de les faire sortir ensemble.. Mais nous avons fais une erreur.. Rafi et Lily étaient sortis aussi mais à partir de leur volière d’intérieur, alors que Gibs et Katy étaient lâchés dans la maison mais à partir d'un habitat extérieur.. Du coup Gibs n'a eu de cesse que de vouloir se poser sur la volière de Rafi qui bien entendu s’est mis en tête de ne pas laisser faire cette intrusion de territoire.. Ils ne se sont pas battus mais c'était pas loin..
Merci de me faire partager vos expériences de lâchés communautaires dans la maison hors repro bien sur..
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:22

Le souci, c'est que tes conures se sont déjà appropriées les lieux et que d'y mettre un autre couple, ne va pas leur plaire ... effectivement à part  les sortir à tour de rôle pendant un temps et couvrir le dessus des cages pendant les sorties pour éviter les morsures aux pattes, je ne vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:34

Merci, c'est bien ce que je craignais.. Surtout que Gibs et Katy sont très mais très exclusifs.; Si Raphy ou Lily se posent sur moi, ça va être terrible.. les youyous ne le supporteront pas.; dèjà qu'ils ne supportent pas que je m'occupe du mâle et pas d'elle et vice et versa.. En couple ils sont très jaloux l'un envers l'autre vis à vis de moi.. K&K, crois tu qu'avec le temps ils s'habituent les uns les autres ??
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:38

Je dirais qu' oui, mais il leur faudra pas mal de temps je pense. Faut essayer, tu verras bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:42

En fait, au départ Les conures devaient passer l'hiver dans leur volière extérieure abritée. le récent soucis de santé de Rafi nous a fait le garder à l’intérieur.. ça a changé pas mal nos plans..Il reste qu'aux beaux jours ils retourneront tous dehors..
Je lance quand même un appel: Vos youyous crient-ils aussi???
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:53

un peu le matin 5mn et le soir aussi mais autrement la journée ils sont calmes
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:12

Rachel, ils vivent à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:34

oui ils vivent à l'intérieur et j'ai 4 couples et le gris la ils sont près de moi et tous près à dormir pas un bruit autours de moi
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:36

Tu les sort beaucoup.. Tes 4 couples sont tous des youyous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:06

les quatre couples sont des youyous , la en ce moment il y en a 4 d'élever main qui sont dehors, mais aucun sur moi (mais autours de moi) car autrement ils s'attaquent par jalousie et après je sortirais les autres epp
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:00

Oui, c'est ce que je crains.. Ils sont très jaloux et si les Perlata se posent sur moi, ils vont vraiment se fâcher.; Si j'ai bien compris tu as 2 couples EAM et 2 EPP que tu fais sortir en alternance ..
Comment fais-tu pour qu'ils ne viennent pas sur toi.; tu les chasse??
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:02

je les repousse avec la main et je dis non en même temps
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:22

Du coup ils ne se battent pas ? Même quand ils volent ou se posent??, C'est bon à savoir ça.. Quelle est la taille de leur volière et en fonction tu les sort combien de temps jour chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:41

pour deux 1m de long et d'autre sont en hauteur et tout va pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:17

ils sont en hauteur?? qu'est-ce que ça veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:31

que la cage fait 1m20 de haut
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:32

OK Rachel.. Qu'est ce qui est le mieux.; je les rentre dans l'espoir qu'ils arrêtent de crier ou je les laisse dehors et ça n'arrête pas..
En fait j'en peu plus.. couple de youyou crie sans cesse 649771924 
je suis au bord de m'en séparer.. Je ne peux plus m'approcher ne serais-ce de ma porte vitrée.. Ils me cherchent de loin, m'aperçoive et hurle encore plus, des cris stridents qui appelle et appelle encore.. . Par ailleurs, je crains que les voisins ne commencent à se plaindre.. Nous avons 6 volières extérieures, Kakariki, Eclectus, omnicolore, eupheme, pyrrhura .. etc.. ce sont les seuls à crier..
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:49

bonjour
C'est sur que ce n'est pas la même puissance de voix mais ma calo eam avait le même comportement. Dès qu'elle me voyait elle criait. Quand je rentrais dans la volière pour la prendre sur mon épaule elle me criait encore dans l'oreille. Du coup j'allais la voir et je lui parlais mais sans la prendre Je lui parlais de plus en plus loin et maintenant elle m'appelle quelques secondes je lui dis "attend j'arrive et elle m'attend sagement"

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:24

Pierre, merci pour ce témoignage rassurant.. Chez moi, ils s’entraînent car ils sont 2. J'avais pensé que le fait d'avoir un partenaire faciliterait les choses. Mais non.; Eux ils crient même s'ils ne me voient pas. Le simple fait d'ouvrir les volets qui sont juste au dessus de la volière, et hop.. ils grimpent vers la grille du toit pour m'apercevoir.. Pareil.; quand ils entendent le moteur de la voiture les cris deviennent insupportables..Ils passent leur journée sur la porte et appellent.
ça peut durer des heures..; Leur passe temps favoris en somme, c'est de guetter les moindres mouvements dans le but unique de me voir.
On a même mis une bâche pour masquer leur vision de la maison.. Mais les appels continuent.
Ces derniers reprennent dès 7 h le matin.. En revanche quand je les rentre pour avoir la paix, ce sont des amours d'oiseaux.. Ils obéissent au doigt et à l'oeil, ne me quitte pas d'une semelle.. Quels pots de colles.. Ils sont vraiment trop dépendants..
Je redouble d'astuces pour les distraire.; Branches, jouets, baignoires, feuilles, friandises.. c'en est à un point que quoi que je leur mette, il ne mangent rien tant que je suis avec eux.; ce qu'ils veulent.; se faire câliner, jouer , surtout être sur moi et un point c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:42

voila ce que je ferais mais cela ne veut pas dire que ça fonctionnera, tu ne les sors pas de la cage, tu les nourris le matin , changement d'eau et baignoire dans la cage tu l'as nettoie si besoin est et tu ne remets pas les pieds de la journée la ou ils sont , tu recommences le lendemain et ceci pendant quelques jours ( une semaine voir deux) et tu verras après le résultat, ils vont apprendre à vivre leur vie et jouer avec leur jeux .
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:02

Merci Rachel.; je vais faire ce que tu dis.. On doit couper le cordon, c'est ça... Je te raconterai les progrès que j'espère vivement..
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:40

je te le souhaite et tu verras que se sera plus agréable pour vous tous et tu vois la je viens de les rentrer je suis avec eux , mon ordi est dans leur pièce et pas un bruit autours de moi
essaie cela ne coûte rien et peu être se sera parfait pour vous tous
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:53

En fait, ils sont à l’intérieur donc ils te voient.; Moi ils sont dehors.. je ne peux pas les rentrer dans la maison si facilement que ça surtout en hiver. Les écarts de températures sont trop forts..
Tu crois que ça change quelque chose dedans ou dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:03

essaie , on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:17

OK Après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse EmptySam 19 Oct 2013 - 9:17

qui ne tentent rien reste avec des regrets et toutes idées sont bonnes à prendre le seul risque qu'il y a c'est que cela ne change pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple de youyou crie sans cesse Empty
MessageSujet: Re: couple de youyou crie sans cesse   couple de youyou crie sans cesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couple de youyou crie sans cesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon couple de youyou
» couple de youyou
» cede mon couple de youyou a 650€
» couple de youyou en projet
» couple youyou ventre orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Socialisation - Education - Comportement-
Sauter vers: