PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon roséicollis est mâle ou femelle?

Aller en bas 
+5
Delig
Christophe
ANA118
Gris59
ludo29
9 participants
AuteurMessage
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mon roséicollis est mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Mon roséicollis est mâle ou femelle?   Mon roséicollis est mâle ou femelle? EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:28

Bonjour à tous, j'ai un roséicollis qui est de cette année. je sais que ce n'est pas évident, de  différencier un mâle d'une femelle. Mais si quelqu'un a une idée, c'est avec plaisir!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Mon roséicollis est mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon roséicollis est mâle ou femelle?   Mon roséicollis est mâle ou femelle? EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:50

a l'oeil nue je ne pense pas que cela est possible de différencier le male de la femelle
Revenir en haut Aller en bas
ANA118
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ANA118


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 64
Localisation : PARIS

Mon roséicollis est mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: mâle ou femelle   Mon roséicollis est mâle ou femelle? EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:44

Il est très beau (ou elle).

J'ai 6 roseicollis et je pensais avoir 3 couples - vu leur comportement j'ai finalement décider de faire faire le sexage ADN et alors là surprise : j'avais 4 mâles et 2 femelles.

L'éleveur était persuadé m'avoir vendu 3 mâles et 3 femelles - d'après tout ce que j'ai pu lire, il est difficile de les différencier sans sexage ADN.

Par chance j'ai pu faire des échanges, de nouveaux tests histoire de ne pas avoir de nouveaux ennuis et enfin retrouver le juste équilibre.

Si tu as l'intention d'en prendre un autre pour faire un couple il vaut mieux faire le sexage ADN.

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Mon roséicollis est mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon roséicollis est mâle ou femelle?   Mon roséicollis est mâle ou femelle? EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:32

Belle Opaline,comme mutation lier au sexe avec les parents on aurait peut être une chance de savoir si elle et bien femelle.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mon roséicollis est mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon roséicollis est mâle ou femelle?   Mon roséicollis est mâle ou femelle? EmptySam 28 Sep 2013 - 1:59

Je mettrais des photos des parents, si çà peut aider!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mon roséicollis est mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon roséicollis est mâle ou femelle?   Mon roséicollis est mâle ou femelle? EmptySam 28 Sep 2013 - 2:02

Non je ne compte pas le (la) gardait. Il parait que l'on avoir un ordre d'idée, si l'oiseau pince plus ou moins fort quand on le prends!
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Mon roséicollis est mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon roséicollis est mâle ou femelle?   Mon roséicollis est mâle ou femelle? EmptySam 28 Sep 2013 - 2:20

Moi j'aurai gardé. Excellente posture en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mon roséicollis est mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon roséicollis est mâle ou femelle?   Mon roséicollis est mâle ou femelle? EmptySam 28 Sep 2013 - 12:07

Merci Anna et Delig, c'est très gentil!
Je ne peux pas le garder, je n'ai pas la place pour le moment. Je compte plus tard, divisé une grande cage en deux. Ce qui permettrait de mettre couples d'inséparables.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mon roséicollis est mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon roséicollis est mâle ou femelle?   Mon roséicollis est mâle ou femelle? EmptySam 28 Sep 2013 - 12:18

Je mets des photos des parents si çà peut donner un ordre d'idées!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mâle est celui qui à le haut de la tête jaune. D'ailleurs, cette couleur n'est pas un signe qu'il a du lutino dans les gênes??
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mon roséicollis est mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon roséicollis est mâle ou femelle?   Mon roséicollis est mâle ou femelle? EmptySam 28 Sep 2013 - 12:22

ludo29 a écrit:
Merci  Anna et Delig, c'est très gentil!
Je ne peux pas le garder, je n'ai pas la place pour le moment. Je compte plus tard, divisé une grande cage en deux. Ce qui permettrait de mettre couples d'inséparables.
Je verrais comment çà va se passé, car j'ai 3 couples omnicolores et 1 femelle omni. Si je ne trouve pas de mâle pour ma femelle, je la vendrais,et je ferrais mon changement plus tôt que prévu!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Mon roséicollis est mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon roséicollis est mâle ou femelle?   Mon roséicollis est mâle ou femelle? EmptySam 28 Sep 2013 - 12:56

j'aime beaucoup ton oiseau , il ou elle est élégant(e), magnifique posture, c'est un très beau oiseau
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Mon roséicollis est mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon roséicollis est mâle ou femelle?   Mon roséicollis est mâle ou femelle? EmptySam 28 Sep 2013 - 13:00

Très belle opaline.
Ton couple semble panaché vert/opaline x verte D, le fait que le mâle ait du jaune est signe qu'il est panaché.
Ton jeune est donc une femelle opaline verte.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Mon roséicollis est mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon roséicollis est mâle ou femelle?   Mon roséicollis est mâle ou femelle? EmptySam 28 Sep 2013 - 20:22

pour en étre vraiment sur il y a qu'un moyen ces le test adn mais je dirais femelle aussi
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Mon roséicollis est mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon roséicollis est mâle ou femelle?   Mon roséicollis est mâle ou femelle? EmptySam 28 Sep 2013 - 20:36

Dans ce cas là pas besoin de sexage adn, la petite est opaline et aucun des parents ne l'est visuellement donc seul le mâle peut en être porteur car mutation liée au sexe et le petit est donc.une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Mon roséicollis est mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon roséicollis est mâle ou femelle?   Mon roséicollis est mâle ou femelle? EmptySam 28 Sep 2013 - 23:15

Effectivement tu as bien une femelle opaline et son père est panaché porteur opaline
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mon roséicollis est mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon roséicollis est mâle ou femelle?   Mon roséicollis est mâle ou femelle? EmptyDim 29 Sep 2013 - 1:20

Merci à tous pour vos commentaires et pour la détermination du sexe de mon roséicollis:a13: 
Je suis vraiment nul dans les mutations, donc si j'ai compris si j'ai des petits qui ont des traces de panachés comme le mâle se seront des mâles? Sinon se seront des femelles!! Dites-moi si c'est çà ou non, je ne serais pas vexé!!
J'ai une autre question (p-t idiote), est-ce le duvet peut donné un ordre d'idées par rapport à la futur mutation du petit. Je m'explique cette petite quant elle est née avait le duvet orange. Les parents ont 2 petits au nid actuellement et leurs duvets est grisâtre!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Mon roséicollis est mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon roséicollis est mâle ou femelle?   Mon roséicollis est mâle ou femelle? EmptyDim 29 Sep 2013 - 8:28

moi je peut pas t aider mais c est vrai qu il sont très beaux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Mon roséicollis est mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon roséicollis est mâle ou femelle?   Mon roséicollis est mâle ou femelle? EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:40

Si le petits ont une trace jaune ils seront tout simplement panaché rien à voir avec le sexe.
Pour le duvet si gris ils seront vert en blanc ils seront en série bleu comme turquoise ou aqua
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mon roséicollis est mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon roséicollis est mâle ou femelle?   Mon roséicollis est mâle ou femelle? EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:59

[quote="ludo29"]Merci à tous pour vos commentaires et pour la détermination du sexe de mon roséicollis:a13: 
Je suis vraiment nul dans les mutations, donc si j'ai compris si j'ai des petits qui ont des traces de panachés comme le mâle se seront des mâles? Sinon se seront des femelles!! Dites-moi si c'est çà ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Mon roséicollis est mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon roséicollis est mâle ou femelle?   Mon roséicollis est mâle ou femelle? EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:10

Non ils seront panaché aussi bien mâle que femelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon roséicollis est mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon roséicollis est mâle ou femelle?   Mon roséicollis est mâle ou femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon roséicollis est mâle ou femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune mâle Roseicollis EAM
» roséicollis Eam femelle
» femelle roséicollis man
» mâle ou femelle ???
» male ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: