PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 germes de blé en paillette

Aller en bas 
+4
Hanneton
bibi34
Christophe
Yann
8 participants
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

germes de blé en paillette Empty
MessageSujet: germes de blé en paillette   germes de blé en paillette EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:13

Devant le manque de temps et la complexité de conserver des graines germées naturellement (la chaleur faisant assez vite tourner les graines) j'ai fais le choix de les remplacer depuis un bon mois en donnant deux fois par semaine des germes de blé séchés (marque gerblé) à la plupart de mes oiseaux. Au delà du fait qu'ils apprécient ce complément, je trouve cet apport intéressant pour les préparer à l'hiver, le taux de protéines est très élevé, et idem pour les glucides.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

certains parmi vous les utilisent?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

germes de blé en paillette Empty
MessageSujet: Re: germes de blé en paillette   germes de blé en paillette EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:21

Ils mettent tellement de produit en tous genre que j'ai toujours hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 54
Localisation : hérault

germes de blé en paillette Empty
MessageSujet: Re: germes de blé en paillette   germes de blé en paillette EmptyMar 24 Sep 2013 - 8:25

Nous, nous en mangeons à la maison, sur des salades, ou des pâtes, c'est délicieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

germes de blé en paillette Empty
MessageSujet: Re: germes de blé en paillette   germes de blé en paillette EmptyMar 24 Sep 2013 - 9:41

Je n'en ai jamais donné à mes oiseaux, à voir .....
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

germes de blé en paillette Empty
MessageSujet: Re: germes de blé en paillette   germes de blé en paillette EmptyMar 24 Sep 2013 - 9:46

Je leur en met régulierement dans ma patée maison avec de la levure de la méme marque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

germes de blé en paillette Empty
MessageSujet: Re: germes de blé en paillette   germes de blé en paillette EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:38

bea 26 a écrit:
Je leur en met régulierement dans ma patée maison avec de la levure de la méme marque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci de vos réponses.

A quelle fréquence tu en donnes Béa?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

germes de blé en paillette Empty
MessageSujet: Re: germes de blé en paillette   germes de blé en paillette EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:55

la patée , c'est une fois par semaine , je rajoute du quatre quart en hiver , pour tous les oiseaux en exterieur
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

germes de blé en paillette Empty
MessageSujet: Re: germes de blé en paillette   germes de blé en paillette EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:06

Tu en distribues aussi en période d'élevage?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

germes de blé en paillette Empty
MessageSujet: Re: germes de blé en paillette   germes de blé en paillette EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:11

non , en periode d'elevage des petits , je ne donne que de la patée au oeufs , j'ai un peu peur avec la semoule , qu'il y ai un probleme dans les jabot des bébés , peur peut etre injustifiée , je ne recommence que quand les petits sortent des nids
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

germes de blé en paillette Empty
MessageSujet: Re: germes de blé en paillette   germes de blé en paillette EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:16

je connais ça fait un petit moment que je les pas fait j'avait pris la recette sur un forum

Les ingrédients : Deux oeufs, leur mélange de graines, du germe de blé, une carotte, deux cuillères à soupe de farine

Mixer les oeufs avec les coquilles ( pour le calcium), la carotte, trois à quatre cuillères à soupe de leur mélange de graine, une cuillère à soupe de germe de blé et deux cuillères à soupe de farine complète.

Dans le bol, la préparation avant cuisson.

Pour obtenir des biscuits, il vous faut un moule. j'utilise des ramequins, il est possible d'utiliser un verre. Emplir à moitié le moule, mettre au micro-ondes à température maxi pendant une minute 30. Il suffit ensuite de démouler... ( Attention à ne pas se brûler.)

(A noter que la cuisson rapide au micro-ondes n'altère pas les vitamines.)

Après moulage en ramequins, et cuisson au micro-ondes...

Pour la conservation, je mets en boîte hermétique au frigo, et ça se garde 3 à 4 jours.


Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

germes de blé en paillette Empty
MessageSujet: Re: germes de blé en paillette   germes de blé en paillette EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:34

je ne connet pas mais ces a faire
Revenir en haut Aller en bas
bsmjdavid
Membre Actif
Membre Actif
bsmjdavid


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 52
Localisation : Nantes

germes de blé en paillette Empty
MessageSujet: Re: germes de blé en paillette   germes de blé en paillette EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:33

un truc qui m'intéresse c'est comme faire cette fameuse pâtée au œufs ,je n'e ai jamais utilisé pour mon youyou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





germes de blé en paillette Empty
MessageSujet: Re: germes de blé en paillette   germes de blé en paillette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
germes de blé en paillette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: