PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 éleveur : le loris par ici

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

éleveur : le loris par ici Empty
MessageSujet: éleveur : le loris par ici   éleveur : le loris par ici EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:01

bonjour, j'aimerais avoir des expérience d'élevage concernant les loris en général

Logement: visiblement c'est des oiseaux assez actif ???
bruit : niveau décibel a quel espece peut on comparer les loris niveau bruit?? comparais au conure souris par exemple.
nourriture : boivent il de l'eau ou juste du nectare et jus de fruit??? nourriture a renouveler tous les jours ou il est possible tous les 2 ou 3jours??

Repro a partir de quel ages?

peuvent il etre logé a l’extérieur a l'année même en hiver avec abri non chauffé?
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

éleveur : le loris par ici Empty
MessageSujet: Re: éleveur : le loris par ici   éleveur : le loris par ici EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:15

moi j'en ai alors pour le logement moi il sont en extérieur sous abri non chauffer toute l'année niveau actif ses très speed ,décibel moi je les attend que quand mon male se décide a parle ses moins bruyant que les conures et sont très attire par le contact ,je les nourri 1 fois par jour avec eau a volonté et fruit mur tout les 2 jour a dispo l'age de repro entre 1 et 2 ans sachant que les mien on pas fait de feconds ,en hiver je mais un peu de miel dans l''eau pour ralentir le gel après moi j'ai que des swainson et iris donc je connai que ses espece sachant que les deux sont totalement différent car le iris peu vire et reproduire en communautaire
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

éleveur : le loris par ici Empty
MessageSujet: Re: éleveur : le loris par ici   éleveur : le loris par ici EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:20

oui tu a aussi les extrude mais moi il les jette donc j'en met plus
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

éleveur : le loris par ici Empty
MessageSujet: Re: éleveur : le loris par ici   éleveur : le loris par ici EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:30

tu donne quoi alors pour les nourrir a part les fruits?
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

éleveur : le loris par ici Empty
MessageSujet: Re: éleveur : le loris par ici   éleveur : le loris par ici EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:37

moi ses la poudre cebe et defoit je fait du nectar il y a des recette sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

éleveur : le loris par ici Empty
MessageSujet: Re: éleveur : le loris par ici   éleveur : le loris par ici EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:47

parceque si tu veu des info sur les swainson tu a jerome56 qui a un couple lui pourra aussi t'aide,moi je lui avait demande des info par mp quand j'ai eu mon couple
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

éleveur : le loris par ici Empty
MessageSujet: Re: éleveur : le loris par ici   éleveur : le loris par ici EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:34

mes loris (collier jaune) consomment quotidiennement un nectar maison, des fruits et un mélange perroquet avec fruits secs. Les légumes ne sont acceptés que mixés et si je rajoute une base sucré (miel ou confiture diluée dans l'eau. Ils apprécient le nectar plutôt tiède. Leur cri peut être puissant mais c'est très rare, la plupart du temps ils vocalisent assez doucement avec une large gamme de sons. Rien à voir avec mes conures souris dans la volière proche.

Ils apprécient de se baigner très régulièrement et consomment de l'eau en plus de leur nectar.

Certains éleveurs proposent la poudre à part de l'eau lorsqu'ils ne peuvent faire un apport de mélange journalier. Les miens en ont une fois par jour. Hormis jour de très grosse chaleur, la préparation est proposée le matin et retirée le lendemain matin avec la nouvelle ration. D'eux mêmes ils n'y touchent plus lorsqu'ils estiment qu'elles n'est plus fraiche.

La repro va dépendre des espèces, plus tu vas dans les grands de la famille, plus elle est tardive, mais en moyenne c'est deux à quatre ans.

Pour la maintenance en hiver, je pense rentrer les miens (je ne les ai que depuis mars), mais les deux éleveurs chez qui je les ai pris laissent leur espèce à l'année dehors avec partie intérieur non chauffée.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

éleveur : le loris par ici Empty
MessageSujet: Re: éleveur : le loris par ici   éleveur : le loris par ici EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:39

merci yann
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

éleveur : le loris par ici Empty
MessageSujet: Re: éleveur : le loris par ici   éleveur : le loris par ici EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:10

tu envisagerais quelle espèce?
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

éleveur : le loris par ici Empty
MessageSujet: Re: éleveur : le loris par ici   éleveur : le loris par ici EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:22

et bien dans un premier temps je me renseigne car je ne connait pas bien les loriquets et principalement leur besoin en nourriture.

ce sont des oiseau visiblement très exigeant niveau nouriture et je pense que les loris sont pas pour moi.... certe ils sont super beau avec toutes leurs couleur mais bon je préfere pas ..... c'est beau chez les autres comme dirait l'autre Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

éleveur : le loris par ici Empty
MessageSujet: Re: éleveur : le loris par ici   éleveur : le loris par ici EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:01

Gris59 a écrit:
ce sont des oiseau visiblement très exigeant niveau nouriture et je pense que les loris sont pas pour moi.... certe ils sont super beau avec toutes leurs couleur mais bon je préfere pas ..... c'est beau chez les autres comme dirait l'autre Razz 
Il y a beaucoup de croyances erronées sur les conditions de maintenance, en pratiquant on constate que c'est loin d'être si contraignant que ce qui est véhiculé. Il existe en plus des nectar de très grande qualité si tu ne souhaites pas les faire toi même, comme le nekton par exemple, la quasi totalité de l'aliment est assimilé, donc les fientes sont proches de l'eau.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

éleveur : le loris par ici Empty
MessageSujet: Re: éleveur : le loris par ici   éleveur : le loris par ici EmptySam 31 Aoû 2013 - 22:45

ok a réfléchir de toute façon c'est pas pour cette année ni 2014. merci pour vos réponses. Razz Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éleveur : le loris par ici Empty
MessageSujet: Re: éleveur : le loris par ici   éleveur : le loris par ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éleveur : le loris par ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extrudés Loris
» volière des loris
» photos de loris
» Loris arc en ciel
» mon loris coquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: